background preloader

DéModération mode d'emploi

Facebook Twitter

La LICRA Nouvelle Inquisition.

YOU TUBE DIEUDONNÉ VERSUS LA LICRA LE 8 MARS 2013 ! Faut rigoler ! iamdieudo Publiée le 8 mars 2013 Les dates de tournée Foxtrot de DIEUDONNÉ !! Résa Fnac et Ticketnet (SITE OFFICIEL:www.dieudosphere.com) . – epc

Toujours + propre grace à CleanIT ! Après Hadopi, après Acta, voici venir CleanIT, le nouveau projet européen de réglementation du web qui risque de faire bondir les internautes et les défenseurs des libertés publiques sur internet.

Toujours + propre grace à CleanIT !

Il y a maintenant deux ans, le Programme de Commission européenne pour la prévention et la lutte contre la criminalité avait mandaté un groupe rassemblant responsables gouvernementaux et représentants du secteur privé afin de réfléchir aux moyens de lutter contre le terrorisme sur internet. Pour ce faire, le projet, baptisé "CleanIT", et mené par le responsable néerlandais de l’anti-terrorisme But Klaasen, avait été doté d’un budget de 400.000 euros. "Ridicule" et "effrayant" Depuis, ce groupe de réflexion travaille discrètement, rendant régulièrement des rapports d’étapes qui n’ont jusqu’à présent été que très peu médiatisés. Codes de discussion. Modération Éducation. Conférence INACH les prétextes à la censure font loi.

Commission: International La LICRA – Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme – et l’INACH – l’International Network Against CyberHate* – organisent les 10 et 11 octobre 2011 la 1ère conférence internationale pour la préservation de l’environnement virtuel, intitulée «Citoyenneté virtuelle et responsabilité sociale» au Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, 27 rue de la Convention, 75015 Paris.

Conférence INACH les prétextes à la censure font loi

Internet, outil précieux et indispensable, voit pourtant les contenus haineux se multiplier sur ses pages. Quelques semaines après le massacre en Norvège, la question de la préservation de l’environnement virtuel se pose avec une acuité toute particulière. L’INACH (International Network Against Cyber Hate) propose une réflexion novatrice sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme à travers les concepts de citoyenneté virtuelle et de responsabilité sociale de l’ensemble des acteurs d’Internet.

Au programme Lundi 10 octobre 9h / Accueil et discours d’ouverture Accès. CONCILEO Gestion communautés d'internautes. Qui sommes-nous ?

CONCILEO Gestion communautés d'internautes

Concileo a pour vocation avant tout de créer, faire vivre et évoluer des communautés en fonction de vos souhaits en plus de les animer et modérer. Concileo existe depuis 12 ans ; avec une modération en continue, 24h sur 24, 7 jours sur 7, notre équipe traite environ 2,5 millions de commentaires par mois. Nos employés proviennent principalement du monde des médias et sont formés et encadrés par une équipe de responsables présents chez Concileo depuis sa création.

VIVETIC entreprise modération de forum. Lobby israelien international. Le Président de la République François Hollande & A.

Lobby israelien international

Jacobs 0inShare Le président du B’nai B’rith international Allan Jacobs et Vice-président Dan Mariaschin participent à la conférence annuelle des Présidents des principales organisations juives américaines La délégation de 80 dirigeants s’était au préalable rendue à Toulouse pour exprimer sa solidarité envers la communauté juive dans cette ville qui a été le témoin de l’assassinat brutal d’enfants juifs. Cette semaine à Paris, Allan Jacobs et Dan Mariaschin étaient, avec les membres de la Conférence des Présidents, les invités du Président de la République François Hollande, du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, du Ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius, du Ministre de l'Intérieur Manuel Valls, de l'Ambassadeur d’Israël en France Yossi Gal et des Ambassadeur Américain David Killion, et Israélien Nimrod Barkan auprès de l'UNESCO Le groupe a également été reçue par le Recteur de la Mosquée de Paris Dalil Boubakeur.

Techniques de controle forums & opinion publique. Attention, c'est du lourd !

Techniques de controle forums & opinion publique

Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes. Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l'organisation a juste changé de noms. Maintenant en plus d'infiltrer de manière classique des groupes d'activistes, cette ou ces organisations gouvernementales officient sur Internet pour enterrer les bad buzz et noyer le poisson sur les forums d'activistes. Le 18 juillet, ce témoignage sur Cryptome a été mis en avant sur Slashdot par un contributeur de longue date. Mais peu importe... SVP ne pas nourrir les "TROLLS"


  1. epc Aug 9 2012
    Ces sociétés ne se contentent pas d'appliquer une charte de modération en supprimant des commentaires mais elles y participent en créant des internautes qui interviennent en principe pour modérer les commentaires ne respectant pas la charte.
  2. epc Aug 9 2012
    Tous les forums avaient leur propre charte de modération et l'appliquait. Depuis, une dizaine d'année, nous voyons apparaître des sociétés qui proposent des services d'externalisations concernant la gestion de modération des contenus avec leur charte. Par exemple, la société Conciléo écarte des forums qu’elle gère (Libération, le Figaro, Nice Matin...) les commentaires écrits en lettre majuscule considérant qu'il s'agit de hurlement par contre tolère les commentaires érotiques, les grossièretés, les avatars dénudés...