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教授

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Paris

Institut de recherche sur le cinéma et l'audiovisuel (IRCAV) ABOUDRAR Bruno Nassim. Fonction(s) Responsable du M1 et du M2 Recherche au sein du département Médiation Culturelle Thèmes de recherche.

ABOUDRAR Bruno Nassim

Art contemporain et identité autochtone. Une contre-écriture de la mondialisation. Lieu : Institut National d' Histoire de L'art , 2 Rue Vivienne, Paris 2e Organisateur : Jean-Philippe Uzel Chaire d’études du Québec contemporain EA 185 - Institut de recherche sur le cinéma et l'audiovisuel (IRCAV) Contact : Jean-Philippe Uzel Présenation : Ce colloque, organisé par la Chaire d’études du Québec contemporain de l’Université Sorbonne Nouvelle en partenariat avec le programme « Arts et mondialisation » de l’INHA, interrogera la construction de l’identité culturelle dans les propositions récentes de l’art contemporain autochtone en Amérique du Nord et dans le monde.

Art contemporain et identité autochtone. Une contre-écriture de la mondialisation

Le 17 mai 2013, sera inaugurée à Ottawa, au Musée national des beaux-arts du Canada, l’exposition, Sakahàn : International Indigenous Art* . Centre de recherches sur les liens sociaux (CERLIS) M. PEQUIGNOT Bruno. Accueil >> Espaces dédiés >> Personnels de l'Université Enseignant et/ou chercheur Corps : Professeur des Universités.

M. PEQUIGNOT Bruno

Spécificité du terrain en sociologie des arts et de la culture. 1Lorsqu’André Petitat m’a proposé de présenter une intervention lors de l’université d’été du RéDoc à Lausanne en 2010, j’ai bien sûr accepté, d’abord parce que je trouve cette initiative remarquable, que je suis heureux que sa ténacité lui ait permis de réussir à mettre en place cette opération compliquée et que je suis donc heureux de pouvoir modestement y contribuer. 2Mais, bien sûr, il m’a demandé de quoi je souhaitais parler et j’ai répondu, un peu rapidement sans doute, le titre, puis cette petite présentation : 1 Texte, repris a posteriori de mon intervention à l’université d’été en sociologie organisée par l’ (...) 3Depuis ce moment-là, j’ai commencé à réunir quelques idées, à lire ce que certains de mes collègues avaient écrit sur cette question, et plus j’ai avancé dans la préparation de cet article 1, moins j’étais convaincu de la pertinence de l’idée d’une spécificité du terrain en sociologie des arts et de la culture.

Spécificité du terrain en sociologie des arts et de la culture

MME BERTHO LAVENIR Catherine. 駐法國台北代表處科技組  Taiwan National Science Council Liaison Office in France Science des Sciences et Technologies. 留法台灣同學會-解悶來法國 - 博士生相關資訊 - 法國傅立葉獎學金計劃(頁 1) - powered by Discuz! Archiver. 留法台灣同學會-解悶來法國 - 申請學校大哉問 - 行政程序綜合討論 - 請問有同學有申請"LES COTUTELLES DE THESE"的經驗嗎?(頁 1) - powered by Discuz! Archiver. ½Ð°Ý¦³¦P¾Ç¦³¥Ó½Ð"LES COTUTELLES DE THESE"ªº¸gÅç¶Ü¡H ¤µ¤Ñ¥h¸ò¦í¥ô±Ð±Â­±½Í¡A¬°¤F¤§«á¯à¦b¥xÆW§ä¨ì¤@­Ó¦ì¸m¡AÁקK¦^¥h¤§«á¤H®a¤£ª¾¹D³o±i¤å¾Ì¥Nªí¤°»ò¡A¥D¥ô­n¨D­n¦b¥xÆW§ä¨ì¤j¾Ç±Ð±Âñ¸p"LES COTUTELLE DE THESE"¤§«á¤~¯àµù¥U¡I¥»¨Ó§ä±Ð±Âñ¦@¦P«ü¾É¤£¬O°ÝÃD¡A¦ý¬O³o¥|­¶ªk¤å¤å¥ó¤@¶}©l´N­n¨D­n¦b¨â¦a¤j¾Çµù¥U¡]¥u¥I¤@Ã䪺¾Ç¶O¡^¨ì®É¥H¤@½g½×¤åµªÅG®³¨ì¨âÃ䪺¾Ç¦ì¡C¤§«eÅ¥»¡¥xÆWªº¤j¾Ç¤£±µ¨ü³oºØªF¦è¡A¤£ª¾¹D¦³¨ä¥L¦P¾Ç¦³Ãþ¦üªº¸gÅç¶Ü¡H :poor: ¬°ÁקK½Ķ¥¢¯u¡A¶Èªþ¤W­º­¶­ì¤å¨Ñ°Ñ¦Ò¡]¦]¬°¬O¹q¸£¤p¥Õ¡A¥u¦n¬Ù¥h accentÁקK¶Ã½X¡^ Les cotutelles de these.

