background preloader

Ils font de nos terres des bases militaires

Facebook Twitter

En Espagne, une base permanente américaine pour répondre aux crises africaines. Le gouvernement espagnol a donné vendredi son feu vert à la présence permanente sur la base de Moron de la Frontera (sud) d'une force d'intervention américaine de 2.200 hommes pour répondre aux crises en Afrique.

En Espagne, une base permanente américaine pour répondre aux crises africaines

L'installation de cette force sera formalisée dans un accord bilatéral entre l'Espagne et les Etats-Unis amendant l'accord de défense datant de 1988, a anoncé la vice-présidente du gouvernement Soraya Saenz de Santamaria. Les Etats-Unis disposent déjà d'une force de réaction rapide d'environ 800 hommes sur cette base située pres de Séville, depuis avril 2013, mais à titre temporaire. Cette force y avait été déployée après l'attaque meurtrière ayant visé le consulat de Benghazi, en Libye, le 11 septembre 2012. Histoire d'un site militaire Chateauroux. Etude et présentation de Didier Dubant La base militaire de La Martinerie fut créée le 25 octobre 1915.

Histoire d'un site militaire Chateauroux

Actuellement installée sur des terrains relevant des communes de Déols, Diors et Etrechet, la base de Châteauroux - La Martinerie (trois cents hectares, dont quinze bâtis) est située à quatre kilomètres à l’est de la ville de Châteauroux. 1951-1968 Base américaine. Ken O'Keefe, ex-marines guerre du Golfe 1991. Toujours en activité, des US en Afganistan via Chateauroux. Le 747 qui s’est écrasé lundi dernier en Afghanistan, transportait du fret sensible.

Toujours en activité, des US en Afganistan via Chateauroux

Il venait de faire escale à Châteauroux venant d’une base militaire US. Le Boeing 747-400 avait effectué ses débuts en vol le 29 janvier 1993. Pendant sept ans, il avait porté les couleurs d'Air France avant d'être transformé en cargo et d'être vendu à National Air Cargo (NAC), une compagnie américaine spécialisée dans le transport de fret, basée à Orlando en Floride. Direction les Émirats Arabes Unis. Réseau mondial des bases militaires US. Le contrôle des activités humaines, économiques, sociales et politiques mondiales est assuré de plus en plus par les États-Unis d’Amérique (USA) dont la volonté de domination s’exprime dans une stratégie d’interventions directes et indirectes continues pour orienter la conduite des affaires mondiales en fonction de leurs propres intérêts.

Réseau mondial des bases militaires US

Le Rapport Global 2000 publié en 1980 présentait l’état du monde en faisant état des menaces qui pourraient peser sur ces intérêts. 20 ans plus tard, les Étatsuniens, pour justifier, dans le contexte de leur propre sécurité, leurs interventions sous toutes les latitudes, montent la plus grande supercherie que l’on puisse imaginer, «une guerre mondiale contre le terrorisme» ou, en d’autres mots, une guerre contre ceux ou celles qui osent ne pas vouloir être ou devenir leurs esclaves. 1. Base US de Diego Garcia îles Chagos UK. Tsunami 6 janvier 2005 - Mise à jour du 21 janvier 2005 Mise à jour du 26 janvier 2005 Condolessa Rice au Sénat Américain le 18 janvier 2005 ( cité par le journal " le Monde " ) : " Ce tsunami est une aubaine car il nous permet de nous implanter dans des pays menacés pour y rétablir la démocratie et la liberté "

SICILE Niscemi résiste à l’Empire. Lockheed Martin —compagnie étasunienne aérospatiale et de « sécurité globale » qui a 120 000 salariés et des ventes nettes de 50 milliards de dollars annuels— vient juste de livrer le second satellite Muos à Cap Canaveral, d’où il sera lancé en juillet.

SICILE Niscemi résiste à l’Empire

Le premier satellite est déjà opérationnel depuis 2012. La constellation entière de quatre satellites de ce nouveau système de communications de la U.S. No MUOS. YANKEE GO HOME. Rischi Risques écologiques & sanitaires. Comité NO MUOS Bruxelles. Par Carlotta Ebbreo et Federico Coppola – Comité No Muos Bruxelles Le nouveau système de défense américain MUOS voit se déployer un système de communication satellitaire unique au monde, qui dispose cinq satellites géostationnaires et de quatre relais sur la planète : un en Virginie, un en Australie, un en Hawaii et enfin le dernier…en Sicile.

Comité NO MUOS Bruxelles

Déjà dotée des beaucoup des bases américaines, elle compte bien résister à cette nouvelle installation. Le MUOS ce radar est une arme ! Le commandement militaire américain affirme que le MUOS deviendra l’arme la plus efficace de l’armée américaine.

