background preloader

Réseaux

Facebook Twitter

Adressage_ip.pdf.

Data

Utiliser Twitter pour développer son entreprise. Twitter est un réseau social de micro-blogging qui permet d'envoyer rapidement des messages à toute une communauté, d'effectuer une veille sur un secteur précis, de communiquer avec ses clients et de générer des contacts, à condition de respecter quelques règles !

Utiliser Twitter pour développer son entreprise

1. Un profil correctement renseigné Pour convaincre des personnes de s'abonner, il faut un profil précis et concis sur l'activité de l'entreprise ainsi qu'un avatar professionnel avec votre logo. Votre biographie doit tenir en deux lignes et résumer votre activité et vos services. L'avatar carré doit être facilement reconnaissable et percutant. 2. Un compte Twitter s'entretient au jour le jour, grâce à une veille ciblée sur votre secteur d'activité. 3. La gestion de son image sur les réseaux sociaux ne passe pas uniquement par de la diffusion de contenu. 4. Une pratique courante sur Twitter consiste en l'utilisation de hashtag. 5. Twitter est un formidable outil de veille, notamment grâce aux hashtag.

Acome, Des solutions pour un monde en réseau. Media - La vidéo courte anoblie par la BBC. Publié le 23 janvier 2014 En testant depuis une semaine le format court dans ses reportages, " The voice of England " offre à ce contenu une légitimité qui devrait chambouler les médias traditionnels.

Media - La vidéo courte anoblie par la BBC

Il ouvre aussi la voie à une nouvelle forme d'écriture journalistique... Pour les patrons de presse, investis dans la refonte sine qua non de leur modèle économique, les progrès technologiques des supports mobiles constituent une opportunité historique de réaliser des économies d’échelle. Google vous dit si votre Internet rame sur YouTube (et ce n'est pas anodin) Un beau pavé dans la mare des opérateurs.

Google vous dit si votre Internet rame sur YouTube (et ce n'est pas anodin)

Google vient de lancer ce mardi 22 janvier un nouveau service permettant de savoir pourquoi ça rame quand ses utilisateurs tentent de regarder une vidéo sur YouTube, accompagné d'une jolie infographie (un peu comme nous l'avions fait sur Slate il y a tout juste un an, les moyens en plus). Intitulé «Rapport sur la qualité vidéo», cet outil «met en lumière la performance exacte que délivre votre fournisseur d'accès à Internet [FAI] et les autres facteurs susceptibles de jouer un rôle», peut-on lire dans le blog de Google Canada.

Le pays est en effet le premier à profiter de ce service appelé ensuite à «s'étendre», a confié Shiva Rajaraman, directeur de la gestion des produits chez YouTube, dans une interview au Financial Post. publicité Google vous dit si ça rame «Nous adorerions que [les FAI] utilisent le badge s'il peut correspondre à leurs objectifs marketing.» Pas sûr néanmoins que ces derniers soient complètement fans de l'initiative. Amazing mind reader reveals his 'gift'. La Poste présente "Julien et la Thompanie" vidéo de sensibilisation aux médias sociaux.

Internet

Ces dangers qui menacent nos identités numériques. Réseaux sociaux. AXA_GUIDE_BSN.pdf. #Facebook garde toutes vos données.. Pourquoi ? Comment. Facebook est vraiment pratique pour s’exprimer, s’échanger des informations personnelles, pour envoyer des messages privés et tellement simple surtout !

#Facebook garde toutes vos données.. Pourquoi ? Comment

Cependant, derrière tout cela, il faut réellement être vigilent car il faut savoir que Facebook stocke l’ensemble de nos données (de toutes nos données) et celà, sans jamais en effacer une seule ! C’est ce qu’à découvert un jeune autrichien de 24 ans Max Schrems, étudiant en droit. Il a réussi au mois de juillet à se procurer l’ensemble des données facebook le concernant, soit 1222 pages d’informations plus ou moins personnelles mais toutes ayant un lien avec lui. Pour obtenir ces données, il a du les réclamer plus d’une fois et a finalement réussi par recevoir un fichier PDF, sur CD-Rom, lourd de plusieurs centaines de mégaoctets. C’est là qu’il découvrit que toutes ces données ont été très méticuleusement classées dans des répertoires : « Je ne cherche aucun gain financier ou personnel. Facebook : plus besoin de cliquer pour être traqué !

Par Margaux Duquesne, le 06 novembre 2013 12:17 Après l’analyse des clics, Facebook passe à l’étape suivante : le réseau social est en train de développer une technologie pour étudier le mouvement du curseur de la souris des internautes.

Facebook : plus besoin de cliquer pour être traqué !

Plus besoin de cliquer pour être traqué ! Ken Rudin, le chef du département analyses chez Facebook, a accordé une interview au Wall Street Journal. Il a révélé une nouvelle technologie que Facebook est en train de développer, pour recueillir davantage d’informations sur ses chers utilisateurs, et ainsi pouvoir lui servir des publicités au plus près de ses besoins et de ses envies du moment. La technologie qui est en train d’être développée par Facebook vise à rassembler les données concernant l’interaction entre les utilisateurs et les contenus : combien de temps placent-ils leur curseur sur une partie d’un site web ?