background preloader

Alya processus de colonisation & de destruction

Facebook Twitter

1881-1903 1ère Aliyah sioniste en Palestine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1881-1903 1ère Aliyah sioniste en Palestine

E.deRothschild 1845-1934 Père de la 1ère Aliyah. Version de la Fondation Rothschild. Je doute que l’on puisse trouver dans toute l'histoire du peuple juif au cours de sa longue période d’exil de près de deux mille ans, une personne comparable ou tout du moins semblable à ce personnage merveilleux ayant participé à la renaissance de la présence juive sur sa patrie en plein renouveau à notre époque - le personnage du Baron Edmond de Rothschild.

Version de la Fondation Rothschild

Même si nous voulions combiner et fusionner les trois grands personnages, à savoir Don Joseph Nassi, Sir Moses Montefiore et le baron de Hirsch, qui chacun à son époque et à sa manière a réalisé des miracles – nous ne trouverions pas de personnage ayant autant agi et aussi visionnaire que ce « Bienfaiteur célébre». Le Baron Edmond James de Rothschild, né en 1845 dans une ville à proximité de Paris en France, s’est consacré à la philanthropie et à la promotion de l’art et de la culture. 1882 Le Yichouv. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1882 Le Yichouv

Le Yichouv ou yishouv (en hébreu ישוב “implantation” ; son appellation complète étant הישוב היהודי בארץ ישראל Hayishouv Hayehoudi bèEretz Yisraël « l'implantation juive en terre d'Israël ») est un terme utilisé par les Juifs, pour désigner l'ensemble des Juifs présents en Palestine avant la création de l'État d'Israël.

On distingue l'« Ancien Yichouv », ensemble des Juifs qui vivaient en Palestine sous l'Empire ottoman avant 1880, et le « Nouveau Yichouv», qui désigne les populations juives qui immigrèrent à partir des années 1880, dans le cadre du projet sioniste. Juifs de l'ancien Yichouv, 1895. Ancien Yichouv[modifier | modifier le code] Alya Alyah Aliya Aliyah wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alya Alyah Aliya Aliyah wikipedia

Aliyah. Pour Américain Africain chanteur et danseur Aaliyah Dana Haughton, voyez Aaliyah.

Aliyah

Aliyah (Hébreu: ????? ; l'"montée") est un terme largement répandu pour signifier Juif immigration au Terre de l'Israel (et depuis son établissement dedans 1948, État de l'Israel). L'action opposée, Juif émigration loin de L'Israel, s'appelle Yerida ("descente"). Traduction version Rothschild de Césarée. "Hanadiv" Le bienfaiteur connu (sauvegarde) 1904-1914 2ème Aliyat 1922agence Juive. 1933 Allemagne nouvel aliyat. 1949récit d’1Alyah passant par leMaroc. 1949récit d’1Alyah passant par leMaroc. 1909-2002 Journal d'1sioniste francophone. 1958 Maroc témoignage Aliah clandestine. Émigration des juifs du Maroc - interview d'Yigal Bin-Nun. Au moment de l’indépendance, le Maroc comptait environ 230 000 sujets juifs sur dix millions d’habitants.

Émigration des juifs du Maroc - interview d'Yigal Bin-Nun

Aujourd’hui, seuls 3 000 d’entre eux continuent à vivre dans le royaume. L’historien israélien d’origine marocaine Yigal Bin-Nun, chargé de cours à l’Université de Paris VIII, étudie depuis huit ans les relations secrètes entre le Maroc et Israël. C’est dans ce cadre qu’il a reconstitué les modalités de l’émigration de la communauté juive, d’abord clandestine organisée par le tout jeune Mossad, puis officialisée par ce qui fut sobrement appelé « l’accord de compromis » entre Hassan II et Israël. Quand ont commencé les départs des juifs du Maroc ? The ringworm children Les enfants de la teigne.

The Ringworm Children testing of large radiation doses on humans. Mise en ligne par vidsupquick Sur YOUTUBE le 8 sept. 2011 Le documentaire, The Ringworm Children, de Yaldei Hagazezet, produit par le centre Dimona Communications Center et réalisé par Asher Nachmias et David Balchasan est sorti en 2003 sous le titre français « les enfants de la teigne ». Il relate les expériences de la médecine nucléaire faites sur 100 000 enfants sépharades immigrés d’Afrique du nord en Israel dans les années 50. 6000 décèderont d’un cancer. – epc

1951 programme Dr. Chaim Sheba. Début des années 50, le gouvernement américain propose l'équivalent de 2 milliards de dollars afin de tester les effets de l'irradiation aux rayons X sur un large panel de population.

