background preloader

A lire

Facebook Twitter

Intégrer le bouton ‘+1′ de G+, ‘Tweeter’ de Twitter, ‘Partager’ de Facebook et ‘Pin it’ de Pinterest. Il y a quelques jours de cela, je vous avais proposé un article vous permettant d’intégrer différents boutons sur votre site Web, ou votre blog. Ces derniers permettaient à quiconque de s’abonner instantanément à votre profil, page, etc… Pour cela, nous avions vu comment ajouter le badge de Google+ (d’une page ou d’un profil personnel), le bouton « Suivre » de Twitter, le bouton « J’aime » de Facebook et enfin le bouton « Follow » du tout récent Pinterest. L’intégration de ces derniers se fait en HTML, et on les configure à l’aide des outils que chacun des réseaux proposent sur leur plateforme en ligne.

Suite à cet article, j’ai eu quelques retours sur Twitter ou encore par mail, afin de vous expliquer comment intégrer les autres boutons tout aussi intéressants de ces réseaux. Il s’agit du bouton « +1″ de Google+, le « Tweet » de Twitter, le « J’aime » de Facebook et le « Pin it » de Pinterest. Sans plus attendre, voici comment installer ces boutons facilement sur votre site. <! <! Créer une Page Facebook Timeline Irrésistible pour votre Entreprise (MAJ) (MISE A JOUR le 6 mars 2012 : intégration des modifications apportées par la mise en place de Timeline pour les Pages Facebook.) (MISE A JOUR le 6 octobre 2013 : les informations sur cette page commencent à dater, si vous souhaitez vraiment pouvoir disposer d’un contenu à jour pour vous guider et vous permettre de créer la page Facebook de votre entreprise : Découvrez le livre blanc que j’ai co-écrit : Facebook pour les Entreprises.)

Téléchargez le Livre Blanc Facebook Nous sommes en 2012, et certaines entreprises se posent encore la question de savoir si elles doivent être sur Facebook ou non. Personnellement, je pense qu’il s’agit exactement du même type de question que : « Pour mon restaurant, je dois l’ouvrir aux heures ou mes clients mangent ou non ? » Laissez moi être clair : Facebook est aujourd’hui incontournable pour votre entreprise. Alors autant mettre tous les atouts possibles de votre coté pour optimiser votre présence sur ce réseau social. Un dessin vaut mille mots : Allez ! 5 services pour améliorer Pinterest. C’est le buzz du moment ! Pinterest est sur toutes les lèvres. Certains ne jurent que par ce service et y voient des débouchés pour tout et n’importe quoi (e-commerce, recrutement, image de marque…). D’autres sont sceptiques et se demandent bien quand la bulle va retomber. Avec ses millions d’utilisateurs très actifs, on ne peut toutefois pas ignorer le phénomène, à défaut de le comprendre.

Comme souvent dans ce genre de cas, de nombreux services se sont vite greffés autour de Pinterest. Pin a quote Pinterest c’est bien, mais malheureusement (ou heureusement, c’est selon), vous ne pouvez pas ajouter de texte, seulement des liens vers des pages contenant une image… Pour contourner cette restriction, le site Pin a quote vous permet de pinner une courte citation (455 caractères maximum) accompagnée du nom de l’auteur. Pingram Vous êtes un fervent utilisateur d’Instagram mais vous n’êtes pas satisfait de la présentation de vos photos sur ce service ? Pinpuff url2pinit Rumma.ge. Pinterest, le nouveau Chatroulette ? Sites de rencontres : enquête sur le business de l'amour en ligne. Dominique est seul pour la Saint-Valentin ? Dommage ! D'autres n'ont pas hésité à prendre le virage de l'amour 2.0 et ont rencontré l'âme soeur. Le business de l'amour en ligne se porte plutôt bien. On recense 2 000 sites de rencontres. Un chiffre vertigineux !

"Chaque semaine, un nouveau site se crée", confirment Florent Steiner et Manuel Conejo, fondateurs d'Adopteunmec. com, un site lancé en 2007. Les généralistes : du site festif à l'amour bobo Incontestablement, Meetic a été le premier à banaliser la rencontre en ligne. Admiratifs et quelque peu envieux de la réussite du Marseillais, de jeunes entrepreneurs ont étudié à la loupe le modèle de Meetic pour imaginer une offre alternative. Ce n'est pas tout à fait un hasard ! Les fondateurs d'Adopetunmec.com font moins de cachotteries. Sur la page d'accueil, on voit une femme qui se promène dans les rayons du supermarché de l'amour et remplit son chariot avec un ou plusieurs hommes... selon son appétit. Le PC est-il mort face aux smartphones, tablettes et autres télévisions connectées ? | TerminauxAlternatifs.fr. 46% des Américains sondés récemment dans une étude menée par, voit dans les tablettes numériques le digne successeur de nos ordinateurs.

Les études prédisant à terme la mort de l’ordinateur face aux nouveau terminaux se font de plus en plus nombreux. HP ne croit plus au PC et Dell veut accélérer sa présence sur le marché des tablettes Certains constructeurs comme HP ou Dell sentent bien le vent tourné et commencent dès à présent leur repositionnement dans l’univers informatique mondial. Voyons les cas bien différents de ceux contrsucteurs historiques et leader dans l’univers PC : L’annonce de la mort des PC de HP est prématurée. Il se vend plus de tablettes que de PC en France ! Les prévisions de la plupart des cabinets se sont finalement avérées pessimistes pour l’année 2011, car il faut bien constater qu’il y a eu un vraie engouement des Français pour les tablettes numériques ou comme à l’étranger, l’effet iPad booste un marché en pleine maturation. Réparer, et même améliorer, la mémoire. Par Rémi Sussan le 30/06/11 | 2 commentaires | 3,404 lectures | Impression Le thème de la mémoire implantée hante la science-fiction au moins depuis Le monde des non-A de Van Vogt.

Philip K. Dick en avait fait une de ses obsessions, comme l’illustre le film tiré d’une de ses nouvelles, Total Recall, qui raconte l’histoire d’un homme se faisant implanter de faux souvenirs (ou pas…) de la planète Mars. Une telle technologie est-elle réalisable ? On est encore très loin du compte, mais les scientifiques s’en rapprochent doucement… Une équipe dirigée par Samuel Deadwyler, de l’université de Wake Forest en Caroline du Nord, a ainsi réussi à “implanter” un souvenir dans le cerveau de rats de laboratoire à l’aide d’un équipement électronique. L’idée de base était la suivante. Dans le même temps, les chercheurs examinaient le cerveau des rongeurs et enregistraient leur activité mentale.

Restait à “implanter” le souvenir. Restait à faire une autre expérience, toujours avec des rats sains.