background preloader

Al kanz

Facebook Twitter

Fleury Michon : mystérieuse disparition des saucisses « halal » Il y a peu Fleury Michon commercialisait des saucisses de volaille estampillées halal, qui juridiquement ne devaient pas contenir de porc. Aujourd’hui, ces saucisses ont disparu du marché… Il y a quelques mois Fleury Michon était en concurrence direct avec les Knackis prétendument halal d’Herta, filiale de Nestlé. Comme Herta, Fleury Michon commercialisait des saucisses de volaille estampillées halal, des saucisses qui juridiquement ne devaient contenir que de la volaille et pas la moindre viande de porc.

Herta, Fleury Michon, c’était donc kif-kif cochonou bourricot. Il y a peu voici à quoi ressemblait la page halal du site Web de Fleury Michon. Capture d’écran du site de Fleury Michon – avril 2011 Aujourd’hui, disparues les saucisses. Capture d’écran du site de Fleury Michon – juillet 2011 L’explication est assez simple : ces saucisses sont fabriquées sur des chaînes de production où l’on fabrique aussi du cochon. Alors ? Fleury Michon : vers la fin du prétendument « halal » ? Après le tsunami provoqué par l’affaire des saucisses Herta halal contenant du porc, nouveau dommage collatéral. Fleury Michon serait en passe de renoncer à commercialiser ses produits prétendument halal. Après le tsunami provoqué par l’affaire des saucisses Herta halal contenant du porc, nouveau dommage collatéral. Fleury Michon, le roi du cochon, qui a investi le marché du halal avec la bénédiction de la SFCVH-mosquée de Paris, serait en passe de renoncer à commercialiser ses produits prétendument halal.

Il ne s’agirait pour l’heure que des produits à base de bœuf. La raison officielle serait qu’il serait difficile de concilier bien-être animal et abattage rituel. Officiellement. Cela étant, qu’elle que soit la raison, on ne peut que se réjouir que ce type d’industriel abandonne le prétendument « halal », tant les grandes marques ont fait du mal à ce marché, et pire encore, ont alimenté l’islamophobie en France (nous reviendrons sur ce point prochainement in cha’a-Llah).

Fleury Michon | Halal & halal. Le site Debat-halal.fr annonce des révélations sur Zakia Halal. Les identitaires s’en prennent au pseudo halal chez Carrefour. Les identitaires sont vraiment d’utilité publique. Alors que la majorité des musulmans consomment sans sourciller ce que les industriels ont estampillé halal, ces derniers agissent de plus en plus pour dénoncer ce qu’ils pensent être halal. Halal. Les identitaires sont vraiment d’utilité publique. Alors que la majorité des musulmans consomment sans sourciller ce que les industriels ont estampillé halal, ces derniers agissent de plus en plus pour dénoncer ce qu’ils pensent être halal. Récemment, la section Aquitaine du Bloc identitaire, un groupuscule d’extrême droite qui rêve d’une France sans Arabe, sans Noir, sans musulmans – qu’ils rêvent –, a fait une descente dans un magasin Carrefour. Objectif : mettre en garde les consommateurs contre le halal.

Les joyeux lurons du Bloc identitaire ont eu l’heureuse idée de filmer leur action. Les soupes traditionnelles Maggi, qui appartiennent à Nestlé, tout comme Herta. Ramadan 2011 : le musulman descend toujours d’Aladin. Ramadan. Rebelote. Comme chaque année, quelque trois semaines avant le début du mois de ramadan, les enseignes de la grande distribution inondent les boîtes aux lettres d’un catalogue qui ne dit pas son nom. Ramadan. Rebelote. Comme chaque année, quelque trois semaines avant le début du mois de ramadan, les enseignes de la grande distribution inondent les boîtes aux lettres d’un catalogue qui ne dit pas son nom.

Une fois n’est pas coutume, la GMS (grande et moyenne distribution) considère que le ramadan, c’est bien un « truc d’Arabes ». Cette année, l’enseigne de Michel-Edouard Leclerc, qui s’était ému après l’affaire Herta de ce que les consommateurs musulmans puissent faire entendre leur voix et ne pas laisser les acteurs économiques leur vendre ce que bon leur semble, continue de considérer que les musulmans descendent d’Aladin. Voici la couverture du catalogue ramadan E.Leclerc pour cette année. Bref, un véritable invitation au voyage ce catalogue saveurs d’Orient.