1951 programme Dr. Chaim Sheba

L'état d'Israel qui venait d'être crée et qui est en manque de liquidités se porte volontaire. 100 000 enfants juifs importés des pays arabes feront les frais de l'expérience sous prétexte de lutter contre la teigne. Génocide sioniste contre les sepharades. Les sionistes ont la réputation bien méritée d’avoir été les pires antisémites de l’histoire.

génocide sioniste contre les sepharades

N’étant pas eux-mêmes des sémites, ils n’ont jamais réellement adhéré au judaïsme religieux. Lors de la création de l’état d’Israël en 1947, une force de répression plana autour des Juifs sépharades. On essaya de les endoctriner dès leur arrivée en Palestine. Il fallait qu’ils comprennent que leur foi en Dieu était dénuée de logique et de fondement, que la religion n’était que le fruit de régimes réactionnaires. La manière dont ces Juifs sépharades furent traités fut particulièrement scandaleuse. Années 50 triste sort jeunes Olim sépharades. Article lu 3270 fois France - 12 novembre 2011.

Années 50 triste sort jeunes Olim sépharades

1985-1991 Alya Éthiopien Opération Mossad/Tsahal. Il y a tout juste 27 ans, l’armée israélienne lançait l’Opération Moïse, qui visait à rapatrier clandestinement des Juifs d’Éthiopie du Soudan vers l’État d’Israël.

1985-1991 Alya Éthiopien Opération Mossad/Tsahal

Le rapatriement des Juifs d’Éthiopie en Israël se déroula en trois temps, rythmés par les évolutions de la situation économico-politique éthiopienne de l’époque. Tsahal a pris part activement à ces trois opérations de rapatriement. Opération Moïse (21 Novembre 1984 – 5 Janvier 1985) L’Opération Moïse fut une opération de rapatriement clandestin des Juifs d’Éthiopie du Soudan vers l’État d’Israël dans laquelle l’armée israélienne fut impliquée. Lancée le 21 novembre 1984, l’opération permit le transport aérien de 8000 personnes jusqu’au 5 janvier 1985. Fiche CNDP 1èreAlya éthiopienne. Immigration Israël/Éthiopie - Aveux gênants. Une Israélienne de la communauté éthiopienne manifeste pour le regroupement familial, en 2010.© Menahem Kahana/AFP Après des années de polémique, le ministère israélien de la Santé a reconnu avoir contraint des Éthiopiennes juives à prendre un contraceptif avant de les autoriser à immigrer.

Sans les informer des risques. C'est une enquête diffusée en décembre 2012 par la chaîne éducative israélienne IETV qui a ravivé les soupçons. 2013 exode Israël Juifs éthiopiens terminé. Dans le centre d'aide de l'Agence juive de Gondar, les Falashas apprennent l'hébreu.© Antoine Galindo Mercredi 28 août, le retour - l’aliyah - des Juifs éthiopiens en Israël prendra fin. 1990-1998 immigration Aliya URSS. 1 Une première coopération avec le CRFJ avait donné lieu à la publication du numéro spécial « Les nou (...)

2011témoin Aliyah famille française. Fin mai arrive la première mauvaise surprise : Ma tante Mireille laisse un message surprenant sur notre répondeur qui en gros dit: “Dans quinze jours, nous serons trop stressés pour vous recevoir, trouvez ailleurs où passer vos dernières nuits en France.” Qu’à cela ne tienne, j’ai un oncle et une tante au Havre. Ma tante habite dans un tout petit studio, donc pas possible, mais mon oncle, divorcé de frais a beaucoup de place et nous avait même invité à plusieurs reprises, car il fallait absolument qu’on se voit avant que nous partions pour Israël. Logiquement, nous aurions dû aller les voir fin mai, mais donc cela pouvait se faire du 12 au 15 juin, donc pas de soucis. 2012-1point de vue sur l'alyah de France.

2012-1point de vue sur l'alyah de France. Salon de l'Alyah à Paris. Carte alya francophone. 06/01/2013 Alya jeuneArtiste francophone. Agence Juive Pour Israel. 1siècle deSionisme AgenceJuive d’Israel. Nefesh B’Nefesh. 2014 Hebron colon pris la main dans le barbelé. C’est une histoire insolite qui met en scène un Franco-israélien à Hebron… Elle raconte la mésaventure d’un colon israélien d’origine française, qui voulait escalader le mur de la maison d’un Palestinien à Hebron. Mal lui en a pris, les barbelés ont accroché ses vêtements et il ne pouvait plus commettre son forfait.

Contrairement au colon israélien, le Palestinien s’exprimait dans un bon hébreu, raconte l’histoire. "La vérité, on vous ment" explique Michel Collon. Boris Cyrulnik ne voit aucun racisme en ISRAEL. Députés français collabo Pro-israeliens. Israeli officials on Thursday said that French immigration into Israel has broken a record high in 2015, with the reason being "physical insecurity and financial uncertainty. " Around 8,000 French Jews are expected to arrive at the end of the year, a spokesman for Israel's Immigration Ministry told AFP, emphasising that it will be an "all-time record" high.

However, the final numbers have yet to be verified, as they are not available at the moment. L'Art de la Négation.