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ARTMEDIA X, Franck Torrin. SCIENCES ET TECHNOLOGIES DANS L'ART CONTEMPORAIN EN ARGENTINE - Le paysage abstrait, Susana Sulic. Le paysage abstrait Susana SulicLes Arts d'ailleursARTS, ESTHÉTIQUE, VIE CULTURELLE Cet ouvrage retrace l'évolution des arts en Argentine dans le domaine de la techno-science. Les artistes ont effectué des va-et-vient réguliers entre l'Amérique du Sud et l'Europe afin d'élaborer une nouvelle esthétique. Pettoruti, Fontana, Kosice et plus tard Tomasello vont faire éclater et enrichir les groupements internationaux. Du Futurisme au Spatialisme et du Cinétisme jusqu'aux oeuvres numériques, un fin réseau d'échanges se tisse. Les apports historiques entre l'art d'Argentine et les avant-gardes européennes au cours du XX siècle sont dévoilés de façon concise. Sciences et technologies dans l'art contemporain en Argentine: le paysage ... - Susana Sulic - Google 圖書.

Collections LES ARTS D'AILLEURS. Les Arts d'ailleursCollection dirigée par : Dominique Berthet, Dominique Château, Giovanni Joppolo, Bruno Pequignot Cette collection s'adresse à tous ceux qu'intéressent les formes d'art qui ont pu émerger ou émergent encore à l'écart du champ artistique dominant. Non seulement les arts dits premiers (africains, océaniens, etc.), mais toute manifestation d'art contemporain où une culture "non occidentale" s'exprime - art de la Caraïbe, d'Amérique du sud, d'Afrique, d'Asie… et d'ailleurs.

Les livres de la collection, monographies ou traités, développent une approche ethnoesthétique, historique, philosophique ou critique. Domaine(s) : Beaux arts (19) - Arts, Esthétique, Vie Culturelle (14) - Divers (3) - Etudes littéraires, critiques (2) - Urbanisme, aménagement, sociologie urbaine (1) - Philosophie (1) - Anthropologie, ethnologie, civilisation (1) - Généralités, ouvrage de synthèse (1) Making Art Global: Magiciens De La Terre 1989: Amazon.fr: Pablo Lafuente, Lucy Steeds, Jean-Marc Poinsot: Livres anglais et étrangers.

Marc Augé - Livres, citations, photos et vidéos. Lieux et non-lieux de Marc Augé. Roland Barthes avait dit un jour qu’il faudrait pouvoir retracer l’écriture d’un texte d’ethnographe, faire son ergographie. Si d’une certaine manière, par son ampleur, ses thèmes récurrents, ses reprises, l’ensemble de l’œuvre de Marc Augé peut s’envisager comme un seul texte, en faire l’ergographie serait une tâche colossale, comme permet de le mesurer un simple coup d’œil à sa bibliographie (voir ici même pp. 445-452). C’est au milieu des années 1960 et grâce à un premier travail de terrain d’une minutie ethnographique exemplaire que Marc Augé devint un heureux compagnon de route d’un milieu « africaniste » qui privilégiait les dynamismes et les changements sociaux et, dans le sillage de la décolonisation, était en train de placer le marxisme et le matérialisme historique aussi bien comme modèles d’intelligibilité des sociétés africaines que comme instruments théoriques et pratiques de leur émancipation.

Marc Augé chez le prophète Essan, Côte-d’Ivoire, 1986. Cl. Catherine de Clippel.