Le MUOS ce radar est une arme !

En fait, c’est un système de communication satellitaire qui leur permet un échange d’information extrêmement rapide de partout sur la planète. Cela dans un but belliqueux, avec la possibilité de commander à distance tous l’appareil militaire (aérien, terrestre, maritime). 4 bases sont prévues pour l’installation des radars du MUOS. Mobile User Objective System M.U.O.S. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mobile User Objective System M.U.O.S.

Un satellite MUOS (vue d'artiste). Stations terrestres du Naval Computer and Telecommunications Area Master Station Pacific de Wahiawades, comté d'Honolulu, à Hawaï construit pour le MUOS. Mobile User Objective System ou MUOS est une constellation de 5 satellites de télécommunications militaires de la Marine de guerre américaine qui doit remplacer progressivement à compter de 2012 la constellation UFO qui remplissait le même rôle.

Satellites by Lockheed Martin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Satellites by Lockheed Martin

Lockheed Martin Lockheed Martin est la première entreprise américaine et mondiale de défense et de sécurité[1],[2]. Comme ses principaux concurrents, elle conçoit et réalise différents produits dans lesquels l'électronique et la technologie jouent un rôle déterminant. En 2008, 84 % des ventes de l'entreprise ont été faites à l'État américain, et le reste principalement à d'autres États[3]. En 2010, sur les 45,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires, 17,3 milliards proviennent de contrats signés avec l'administration américaine (10,9 milliards dans la défense, 6,6 milliards dans le civil)[4]. Lockheed Martin est né en 1995, par la fusion entre Lockheed et Martin. Welcom to Lockheed Martin. Comment Ça marche? du FEU de DIEU !

Echange radio hilarant entre des Marines américains et Espagnols PayCorporation•58 vidéos Ajoutée le 5 août 2012 Sans vous dévoiler la chute de cet échange, je peux vous dire qu'il y a un Epic Fail et que c'est énorme ! A regarder jusqu'au bout ! Cet échange a été enregistré depuis la fréquence radio des Urgences Maritimes espagnoles. Le A-853 entre en contact avec des navires de guerre américains pour leur demander de changer leur cap de 15° Sud pour éviter la collision. En effet, les bateaux se dirigent droit sur eux et ne sont plus qu'à 15 miles nautiques. Présomptueux qu'ils sont, les Américains envoient balader l'Espagnol lui rappelant qu'il s'adresse au capitaine du second porte-avion le plus important de la marine des États-Unis et qu'il est escorté de plusieurs navires de guerre, destroyers, sous-marins...Etc. Il ordonne donc à son interlocuteur espagnol de changer son cap de 15° vers le nord... La suite de cet échange est un grand moment ! – epc

Radar by General Dynamics. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Radar by General Dynamics

General Dynamics, fondée en 1952, est une société de conception et de fabrication d'avions militaires travaillant principalement pour le compte du gouvernement américain. On lui doit la construction du F-16 Fighting Falcon et du F-111 Raven. En 2008, ces avions sont développés par Lockheed Martin qui a racheté en 1993 la compagnie créatrice de ces appareils. En 2012, elle demeure la cinquième plus grosse entreprise mondiale de vente d'armes[1],[2]. Historique[modifier | modifier le code] GENERAL DYNAMICS votre serviteur. SATCOM : Jean-Claude André, expert du groupe Thalès.

Corse incursion en milieu hostile

La base 126. C’est l’une des 4 bases dont la construction a été, en 1952, décidée par l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), afin d’assurer l’entraînement de ses escadres de chasse américaines, belges, néerlandaises et françaises. Son implantation, définitivement connue en 1955, se justifiait par la présence à l’est de l’île d’une zone aérienne relativement peu fréquentée et au nord du terrain, d’une plaine marécageuse convenant particulièrement bien au tir Air-Sol. Les plans prévoyaient une piste de 2 400m de longueur sur 45m de largeur avec un taxiway parallèle à la piste, de même longueur et de 22,5m de largeur. L’aire de stationnement devait avoir 1 000m de longueur et 40m de largeur. Dès une première modification est apportée au projet initial.

Site seveso entouré de sites Natura 2000. 2004 - Corse - 2ème REP - opération "Antarès" 1/3. 2004 - Corse - 2ème REP - opération "Antarès" 2/3. 2004 - Corse - 2ème REP - opération "Antarès" 3/3. 2008 Union pour la méditerranée mouture Sarkozyste 1 piège pour Bashar al-Assad? WSWS : Nouvelles et analyses : Europe Par Stefan Steinberg 17 juillet 2008 Imprimez cet article | Ecrivez à l'auteur Le président français Nicolas Sarkozy a présidé dimanche dernier un sommet de 44 dirigeants de pays européens et méditerranéens qui a procédé à la fondation de « l’Union pour la méditerranée ».

