Thierry GAUDIN

Facebook Twitter
Thierry Gaudin

Thierry Gaudin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Gaudin. Thierry Gaudin Il est principalement connu en France pour deux livres : L'Écoute des silences, les institutions contre l'innovation (1978, [3]) et 2100, Récit du prochain siècle (1990). Une version résumée 2100, Odyssée de l'espèce (1993, [4]), propose aux hommes de bonne volonté de travailler sur douze programmes planétaires pour le XXIe siècle.
Thierry Gaudin » Thierry Gaudin » Certains livres de Thierry Gaudin sont téléchargeables gratuitement aux « Classiques des Sciences sociales » L’Impératif du vivant, Éditions de l’Archipel, 2013 ; Lancement du livre “La métamorphose numérique” à l’institut télécom rue Barrault (vidéo de Dominique Dardel) L’Empreinte de la technique. Ethnotechnologie prospective, Colloque de Cerisy 2009, coordonné avec Élie Faroult, L’Harmattan, 2010 ;
Autrans 2004 (2e partie) : Thierry Gaudin, les enjeux de la société cognitive Autrans 2004 (2e partie) : Thierry Gaudin, les enjeux de la société cognitive Par Daniel Kaplan le 25/03/04 | 2 commentaires | 1,872 lectures | Impression Thierry Gaudin (http://www.gaudin.org), prospectiviste, président de Prospective 2100 (http://2100.org) a impressionné l’auditoire des dernières rencontres d’Autrans lors de sa conférence inaugurale. En mettant en perspective les questions de bien communs publics, de coopération et d’appropriation sociale, il a proposé quelques thèmes de réflexion qui devraient nous accompagner longtemps : celui de la société de la reconnaissance (plutôt que de la connaissance), celui de la place des “communs” et de la propriété intellectuelle et celui des “crises” passées et à venir de la société de la connaissance.Ce compte rendu fait suite à celui que nous avons consacré à Christian Huitema, également intervenant aux rencontres 2004 d’Autrans. Voir aussi sur le site d’Autrans Cet article a également été traduit en Espagnol pour le site Tendencias 21.