The Gimp

Facebook Twitter

Graphisme:gimp. Gimp est un logiciel qui permet de réaliser des dessins et des transformations d'images en 2D.

graphisme:gimp

C'est une excellente alternative à Photoshop. Description Gimp, acronyme de «GNU Image Manipulation Program», est un programme pour dessiner, peindre et éditer des images. Gimp FX Foundry [Gimp] - Autres - Exposition Graphique - FORUM CrystalXP.net Français. Gimp FX Foundry Hello à tous!

Gimp FX Foundry [Gimp] - Autres - Exposition Graphique - FORUM CrystalXP.net Français

Je suis tombé sur un pack de plug-ins intéressants en allant sur SourceForge.net.Il se nomme Gimp FX Foundry et je voulais juste vous faire part de mes essais sur certains scripts. Ce pack ne fait que recenser des plug-ins déjà existants mais certains peuvent s'avérer utiles, surtout pour la manipulation de photo. Installation. A repository of optional extensions for the GIMP. Challenge G'MIC *From scratch*. G'MIC 1.5.8.3 : Quelques avancées supplémentaires pour le traitement d'image libre. Bonjour à tous.

G'MIC 1.5.8.3 : Quelques avancées supplémentaires pour le traitement d'image libre

Je vais vous donner (encore!) Quelques nouvelles du projet G'MIC, un framework libre pour le traitement d'image, que nous développons dans l'équipe IMAGE du laboratoire GREYC (UMR CNRS 6072), et qui est distribué sous licence libre CECILL. A l'occasion de la sortie de la dernière version (estampillée 1.5.8.3), je vous propose un récapitulatif des nouvelles fonctionnalités introduites depuis l'arrivée de la branche 1.5.8.x (c'est-à-dire juste quelque temps après la publication de mon dernier journal sur le sujet, fin octobre).

G'MIC : Kesako ? Le projet libre G'MIC (acronyme de GREYC's Magic for Image Computing) propose différentes interfaces utilisateurs pour la manipulation d'images génériques (2d/3d, multi-spectrales,..), dont un plug-in pour GIMP, un web-service G'MIC Online, un outil en ligne de commande gmic, ou encore une bibliothèque C++ (libgmic), et une interface graphique en Qt pour la manipulation d'images provenant de la webcam (ZArt). A repository of optional extensions for the GIMP. Open-source digital darkroom software for Windows/Mac/Linux. RawTherapee Blog. Développer ses fichiers RAW. Digne successeur des technologies argentiques vieilles de 150 ans, la photographie numérique atteint aujourd’hui une maturité certaine.

Développer ses fichiers RAW

Grâce à des appareils reflex de moins en moins onéreux, elle devient accessible aux photographes amateurs passionnés. Et on pourrait même prétendre que les frontières entre photographes amateurs et professionnels deviennent à nouveau perméables, après une époque où le prix d’un appareil numérique de qualité professionnelle était l’équivalent d’une berline de luxe.

La photographie numérique est devenue très attractive : nous assistons à la sortie de nouveaux logiciels (enfin) dédiés aux photographes et le format RAW suscite aujourd’hui l’intérêt des développeurs logiciels comme celui des photographes soucieux d’obtenir des images d’une qualité optimale. Ufraw. Que serait le numérique sans le format raw ?

Ufraw

Ce véritable négatif numérique offre d'énormes possibilités et permet de reprendre à posteriori une nouvelle photo. Ses avantages sont nombreux : souplesse de correction de la prise de vue, obtenir l'entière plage dynamique du capteur et ainsi pousser la qualité des retouches photographiques, maintien plus facile de la chaine colorimétrique . . . Ufraw est un logiciel libre permettant de dérawtiser ce format et ainsi d'en obtenir le meilleur possible. Ufraw est une interface graphique de dcraw, ce moteur de dérawtisation libre se retrouve dans bons nombres de logiciels de dérawtisation libres et commerciaux : Adobe Photoshop, ACDSee, IrfanView, Picasa, RawShooter, Raw Convert, etc . . .

The photo workflow software. Linuxgraphic. GIMP ou Photoshop ?

