background preloader

CYBER WAR

Facebook Twitter

De la cyber war à WikiLeaks: comment se protéger? - De Bagdad à Jérusalem : L'Orient indiscret. Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2011. Que cette nouvelle année vous apporte à tous santé, bonheur et réussite dans vos projets divers. En vous remerciant, une fois de plus, pour votre fidélité à ce blog (plus d'un million de pages vues en 2010, 1 050 000 exactement). Et pour commencer, je vous livre la réflexion du Général Abel Pertinax – un pseudonyme – haut-gradé dans l’armée française, et spécialiste des questions de sécurité, qui revient sur le phénomène Wikileaks et s’interroge sur les parades à envisager pour restreindre les risques de fuite d’informations sensibles.

Par le Général Abel Pertinax Il ne faut pas prétendre qu’avec cette volonté de « transparence » que prônent les disciples de Julian Assange, on reviendrait aux sources de l’idéal fondateur d’Internet : c’est faux. Dans ces conditions, comment les protagonistes de la confidentialité et du « secret » se sont-ils accommodés de cette évolution, pour conserver un tant soit peu de confidentialité et d’intimité ? La guerre invisible [Docs] - ARTE. Cyber guerilla, Hackers, Pirates et guerres secrètes 4/4 - une vidéo Actu et Politique.

Cyber guerilla, Hackers, Pirates et guerres secrètes 2/4 - une vidéo Actu et Politique. Cyber guerilla, Hackers, Pirates et guerres secrètes 3/4 - une vidéo Actu et Politique. Cyber guerilla, Hackers, Pirates et guerres secrètes 1/4 - une vidéo Actu et Politique.