Vidéos technique

Facebook Twitter
Ramasser et points de suture en tricot
Rabattage élastique des mailles
| Relever les mailles | in the loop | Relever les mailles | in the loop Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment relever les mailles ! C’est une technique qui est très utile pour certaines constructions de chaussettes, pour les pulls et cardigans qui se tricotent intégralement en rond sans couture, ou pour réaliser une bande de boutons à postériori. Ce tutoriel vous présente 2 techniques. Relever les mailles dans le sens du tricot : Le résultat en vidéo :
Rabattre à l'aiguille à tapisserie : en vidéo Rabattre à l'aiguille à tapisserie : en vidéo Une terminaison souple couper le fil en laissant une longueur d’environ 3 fois la largeur du tricotavec l’aiguille à tapisserie le passer dans les deux premières mailles comme pour les tricoter à l’enverspuis dans la première maille comme pour la tricoter à l’endroit et faire tomber cette maille de l’aiguille à tricoterrépéter ces deux points jusqu‘à la dernière mailleenfin passer le fil dans la dernière maille comme pour la tricoter à l’envers et la faire tomber de l’aiguille à tricoter Exemples d'application :
Knit Spirit Aller au contenu Vidéos Il n’est pas toujours aisé d’apprendre seul le tricot ou le crochet avec un livre, c’est pourquoi ce blog vous propose des vidéos pour débuter puis se perfectionner au tricot et au crochet.Retrouvez toutes les vidéos de tricot et de crochet sur Knit Spirit TV. Pour info, une partie des vidéos de crochet a été réalisée en collaboration avec Chtiterikku. Vidéos

Vidéos

Torsade sans auxilliaire