Session 2 : LES HYBRIDES

Facebook Twitter

Встреча с Олегом Тиньковым. CSS from the Ground Up. Patrick Chappatte – Un nouveau modèle de reportage. Souleymane Coulibaly, alias Soro Solo, est un journaliste culturel originaire de Côte-d’Ivoire.

Patrick Chappatte – Un nouveau modèle de reportage

Découvreur de talents, il a accompagné l’ouverture de l’Europe aux musiques africaines. Il a collaboré aux magazines de RFI pour lesquels il fait des reportages, ainsi qu’à plusieurs émissions sur France Inter, dont L’Afrique Enchantée qui, après trois saisons estivales, est désormais programmée à l’année. Soro Solo était, jusqu’aux événements tragiques de 2002, le plus fameux des journalistes culturels de Côte-d’Ivoire. Avec plus de 20 heures d’antenne hebdomadaire et une voix reconnaissable entre mille, il reçoit deux fois le prix du meilleur journaliste du pays (Prix Ebony – 1993, 1994). Christian Vanizette: "montrer l'implication de... DESSINS DE PRESSE - Chappatte : Le site du DESSIN DE PRESSE -Chapatte.

Feel, Act, Make sense. Rafi Haladjian (rafigaro) Damien douani: "Qui connecte un œuf conne... Jerome wallut: #tedxparis #raffi_halladji... Romain Pouzol: RT @Jean_no: Rafi H au #Te... Ferme du Pouzat. Sylvain Ordureau : Le voyage fantastique. Souleymane Coulibaly, alias Soro Solo, est un journaliste culturel originaire de Côte-d’Ivoire.

Sylvain Ordureau : Le voyage fantastique

Découvreur de talents, il a accompagné l’ouverture de l’Europe aux musiques africaines. Il a collaboré aux magazines de RFI pour lesquels il fait des reportages, ainsi qu’à plusieurs émissions sur France Inter, dont L’Afrique Enchantée qui, après trois saisons estivales, est désormais programmée à l’année. Soro Solo était, jusqu’aux événements tragiques de 2002, le plus fameux des journalistes culturels de Côte-d’Ivoire. UsefulProgress.com. Une nouvelle approche technologique de l'imagerie du vivant et de la matière Le développement des technologies d'imagerie a permis des progrès considérables de nos connaissances sur le vivant et la structure de la matière.

UsefulProgress.com

En médecine, il est désormais possible de voir le corps en transparence grâce à l'utilisation de scanners à rayons X, d'IRM et d'échographes à ultrasons.

Le Voyage fantastique

TEDx Paris 2011 - Jacques Dupriez - Le violon baryton. Créée en 1984 par Richard Saul Wurman, un Américain très curieux, toujours en quête de nouveautés, la TED (Technology, Entertainment, Design) est la conférence de la découverte, permettant chaque année à des esprits inventifs, iconoclastes parfois, de présenter et de confronter ces idées qui pourraient changer le monde.

TEDx Paris 2011 - Jacques Dupriez - Le violon baryton

Retour sur les temps forts de l'édition 2013 de la version hexagonale, baptisée TEDx (le «x» signifiant qu'il s'agit d'événements organisés indépendamment mais respectant les critères définis par la TED), qui s'est tenue à la Gaîté-Lyrique en trois temps et autour de trois thématiques : «Le Souffle et la vie» en mars, «Ça marche !» En juin, et «Déplier le monde» en novembre. ViaMusica. Barytone violin-glassharmonica/Jacques Dupriez-Thomas Bloch. Bruno Giussani : le programme TEDx.

Souleymane Coulibaly, alias Soro Solo, est un journaliste culturel originaire de Côte-d’Ivoire.

Bruno Giussani : le programme TEDx

Découvreur de talents, il a accompagné l’ouverture de l’Europe aux musiques africaines. Il a collaboré aux magazines de RFI pour lesquels il fait des reportages, ainsi qu’à plusieurs émissions sur France Inter, dont L’Afrique Enchantée qui, après trois saisons estivales, est désormais programmée à l’année. Soro Solo était, jusqu’aux événements tragiques de 2002, le plus fameux des journalistes culturels de Côte-d’Ivoire. Avec plus de 20 heures d’antenne hebdomadaire et une voix reconnaissable entre mille, il reçoit deux fois le prix du meilleur journaliste du pays (Prix Ebony – 1993, 1994). Son émission Le Grognon, lancée en 1989, lui vaut une grande popularité car il y évoque les dérapages des services publics ivoiriens à partir de témoignages sur les petits arrangements avec l’administration.