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陳泓易 - Google 搜尋. 輔仁大學 法國語文學系. 藝術創作理論研究所博士班-陳泓易. 2012 DELTA亞洲生活手勢II 跳境. Airiti Library華藝線上圖書館. DOI 是數位物件識別碼(Digital Object Identifier)的簡稱, 為物件在網路上的唯一識別碼,可用於永久連結並引用目標物件。

Airiti Library華藝線上圖書館

每個DOI號前面加上「 如以DOI號為10.5297/ser.1201.002的文獻為例,此文獻的永久連結便是: 。 日後不論出版單位如何更動此文獻位置,永久連結所指向的位置皆會即時更新,不再錯失重要的研究。 有DOI的文獻在引用時皆應同時引用DOI。 若使用APA、Chicago以外未規範DOI的引用格式,可引用DOI永久連結。 DOI可強化引用精確性、增強學術圈連結,並給予使用者跨平台的良好使用經驗,目前在全世界已有超過五千萬個物件申請DOI。 數據來源:Academic Citation Index,簡稱ACI 台灣地區最大的引用文獻資料庫,目前收錄台灣地區所出版的人文學、社會學領域學術期刊,穩定出刊中的期刊總量約400種,若包含已收錄但後續停刊的期刊,總期刊量超過500種,每年定期公布收錄期刊的影響係數(Impact Factor)等指標給大眾,並可提供專家學者免費進行學術研究使用。 影響指數(Impact Factor):某一期刊前兩年產出的論文,在統計年平均被引用的次數。 為提供讀者最前線之學術資訊,於期刊文獻獲同意刊登後、紙本印製完成前,率先於網路線上發表之文章即為預刊文章。 請使用預刊文章的線上發表日期及DOI號來引用該篇文獻。 François René Martin. Domaines de recherche.

François René Martin

La cotutelle de thèse. Graduateschool - Cotutelle de thèse. Accueil Graduate School > Doctorat > Admission > Cotutelle Les étudiants en Cotutelle ont leurs études doctorales supervisées conjointement par une université française et une université étrangère.

Graduateschool - Cotutelle de thèse

La thèse en Cotutelle vise à renforcer et développer une collaboration internationale déjà existante, en facilitant la mobilité des doctorants, et à étendre les relations internationales à l'enseignement supérieur.Les avantages pour l'étudiant en Cotutelle : bénéficier d'une expérience précoce de recherche internationale être exposé à un autre environnement scientifique et culturel créer des liens personnels, en début de carrière, pour créer des opportunités d'échange entre les deux pays. obtenir un double diplôme ou un diplôme conjoint, reconnu dans les deux pays. Fonctionnement. Admission en doctorat (1ère inscription) 2013/2014.

Pendant l'année de M2 , les candidats déterminent, en accord avec leur directeur, leur sujet de thèse de doctorat.

Admission en doctorat (1ère inscription) 2013/2014

L'inscription en doctorat peut se faire dans l'année qui suit l'obtention du M2 ou dans une année ultérieure. Avant de définir le sujet de thèse , le candidat peut s'assurer que le sujet envisagé n'a pas été traité ou n'est pas déjà inscrit. Ce fichier est consultable sur internet. Admission Etape 1 Trouver un directeur de thèse. Catherine Bertho-Lavenir (Université de la Sorbonne nouvelle, Paris 3) 鄒族文物館 - Google 搜尋. La Roue Et Le Stylo: Comment Nous Sommes Devenus Touristes - Catherine Bertho Lavenir - Google 圖書. Afficher le sujet - statut de kenkyuusei et co-tutelle de thèse. Merci beaucoup pour votre réponse, BCG.

