background preloader

Thème 2 / Veille Strat

Facebook Twitter

Amener dans la foret par une activité

EIE_UFA_09024. L’utilisation de bois de chauffage ne détruit-elle pas la forêt ? Les mystères de la forêt, actualité Régions. Mai2014_arbres.pdf. Coupdpouce_3_2013.pdf. Cyberlettre159.pdf. Forets_et_humains_Etude_complete_Chap_02.pdf. Forêt - Imaginature. Exposition au titre en joli clin d’oeil à Jack London : « L’appel de la forêt ».

Forêt - Imaginature

Embarquons-nous pour l’aventure. Dans sa solitude de gisant, l’arbre empaqueté qui s’offre à la vue du visiteur, dès les premiers pas, ne cache pas la forêt annoncée. Il est déjà à lui seul la forêt. Symbole. Au jeu du cacher/montrer, Christo excelle. Cette installation phare réalisée spécialement pour l‘exposition est née de la relation privilégiée entre l‘artiste bulgare et le mécène Reinhold Würth.

S’y trouvaient la maquette réalisée en 1968 puis le dessin exécuté en 1994 de ce projet, longtemps mûri, qui a sa pleine justification au sein de cette exposition qui en dévoile les trois étapes. Dessin préparatoire de Christo pour son projet d’installation. Photos en haut du billet : Musée Würth, affiche (œuvre en fond de Ernst Ludwig Kirchner) et vue inté rieure de l’exposition © François Faton Arbres et Forêts dans la Collection Würth, jusqu’au 19 mai 2013. Arbre_1_.pdf. Arbre_1_.pdf. Rendez-vous en forêt.

Idée de baseLa forêt présente un monde passionnant et une ressource naturelle que l'homme exploite et soigne de manière durable depuis des générations.

Rendez-vous en forêt

En même temps, elle représente un monde de découvertes passionnantes et fait office de scène pour des histoires, contes et mythes. Les forestières et forestiers sont les experts en ce qui concerne la forêt : qui est mieux adapté qu’eux à transmettre à un public intéressé leur vaste savoir ? Ainsi, ils favorisent la compréhension de la nature et la relation de l'homme avec cette dernière auprès de la population. Depuis plus de 20 ans, SILVIVA est active dans le domaine de la pédagogie active en forêt. Son rôle est d’assurer le lien entre la population et le personnel forestier.

ContenuLe projet "Rendez-vous en forêt" relie l'économie forestière et les écoles. Photos de couverture. Centre de l'Imaginaire Arthurien. Lundi, visite du Dartmoor et projection de Sir Lanval Monday, visiting the Dartmoor and watching Sire Lanval Le froid s’est encore accru.

Centre de l'Imaginaire Arthurien

Plus de neige, mais le givre a tout enrobé, pas une branche, une herbe, une brindille ne lui a échappé. La route des moors s’annonçant trop incertaine, on décide de partir plus tard que prévu, par les crêtes. La tombe de la petite Jay, à l’abri de la forteresse de Haytor, n’aura pas notre visite. The weather grows cold. Mais ce parcours modifié laisse à chacun une heure et demie de pur délice : les courses, le shopping, le chauffage de carte de crédit… Et mieux encore, la visite d’un des plus fantastiques magasins que je connaisse, Bowden, THE ironmonger (Colette et autre concept-store, venez-y voir un peu, et même Harrod’s ne fait pas mieux, dans le genre : tout ce que vous voulez, on l’a, si on ne l’a pas on vous le trouvera).

Presentation_ETIS_S-_Harel_et_Y-_Port-Hellec. Une manifestation en forêt de Brocéliande contre une usine de déchets. Reuters Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Quelque 600 personnes ont manifesté samedi entre les communes de Concoret (Morbihan) et Gaël (Ille-et-Vilaine) pour protester contre un projet d'usine de traitement des déchets et de centre de stockage situés à l'orée de la mythique forêt de Brocéliande.

Une manifestation en forêt de Brocéliande contre une usine de déchets

«Bienvenue à poubel'land», peut-on lire à proximité du site sur un panneau satirique qui rebaptise également Merlin l'Enchanteur Merlin l'Eboueur et transforme la légendaire fée Viviane en magicienne pourvoyeuse d'ordures. 30.000 tonnes d’ordures traitées par an «Il y a une contradiction totale à brandir d'un côté la bannière du tourisme pour attirer les gens à Brocéliande et vouloir faire aux abords de la forêt la plus grande décharge de la Bretagne centrale», estime Claude Josse, maire de Gaël, venu manifester avec son écharpe tricolore. «80% des gens meurent de cancer sur deux kilomètres à la ronde» «Cela suffit, c'est notre forêt!»

«On en a marre, trop c'est trop. Espace de plein air - Explorer - Biotopia. Espace-exterieur-Biotopia_lightbox.jpg (JPEG Image, 900 × 656 pixels)