La plupart des chefs d’Etat présents ont été invités le jour suivant au défilé militaire et aux célébrations marquant la fête nationale du 14 juillet. 11/07/2012 La France & les Emirats. Le prince héritier d’Abou Dabi et vice commandant des forces armées émiriennes, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, s’est rendu en visite officielle en France. A cette occasion il s’est entretenu avec le président de la République, le Premier ministre et le ministre de la Défense. La visite de Cheikh Mohammed bin Zayed, la première d’un dirigeant émirien depuis l’investiture du président de la République et la nomination du gouvernement, a été l’occasion de réaffirmer l’importance du partenariat d’exception qui a été établi entre la France et les Emirats arabes unis et d’avoir un premier échange de vues sur les grands enjeux régionaux et internationaux ainsi que sur les perspectives de développement de la coopération bilatérale.

Le président de la Républiquen M. François Hollande avec le Prince héritier et et vice commandant des forces armées émiriennes, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan. Coopération militaire avec les monarchies islamistes - Que des démocraties ! Lundi 24 septembre 2012 1 24 /09 /Sep /2012 19:35 Selon le site « Secret défense », de Jean-Dominique Merchet, un exercice conjoint des forces militaires française et saoudienne aura lieu en Corse dans la première quinzaine d’octobre.

Selon cette source, si l’affaire est menée en toute discrétion, la coopération avec l’Arabie Saoudite, la Jordanie, le Qatar et les Émirats est « très active ». Étonnant, non ? Rien que des « démocraties » ! Ce sont les rois et des princes arabes serviteurs de l’Empire ! 2012 Corse - Forces spéciales saoudiennes en excercice. 08/10/2012 Tigre 2 - Mise à niveau des forces saoudiennes.

L’Armée de la République sous Mr Hollande ne diffère par de l’Armée Royale de sa feu Majesté Louis XV. Toujours prête à se vendre aux plus offrants. Fussent-ils rois et dictateurs. – epc

19/10/2012 Tigre 2 - fin d’exercice. L’exercice a été dirigé en bilatéral à partir d’un poste de commandement franco-saoudien en charge de coordonner l’ensemble des moyens terrestres, maritimes et aériens. Les unités du commandement des opérations spéciales (COS) ont été déployées sur le terrain en mettant en œuvre leurs modes opératoires spécifiques. Les forces sont entrées progressivement en action conformément au thème du scénario, « d’une rare complexité », comme le souligne un officier de la Brigade des Forces Spéciales Terre (BFST). Trois phases se distinguent clairement : tout d’abord la phase de recueil du renseignement qui permet aux forces spéciales d’évaluer les capacités de l’ennemi, afin de préparer une réponse adaptée. Puis la préparation opérationnelle durant laquelle les équipes étudient leurs zones d’action, qu’elles soient aérienne, maritime et/ou terrestre.

Les FS préparent et adaptent alors le matériel et les modes opératoires sont répétés. 2013 Arabie saoudite un très bon client. C'est un bel été pour l'industrie française de l'armement, qui engrange enfin des gros contrats export. Force expéditionnaire franco-britannique - exercice Corsican Lion 18/10/2012.

Sans oublier la Monarchie britanique ! Vive le 14 juillet, Mr Chevènement ! – epc

19/09/2014 Force Chammal en Irak. 26/01/2015 le Gal de Villiers visite un bataillon Chammal en Jordanie. Force Barkhane. 09/2015 Opération Gorgonne 3 semaines en Corse. Livre blanc 2013 mouture socialiste. Au lendemain de mon élection, j’ai demandé qu’un nouveau Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale soit établi. Livre Balanc 2013 - Défense Sécurité Nationale & Colonisations. Révélations du Livre blanc de la défense française.

France/israel associée à la dictature wahhabite. Emirats/Israel - Les Diamants du Sang. EADS Des Flottes de Sang. Armée & DGSE vivier d'artificiers. Igor Pecatte. Tueurs d'État. "Sportifs de l’extrême" en campagne bulgare. 2011 Petite virée en Côte d'Ivoire. 21/10/2012 Nouvelle Calédonie, exercice Croix du Sud. Vas & Tue mon Fils c'est BIEN ! L'armée m'a tué.

Entrerien avec Patrick Calvary - L'armée m'a tué ( documentaire temoignage militaire guerre ) Publiée par Morgan Priest sur YOUTUBE le 11 sept. 2013 – epc

10/2015 des fusils d’assaut à l’école. Moronvilliers - Terrains de jeux nucléaires. Dossier Gardanne. Terrorisme gouvernemental. Une oeil sur l'armement. CEA/Direction des Applications Militaires. Secret Défense.