Afficher le sujet - statut de kenkyuusei et co-tutelle de thèse

Effectivement, votre source a l'air tout à fait fiable. Est-ce que par hasard vous côtoyez encore cette personne ? Si oui, croyez-vous qu'elle pourrait vous indiquer un texte de loi, arrêté ou tout autre document officiel qui indique qu'au Japon, il est impossible d'obtenir un diplôme de Doctorat sans payer les frais d'inscription ? (pour prouver à l'École Doctorale que c'est un fait avéré, on ne me croit toujours pas...) Justement, j'avais envisagé "l'autre sens" comme vous l'appelez, avec inscription dans une université japonaise et directeur français, mais là encore on m'a répondu que c'est impossible, car dans ce cas, le directeur français (sans compter les autres membres français du jury), hors du cadre légal d'une co-tutelle, serait obligé de payer lui-même son billet d'avion France-Japon-France pour assister à la soutenance de thèse (l'Ecole Doctorale est formelle : la co-direction n'est pas internationale) Le CDFJ est une exception.

Foucault, « Le Corps utopique » Transcription intégrale de la conférence de Michel Foucault : « Le Corps utopique », conférence radiophonique prononcée le 7 décembre 1966 sur France-Culture. Cette conférence a fait l’objet, avec celle intitulée « Les hétérotopies », d’une édition audio sous le titre « Utopies et hétérotopies » (INA-Mémoires vives, 2004). Voir aussi Michel Foucault, Le corps utopique, les hétérotopies, Paris, Editions Lignes, 2009. Ce lieu que Proust, doucement, anxieusement, vient occuper de nouveau à chacun de ses réveils, à ce lieu-là, dès que j’ai les yeux ouverts, je ne peux plus échapper.

Non pas que je sois par lui cloué sur place – puisque après tout je peux non seulement bouger et remuer, mais je peux le “bouger”, le remuer, le changer de place –, seulement voilà : je ne peux pas me déplacer sans lui; je ne peux pas le laisser là où il est pour m’en aller, moi, ailleurs. Mon corps, topie impitoyable. BDP3. Cerlis / Recherche - CERLIS. Evelyne Toussaint. Filière: Arts Plastiques et Sciences de l'Art Habilité à Diriger des Recherches Habilitation: HDR en Esthétique et Sciences de l'art ; HDR en Histoire de l'art contemporain/2008/Université de Pau et des Pays de l'Adour Axe de Recherche: Art, Réel et Réalités Pratiques et énonciations Regard, Œuvre, Langage (ROL)

Thèses. InTRu – Interactions, transferts, ruptures artistiques et culturels. InTRu réunit des chercheurs du ministère de l’Enseignement supérieur et du ministère de la Culture. La jeune équipe a été créée en 2008 autour d’enseignants-chercheurs d’histoire de l’art contemporain de l’Université François-Rabelais de Tours (établissement de rattachement), de l’Université de Poitiers, de l’Université de Valenciennes et de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Des conservateurs de musée et des conservateurs du patrimoine l’ont rejointe dès ses débuts. Elle accueille des doctorants et des post-doctorants des établissements concernés, et depuis 2011, a développé un réseau de correspondants étrangers. Pour joindre l’équipe : intru@univ-tours.fr Membres permanents Cécile Boulaire , maître de conférences de lettres modernes, Université François-Rabelais, Tours.

Benoît Buquet , maître de conférences en histoire de l’art, Université François-Rabelais, Tours. Marcella Lista , maître de conférences d’histoire de l’art. Membres associés Correspondants étrangers. InTRu – Interactions, transferts, ruptures artistiques et culturels. Courriel : frederic.herbin[at]ecranbleu.org Depuis 2006 : doctorant sous la direction de M. Eric de Chassey. Actualités de l'ED 267 - Arts et Médias. L'appel d'aide régionale à la mobilité internationale des doctorants (Mobi'Doc) 2013-2014 . Ce programme s’adresse aux jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales, sans condition de nationalité, inscrits pour l’année universitaire 2012-2013, en première ou deuxième année de thèse dans l’un des laboratoires des écoles doctorales implantées en Île-de-France. Les étudiants ne percevant aucune rémunération pour des activités liées à la poursuite de leurs études, et inscrits en cotutelle, sont prioritaires.

Le financement régional doit servir à couvrir les dépenses engendrées par toute mobilité à l’étranger (hors métropole, département et collectivités locales d’outre-mer) sans condition de durée, effectuée dans le cadre du programme de recherche poursuivi par le doctorant.