background preloader

Applications

Facebook Twitter

Design Tips To Develop Your Mobile Application More Sticky. RSS. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. RSS (sigle venant de l'anglais « Really Simple Syndication ») est une famille de formats de données utilisés pour la syndication de contenu Web. Un produit RSS est une ressource du World Wide Web dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d’un site Web.

Les flux RSS sont des fichiers XML qui sont souvent utilisés par les sites d'actualité et les blogs pour présenter les titres des dernières informations consultables. On emploie parfois à tort le terme RSS pour désigner le format concurrent Atom. Trois formats de données peuvent être désignés par ces initiales : Rich Site Summary (RSS 0.91) sorti en 1999 ;RDF Site Summary (RSS 0.90 et 1.0) sorti en 2000 ;Really Simple Syndication (RSS 2.0) sorti en 2002. Utilisation[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code] La lecture d'un flux RSS se fait à l'aide d'un logiciel agrégateur. Fabrication[modifier | modifier le code] <? ULB Podcast - MOOCs. L’acronyme MOOC (pour Massive Online Open Course) désigne un cours entièrement disponible en ligne - comprenant supports pédagogiques, activités, devoirs et évaluations-, ouvert à tout internaute sans frais d’inscription.

Les MOOCs, offerts, pour la grande majorité d’entre eux, par des universités publiques ou privées, sont hébergés par des plateformes de contenus en ligne. Cette forme récente de numérisation des apprentissages constitue, pour l’ULB, une voie nouvelle d’enseignement à distance, ainsi qu’une manière de développer des compétences pédagogiques supplémentaires et complémentaires à celles déjà existantes. Il s’agit enfin pour l’université d’une opportunité de valoriser ses savoirs et savoir-faire à travers le monde. L’équipe ULB Podcast conseille et soutient les enseignants dans la scénarisation, la production et la diffusion de tels cours. Créez des applications pour Android. Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou Linux c'est un gros programme, composé de petits programmes, qui permet d'exécuter d'autres logiciels.

Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ?

Cependant, pour suivre ce cours, il vous faudra quelques connaissances : 3 sites et logiciels internet pour créer son application mobile. Selon une étude d'Ericsson, en 2009, le trafic de données échangées par mobile a dépassé celui des échanges oraux. La place prise par les applications tend à avaliser l'idée que l'avenir d'internet passe par les smartphones. Le moment est donc bien choisi pour développer ses propres applications. Il existe aujourd'hui de nombreux sites et plateformes permettant de donner corps à votre projet. Présentation de quelques sites susceptibles de vous fournir l'outillage parfait pour réaliser votre application. Notre vidéo Mobile roadie pour Iphone et Android Le site propose désormais 3 versions distinctes de sa plateforme de création et de gestion des applications iPhone et Android : la version Core. 499€ puis 29€ par mois.

App inventor de Google Dans la droite ligne des Google Apps et des choix de la firme pour décloisonner l'usage d'Android, App Inventor est un logiciel de création WYSIWYG (What you see is what you get) en accès libre. Ovi App Wizard de Nokia. Créer son Application Mobile : 7 outils simples d’utilisation | GrowthMamma. Il est désormais presque incontournable de proposer à ses visiteurs une version mobile de son contenu. Si voulez construire une app iPhone ou Android, vous n’avez pas nécessairement besoin de mobilier un budget important ou de recruter un développeur spécialement pour votre projet. En effet, il existe de plus en plus d’outils qui vous permettront de bricoler vous même une App mobile, sans que vous ayez des compétences techniques spécifiques. Bien sûr, les possibilités de personnalisation sont inférieures à celles offertes par un développement sur-mesure, vous pourrez quand même tester une idée d’application, voir le potentiel pour ensuite vous tourner vers une version affinée.

Nous avons comparé plusieurs de ces outils et voici quelques pistes si vous êtes intéressés par les créateurs d’App mobiles en mode Saas. AppBuilder Voir le service : GoodBarber Good Barber est disponible en français (yepee!) Voir le service : Buildfire Appsbar. Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile.

Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne. Créer un site web simple n’est plus vraiment un problème aujourd’hui. Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ? Est-il possible de créer une application mobile sans s’y connaître en programmation ? Lorsque mon épouse a envisagé d’en créer une pour son site sur les musées, nous avons profité de l’occasion pour essayer quelques-uns des meilleurs outils de création d’applications mobiles en ligne sur le marché. Les outils de création d’appli mobiles en 100 secondes Il y a application et application La plupart des créateurs d’applications mobiles que nous avons testés proposent deux types d’applications : Une application HTML5 est une version pour mobile de votre site Internet existant, proposée en complément exclusivement pour les utilisateurs de smartphones ou de tablettes. Nous avons découvert un marché jeune et prometteur, avec beaucoup de nouveautés à venir.

Mobile Roadie: The Editor. Comment développer son application mobile pour rencontrer le succès. Du concept à la mise en ligne sur les stores, voici les 10 étapes qui doivent être respectées pour gérer un projet d’application mobile. Développer une application est devenu incontournable pour tout business lié de près ou de loin au digital. Chaque application mobile développée doit trouver sa place parmi plus de 2 millions d’autres applications. Il est donc primordial d'établir une stratégie mobile afin de réfléchir, analyser, créer, développer et tester avant de lancer l’application sur les stores. Commençons avec un exemple : l’application M6 réalisée par Tapptic. 1) Définir une stratégiePour définir cette stratégie il faut pouvoir répondre aux questions suivantes :– Quel est l’objectif de mon app ? 2) Approfondir le concept C’est le moment de décrire en détail le concept d’application. 4) Quel budget prévoir ?

5) DesignDonner vie à l’application en respectant les guidelines design des différents systèmes d’exploitation. 7) Le développementTout est prêt pour le développement. Apprenez à programmer en Java. Bonjour à tous ! :D Bienvenue dans mon cours de programmation en Java. C'est un langage très utilisé, notamment par un grand nombre de programmeurs professionnels, ce qui en fait un langage incontournable actuellement.

Voici les caractéristiques de Java en quelques mots : Java est un langage de programmation moderne développé par Sun Microsystems (aujourd'hui racheté par Oracle). On peut faire de nombreuses sortes de programmes avec Java : des applications, sous forme de fenêtre ou de console ;des applets, qui sont des programmes Java incorporés à des pages web ; des applications pour appareils mobiles, avec J2ME ;et bien d'autres !

Comme vous le voyez, Java permet de réaliser une très grande quantité d'applications différentes ! Heureusement, ce cours est là pour tout vous apprendre de Java à partir de zéro :) . Détails du Torrent "La Formation - HTML5 et CSS3" :: T411 - Torrent 411 - Tracker Torrent Français - French Torrent Tracker - Tracker Torrent Fr. Genre : Formation Langue : Français Format: MP4 PDF qui complète les Vidéos Partie 1 - Les bases de HTML5:1. Comment fait-on pour créer des sites web ? 2. Votre première page web en HTML3. Organiser son texte4. Créer des liens5. Partie 2 - Les joies de la mise en forme avec CSS:1.

Partie 3 - Mise en page du site:1. Partie 4 - Fonctionnalités évoluées:1. Partie 5 - Annexes:1. Description : Vous souhaitez créer vos propres sites web ? Vous pensez peut-être que vous n'êtes pas fait pour apprendre un langage informatique, mais ne vous inquiétez pas : HTML et CSS sont des langages simples, que nous allons découvrir pas à pas, au cours de nombreux exercices. Alors prêt à réaliser un site web de A à Z ?