background preloader

Les milléniaux

Facebook Twitter

Toast Studio lance quatre médias anglophones. Toast Studio annonce la création de sa division de marques numériques T Street Media, puis lance du même coup quatre médias anglophones destinés au marché canadien.

Toast Studio lance quatre médias anglophones

Quatre magazines numériques verront ainsi le jour sous cette nouvelle division: Controller Magazine est la source pour les gamers qui veulent tout savoir sur le sport électronique, notamment les jeux Call of Duty, FIFA 17, Heroes of the Storm, Overwatch et Super Smash Bros. Drifter Magazine parle d’aventures et raconte l’histoire de personnages hors normes. FiftyFifty Magazine donne des astuces ingénieuses concernant la cuisine, la maison et les réceptions. Les "millenials", portrait sombre de la génération Z. Attention! Conquérir les jeunes devient une obligation. Chaque année, PwC publie un rapport dressant l’état des lieux et les perspectives de l’industrie mondiale des médias et du divertissement.

Attention! Conquérir les jeunes devient une obligation

Une tendance clé se dégage cette année : les jeunes sont incontestablement les moteurs de la croissance du secteur des médias et du divertissement. PwC confirme ce qu’on soupçonnait : conquérir les jeunes n’est pas une option pour les médias, mais plutôt une obligation. Courts et multi-écrans : les formats qui séduisent les Millennials. Par Gautier Roos, France Télévisions, Direction de la Prospective Comment maintenir l'intérêt d'un public volatile et sur-sollicité (les Millennials) quand on est une chaîne de télévision traditionnelle ?

Courts et multi-écrans : les formats qui séduisent les Millennials

C'était l'une des questions soulevées lors du 4ème Trophée des Apps et de l’Internet Mobile, organisé cette semaine à Paris. L'occasion de constater que les acteurs traditionnels procèdent enfin à aggiornamento numérique : un revirement stratégique dont il faudra encore attendre quelques mois pour savoir s'il porte ses fruits. Il n'aura échappé à personne que la consommation télévisuelle des nouvelles générations diffère drastiquement de celle de leurs aînés. Les Millennials prêts à travailler main dans la main avec les robots. Par Alexandra Yeh, France Télévisions, Direction de la Prospective L’arrivée de la robotique et de l'automatisation est une bonne nouvelle pour l’entreprise, selon une majorité de Millennials interrogés par Deloitte dans son enquête annuelle sur la Génération Y.

Les Millennials prêts à travailler main dans la main avec les robots

D'une manière générale, les jeunes aujourd’hui sont plus inquiets, moins optimistes, à la recherche de stabilité et de sécurité dans leur travail… Mais pour autant, ils ne se montrent pas forcément rétifs au changement. METAMEDIA 12. Youth News. L’info chez les jeunes, entre scepticisme et lucidité. Par Gautier Roos, France Télévisions, Direction de la Prospective A l'heure de la multiplication des sources et des nouveaux moyens d'informations, les nouvelles générations composent avec une mappemonde informationnelle qui n'a plus grand rapport avec celle de leurs parents.

L’info chez les jeunes, entre scepticisme et lucidité

Publié cette semaine, le rapport américain How youth navigate the News Landscape scrute les comportements des jeunes vis-à-vis de l’info, et s’intéresse à l’influence des smartphones, des réseaux sociaux, et des algorithmes sur les habitudes de lecture. Factcheck millennials. Qui sont vraiment les Millennials ? Anatomie d’un buzzword. Les clichés sur les milléniaux abondent.

Qui sont vraiment les Millennials ? Anatomie d’un buzzword

Voici une analyse nuancée de sept idées reçues sur les 18 à 34 ans qui permettent de déboulonner plusieurs mythes entourant cette génération. Silent generation, baby-boomers, génération X : nous n’aimons rien autant que labelliser, classer et étiqueter les générations. Dernières victimes en date ? Les jeunes nés entre 1980 et 1995 (ou 1980 et 2000, personne ne le sait vraiment). Le monde du marketing a tranché, récupérant au passage un terme inventé en 1989 par deux historiens : ce seront les Millennials. La gamification, une stratégie marketing qui matche avec les Millennials Serious Game Plateforme d’appels d’offre et d’information sur le serious game. Le site Airofmelty.fr nous pose la question suivante?

La gamification, une stratégie marketing qui matche avec les Millennials Serious Game Plateforme d’appels d’offre et d’information sur le serious game

Vous voulez capter l’attention de la jeune génération ? Alors faites-la jouer. En 2017, les jeunes vont vouloir jouer avec votre marque !