background preloader

Livre/étude

Facebook Twitter

Le tatouage ou La signature de soi Librairie Carrefour des Livres. L'art du tatouage a son dictionnaire - rts.ch - Livres. On y trouve aussi bien les cerises sexy old school que la croix de Léviathan, un symbole sataniste, les crânes ailés des bikers, les inscriptions des gangs Chicanos (Américains d’origines mexicaines) ou encore des fans de steampunk (ce courant littéraire rétrofuturiste qui mêle l'esthétique du XIXe siècle industriel et la science-fiction).

L'art du tatouage a son dictionnaire - rts.ch - Livres

Le livre donne l'impression d'un grand metling-pot où chacun peut faire son marché, entre genres bioniques, bouddhistes, japonais, ou maoris. Aujourd'hui, nous disent les sociologues, nous avons la liberté de construire notre identité, elle ne nous est plus dictée par notre milieu, notre éducation. Sauf que pour "s'encrer" dans le monde, dans le temps, dans une mythologie, les vieux symboles ont encore de beaux jours devant eux! Les origines des motifs tatoués. TPE : Le Tatouage - TPE : Le Tatouage. TPE. Les livres sur le tatouage. De nombreux ouvrages informatifs, illustratifs ou historiques sont parus sur le tatouage, disponibles en Français.

Les livres sur le tatouage

À destination des professionnels, des amateurs éclairés ou des nouveaux venus, ces livres de tatouages présentent un courant, une époque, ou proposent une réflexion à plus long terme sur l’évolution de l’art corporel et sa place dans la société. Différencier livre sur le tatouage et livres de tatouages Au moment de vous présenter quelques-uns des livres sur le tatouage qui nous semblent les plus intéressants, il convient toutefois de faire une distinction importante entre les livres génériques et les books, publiés parfois par certains tatoueurs. Les livres sur le tatouage sont le plus souvent réalisés par des journalistes, des chercheurs, ou des tatoueurs qui ont accompagné l’éclosion et la généralisation d’un courant ou d’un style.