Almul

Facebook Twitter

Comment le web change le monde - L'alchimie des multitudes. Bloc de blocs » La alquimia de las multitudes. Pisani visita Bar. Blocdeblocs ya ha dejado de actualizarse, puedes seguir la actualidad de educación y tecnología desde akoranga.org El pasado viernes 20 de febrero, Francis Pisani presentó su nuevo libro “La Alquímia de las Multitudes: cómo la web está cambiando el mundo” escrito junto con Dominique Piotet, en el Cibernàrium de Barcelona.

bloc de blocs » La alquimia de las multitudes. Pisani visita Bar

Pisani ha estado varios días en Barcelona y lo hemos podido ver y oír en distintos medios (radio, televisión, Internet…). Ya hace unos meses que va publicando los capítulos en francés en la web del Atelier. El periodista, escritor habitual de una columna de análisis tecnológico en El País, entre otros, también escribe su blog Transnets. Algunas de las ideas que destacó en relación al título del libro, utilizando la alquimia como metáfora de Internet, “donde hay oro y hay basura“: Destacar la diferencia que hacía entre internautas y webactores.

Balzac.tv también le dedicó uno de sus capítulos: Ell canal de notícias 3/24 le entrevistó. 7 lieues. La crise financière, vue par Daniel Cohen - dans 'Le Monde& En préambule: si vous souhaitez comprendre en quoi Internet change le monde -- > Bon, revenons au sujet : La crise financière La ‘crise’, vue par Daniel Cohen – dans ‘Le Monde’ - Résumé d’un passionnant interview (Le Monde, supplément n° 19822 – 18.10.2008) Une dizaine de tribunes de C dans l’air n’auront pas suffi ; un seul interview, si.

La crise financière, vue par Daniel Cohen - dans 'Le Monde&

À quoi ? Crise financière en cours Une succession de crashs, un par décennie, annonce celui d’aujourd’hui depuis la fin des « trente glorieuses. Que s’est-il donc passé qui enclenche cette respiration tragique du monde ? – Le keynésianisme, partisan d’un juste équilibre entre la loi des marchés et l’encadrement régalien, déconnectant l’un de l’autre en cas de malheur. – Le Fordisme, qui intégrait les personnels dans de grandes entreprises assurant en interne tous leurs services (de la cantine à la production d’autos par ex), modèle qui n’apporte plus de gains de productivité. - > Au Keynésianisme succède donc la seule loi des marchés. 1/ la mondialisation - Quelques idées autour du livre "Comment le web change le mo. Je fais suite à l' initiative originale de Transnets et publiant quelques idées que mon inspirées le livre.

Quelques idées autour du livre "Comment le web change le mo

Ce livre est une mine d'information, on ne compte plus les décryptages de concepts et les liens et les qui permettent de comprendre l'Internet du moment. D'où la grande difficulté de le commenter. Je vais donc me limiter certains éléments traités dans le livre. Le Web 2.0. Je suis également assez circonspect sur cette expression. “Comment le Web change le monde” : note de lecture. Peu d’articles ont été publiés ces derniers temps en raison du lancement de la Fondation Chirac auquel Kinoa a pris doublement part en réalisant le site Internet (ici) et en participant à l’organisation de l’événement le 9 juin au musée du quai Branly.

“Comment le Web change le monde” : note de lecture

Ce n’était pas de tout repos, mais nous avons eu le plaisir de rencontrer des personnes aussi éminentes que Kofi Annan, Pachauri, Youssou N’Dour… et bien d’autres. Sans aucune transition, je vous propose une note de lecture d’un très bon livre co-écrit par Francis Pisani et Dominique Piotet : « Comment le web change le monde – L’alchimie des multitudes« . Cet ouvrage m’a été offert gracieusement par Pearson et l’Atelier BNP Paribas dans le cadre de l’opération « Blogueurs – Note de lecture ». J’acquitte donc mon devoir, et je dois l’avouer avec beaucoup de plaisir car la lecture de ce livre m’a été agréable. La participation de million de « webacteurs » donne (enfin ?) ALCHIMIE INTERNET : West Side Stories.