background preloader

2006 WikiLeaks

Facebook Twitter

WikiLeaks. Who is Wikileaks ? From WikiLeaks * Partial translation of Wikileaks/fr.

Who is Wikileaks ?

To further this translation see Translation. Wikileaks met au point une version non censurable de Wikipédia, afin de divulguer et d'analyser des documents, dont la source ne soit pas identifiable et pour une diffusion à grande échelle. Notre premier objet : cibler les régimes d'oppression en Asie, l'ancien bloc soviétique, l'Afrique sub-saharienne et le Moyen Orient ; mais nous souhaitons aussi pouvoir aider ceux qui, en Occident, veulent porter à la connaissance de tous les comportements non éthiques de leur gouvernement ou de grandes entreprises.

L'impact politique que nous visons est maximal ; en d'autres termes, notre interface est identique à celle de Wikipédia et utilisable sans compétences techniques particulières. Nous croyons en la transparence des activités menées par les gouvernements pour réduire la corruption, améliorer ces gouvernements et renforcer les démocraties. Infographie WikiLeaks-Story. Wikileaks Needs You! Julian Assange reçoit Prix Yoko Ono Lennon.

Ce soir, Yoko Ono Lennon a remis le Prix du courage pour les arts au journaliste et principal animateur de Wikileaks Julian Assange.

Julian Assange reçoit Prix Yoko Ono Lennon

La récompense fut remise à Monsieur Assange in absentia, au restaurant The Modern, à Manhattan, devant une assemblée d’avocats des droits civils, d’artistes et de diplomates. NON à l'extradition de J.Assange. FREE Bradley Manning. Empire US Dénoncer des crimes est 1 crime. Le deuxième jour du procès de l’analyste en renseignements militaires, Bradley Manning, s’est tenu le 4 juin à la cour martiale de Fort Meade (Maryland, États-Unis).

Empire US Dénoncer des crimes est 1 crime

Le témoignage du confident et dénonciateur de Bradley Manning, Adrian Lamo, fait état d’un jeune homme « soucieux de la vérité » et non d’un collaborateur avec l’ennemi. Adrian Lamo, pirate informatique et confident de Bradley Manning, témoignait le mardi 4 juin dans le procès de ce soldat américain, accusé d’avoir fourni 700 000 télégrammes diplomatiques et autres documents militaires confidentiels américains au site Internet WikiLeaks. Ce témoin-clé dans l’affaire Wikileaks décrit un jeune homme au caractère fragile, seulement motivé par la recherche de la vérité et non par un « désir d’aider l’ennemi ». Adrian Lamo le hacker dans la tourmente. Adrian Lamo, un ancien pirate informatique, a témoigné à la cour martiale de Manning, qu’il n’avait jamais rencontré mais dont la dénonciation aux agents du contre-espionnage a changé dramatiquement la vie.

Adrian Lamo le hacker dans la tourmente

PROCÈS Bradley Manning. Reflets a joué au traducteur.

PROCÈS Bradley Manning

La presse française est silencieuse sur le procès de Bradley Manning alors qu’il a des répercussions insoupçonnables. Voici donc sa déclaration devant la commission d’enquête préparatoire visant à déterminer si un accord sur la base du plaider coupable est possible. Nous avons traduit les notes de Alexia O’Brien que vous trouverez ici en anglais. Greetz : Reflets remercie tous ceux qui ont participé à la relecture de la traduction pour l’expurger des erreurs. I am Bradley Manning. Bradley demande à changer de sexe. Chantal Valery Dernière mise à jour: 22-08-2013 | 12h31 WASHINGTON - Bradley Manning, le jeune soldat frêle et menu responsable de la plus grande fuite de documents secrets de l'histoire des États-Unis, a attendu jeudi, le lendemain de sa condamnation à 35 ans de prison, pour révéler qu'il voulait devenir une femme et se faire appeler Chelsea.

Bradley demande à changer de sexe

«À partir de maintenant, pour cette nouvelle phase de ma vie, je veux que tout le monde sache qui je suis vraiment. Je suis Chelsea Manning, je suis une femme», a annoncé Manning, dans une brève déclaration lue sur NBC, en présence de son avocat, David Coombs. «Étant donné la manière dont je me sens depuis que je suis enfant, je veux commencer un traitement hormonal dès que possible. Cette annonce intervient après trois mois de procès en cour martiale et plus de trois ans de détention préventive. Les troubles d'identité sexuelle de Bradley Manning avaient émaillé les débats, clos mercredi sur la base militaire de Fort Meade, près de Washington.

For the Peace. Tomas Young vétéran de l’armée U.S. à l’agonie. Young, à qui était consacré le documentaire de 2007 Body of War [chronique en anglais] explique qu’il écrit sa lettre « au dixième anniversaire de la guerre d’Irak au nom de mes camarades vétérans de la guerre d’Irak.

Tomas Young vétéran de l’armée U.S. à l’agonie

J’écris cette lettre au nom des 4488 soldats et marines qui sont mort en Irak. 2007 documentaire Body of War. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

2007 documentaire Body of War

Body of War est un film documentaire américain réalisé par Ellen Spiro et Phil Donahue, sorti en 2007. C'est l'histoire d'un soldat de 26 ans, devenu paraplégique après avoir reçu un tir de fusil en Irak. Résumé[modifier | modifier le code] Après les attentats du 11 septembre 2001, Tomas Young devient soldat parce qu'il veut défendre son pays contre le terrorisme. Body of War.

Body of War Vidéo mise en ligne par l TheRealNews sur YOUTUBE le 24 sept. 2014 Body of War, a film by Ellen Spiro and Phil Donahue. It is an intimate and transformational feature documentary about the true face of war today. – epc