background preloader

Corse incursion en milieu hostile

Facebook Twitter

Jeune légionnaire tué sur la Balanina. L'annonce est tombée hier matin très tôt.

Sur cette île, même les sangliers sont sauvages et imprévisibles. – epc

Le légionnaire victime dimanche soir d'un accident de la route sur la Balanina, commune de Castifao n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé à l'hôpital de Bastia une heure après avoir été évacué d'urgence par hélicoptère. C'est un terrible coup du sort qui a fauché ce jeune homme âgé de 23 ans. À 18 heures dimanche, un véhicule en provenance de Ponte-Leccia et roulant en direction de Pietralba a percuté un sanglier de plein fouet. Sous la violence du choc, l'animal a été projeté à travers le pare-brise d'une voiture venant en sens inverse occupée par deux légionnaires. En ces pénibles circonstances, Corse-Matin présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses compagnons d'armes et à toutes les personnes affligées par ce deuil. Sauvegarde article. GR20chute deL'amiral Édouard GUILLAUD. L'hélicoptère Puma de l'armée de l'air faisait certes beaucoup de bruit mais l'arrivée de ce patient à l'hôpital de Bastia aura été entourée d'une grande discrétion.

Un caillou corse, sans doute, à l'origine de ce drame. Vigilance aux militaires, surtout durant les perm. – epc

Et pour cause, il s'agissait du chef d'état-major des armées, l'amiral Édouard Guillaud, qui, en vacances en Corse, s'est blessé dans l'après-midi sur la partie sud du GR 20. Victime d'une chute, il souffrait d'une plaie sur le dessus du crâne et d'une fracture de la clavicule. Le haut gradé, qui est âgé de 59 ans, a été secouru par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) qui avait été déposé sur zone par un hélicoptère de la gendarmerie. Sauvegarde article. Ventiseri 1cycliste coupe la route à un 4x4. Les faits se sont déroulés il y a quelques jours, mais sur les lieux, la plus grande discrétion semble avoir été observée… Il est cinq heures trente du matin, Hervé Corvi, un homme de 47 ans, habitant et employé municipal de Ventiseri, est renversé par un véhicule sur la route de Piedicervu alors qu'il se rend à son travail à vélo.

Un travaileur corse à vélo sur une route, voilà ce qui vous guette, à une heure indue même en ligne droite. Vigilance ! Vigilance ! – epc

Le véhicule prend la fuite, laissant l'infortuné cycliste seul en bordure de route, gravement blessé.

Ventiseri 1cycliste coupe la route à un 4x4

Ses cris de souffrance vont attirer l'attention de voisins qui préviendront les secours. La gendarmerie, quant à elle, ne sera alertée que plus tard dans l'après-midi. Lorsque les gendarmes débutent leur enquête, toutes les hypothèses sont évoquées et l'incertitude la plus complète est de mise. Certains témoins évoquent la présence d'un 4x4 rouge sur les lieux de l'accident, avec une femme au volant. Le placement en garde à vue des propriétaires du 4x4 va permettre aux gendarmes de démêler les fils de ce terrible drame. Sauvegarde article. Rappelons-le l'Alcool peut tuer.

Une soirée bien arrosée a bien failli mal se terminer dans la nuit de mercredi à jeudi dans la région de Travo, non loin de la base aérienne de Solenzara.

Rappelons-le l'Alcool peut tuer

Ce sont d’ailleurs des militaires de cette base qui sont impliqués dans cette affaire. Après plusieurs verres, deux couples décident de rejoindre une connaissance dans une résidence à Travo. Sur place, alcool aidant, une rixe éclate pour des motifs encore inconnus. L’homme à qui ils ont rendu visite à Travo brandit alors une arme de poing 22 long rifle et tire sur un des militaires. Transportée à la clinique de Porto-Vecchio, la victime, légèrement blessée, sera entendue par les services de gendarmerie à qui elle donnera dans un premier temps une version erronée des faits, inventant une histoire d’agression qui aurait eu lieu à Porto-Vecchio.

Sauvegarde article. TroupeD'élite enIncursion àLaPrison de Borgo. L'affaire aurait presque pu être ignorée du grand public. Un trafic de stupéfiants au sein du campement du 2e Rep de Calvi a été mis au jour il y a une quinzaine de jours par les gendarmes insulaires. Lors d'une perquisition menée par les enquêteurs, des quantités importantes ont été découvertes : 350 grammes de cocaïne et 1,5 kg d'herbe. « Elles étaient cachées notamment dans l'une des cuisines communes », a détaillé une source judiciaire.

Trois sont écroués à la prison de Borgo Au total, six militaires, cinq originaires des Pays de l'Est et un de nationalité française, ont été mis en cause. L'opération qui a eu lieu au début du mois de novembre s'appuyait sur la commission rogatoire d'un juge bastiais qui ciblait un réseau bien précis qui avait été dénoncé par la hiérarchie des légionnaires. Sauvegarde article. U Ghjuvanottu Corsu.

U Ghjuvanottu Corsu - La Conduite Publiée PAR RaphaMax21 sur YOUTUBE le 13 janv. 2014 Parce que chez nous on est tous des pilotes ! – epc