Linuxgraphic

Lequel est le meilleur ? À écouter les utilisateurs de l’un et de l’autre, la réponse est souvent « évidente » mais faiblement argumentée. En mars dernier, Steve Czajka a publié un comparatif détaillé sur 70 aspects et fonctionnalités des deux logiciels dans le numéro 3 de GIMP Magazine. L’article est détaillé et objectif et l’on se rend compte que les deux logiciels se valent, bien que l’auteur signale de nombreuses pistes d’amélioration pour GIMP. A Premier GIMP Users Magazine. Inkscape. Site Gimp-Attitude. Comparatif GIMP / Photoshop – 1/7. GIMP ou Photoshop ?

Comparatif GIMP / Photoshop – 1/7

Lequel est le meilleur ? À écouter les utilisateurs de l’un et de l’autre, la réponse est souvent « évidente » mais faiblement argumentée. GIMP Documentation. YouTube. OpenCL pour NVIDIA. Qu’est-ce que CUDA ?

OpenCL pour NVIDIA

CUDA est une architecture de traitement parallèle développée par NVIDIA permettant de décupler les performances de calcul du système en exploitant la puissance des processeurs graphiques (GPU). Alors que des millions de GPU compatibles avec CUDA ont été vendus, des milliers de développeurs de logiciels, de scientifiques et de chercheurs utilisent CUDA dans une grande gamme de domaines, incluant notamment le traitement des images et des vidéos, la chimie et la biologie par modélisation numérique, la mécanique des fluides numérique, la reconstruction tomodensitométrique, l’analyse sismique, le ray tracing et bien plus encore. Traitement parallèle avec CUDA Le calcul informatique a évolué en passant du traitement central exclusif des CPU vers les capacités de co-traitement offertes par l’association du CPU et du GPU. Etude-gimp. Etude-Gimp. OpenClipArt.

Documentation. [the gimp] comment avoir l'aide? [Résolu] Résultats de la recherche : gimp. Débuter dans l'infographie avec GIMP ! "Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans le graphisme, de pouvoir retoucher vos photos ratées, d'être capable de réaliser de belles images comme celles que l'on peut voir sur le forum Graphisme ou tout autre site ?

Débuter dans l'infographie avec GIMP !

" Alors ce tutoriel est pour vous ! Ne cherchez plus, j'ai ici tout ce qu'il vous faut pour y arriver. Pourquoi GIMP et pas un autre ? Apprenez à créer avec GIMP 2.6 ! "Apprendre Gimp, c’est trop difficile !

Apprenez à créer avec GIMP 2.6 !

" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique qu'il a toujours eu et dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Mais dans les faits, pour un débutant qui n'a jamais touché à un logiciel de graphisme, l’adaptation sera la même, quel que soit le logiciel qu’il choisit pour faire du graphisme ou de la retouche. Tutoriels GIMP (plus de 1000) - Filtres de GIMP (plus de 1000 images) - GIMPons.

Gimp - Créer & Éditer. Aujourd’hui, les appareils photos numériques ont envahi notre vie. On en retrouve même dans la plupart des appareils portables (GSM, PDA, etc.). Mais une fois que la prise de vue a été réalisée, il est parfois nécessaire de corriger certains petits détails (très minimes, ne sommes-nous pas tous d’excellents photographes ;-)). Pour ce faire, nous devons utiliser un programme de manipulation d’images numériques. Le leader incontesté dans ce domaine est sans nul doute Photoshop édité par la société Adobe. Ce produit présente toutefois deux inconvénient de tailles : il est hors de portée de la bourse du commun des mortels et son code est propriétaire. Tutoriel gimp sur OverBlog - une carte et son tutoriel. Gimp, Quézaco ? Un livre de Wikilivres. Gimp est un logiciel libre de retouche de photos, de création de dessin et plus généralement de graphique. C'est la version libre de son "grand frère" Photoshop.

Bien qu'il soit beaucoup moins puissant que le logiciel de la société Adobe, il est tout de même très performant, et idéal pour les débutants, comme pour les passionnés. Il intègre de nombreux outils, dont beaucoup sont un "double" de ceux de Photoshop. Sommaire[modifier | modifier le wikicode] Actualités.

A repository of optional extensions for the GIMP. GNU Image Manipulation Program. Welcome - Liquid Rescale GIMP plugin. The GNU Image Manipulation Program.