background preloader

Tablettes et utilisateurs

Facebook Twitter

#Infographie : 20% des français ultra-connectés : tablette + smartphone + PC. 2.9 millions de foyers français détiennent une tablette tactile. 2.9 millions de foyers français ont à leur domicile une tablette tactile. Cette dernière connaît un succès indéniable notamment depuis quelques mois. La bataille des fabricants a été lancée avec l’arrivée de l’iPad, depuis les consommateurs ont le choix. iPad, Surface, Kindle, Nexus 7, Galaxy Note 10.1… Les clients français ont largement le choix, ils peuvent facilement trouver une tablette en corrélation avec leurs désirs, leurs besoins et surtout leur budget. Cela a donc contribué à l’essor de cet appareil qui rencontre un succès assez incroyable. Médiamétrie/GfK remarque ainsi que 2.9 millions de ménages français possèdent aujourd’hui un des modèles.

Désormais, les motivations des acheteurs sont connues, ils ne cherchent pas réellement un produit supplémentaire qu’ils ajoutent à leur liste. Les consommateurs souhaitent obtenir un outil doté de multiples fonctionnalités capable de répondre aisément à toutes les demandes. Vous avez aimé cet article ? Inactif Réagir à cet article Connexion. L'utilisation des smartphones et tablettes explose en France. Le régulateur des télécoms, l'Arcep, et le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET) ont présenté, lundi 10 décembre, les résultats de la 10e enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l'information et de la communication. Cette enquête, à laquelle 2 206 personnes de 12 ans et plus ont répondu en juin 2012, traduit les évolutions de l'équipements des Français et de certains usages.

L'une des tendances remarquées est la progression du double-équipement en téléphonie fixe et mobile. 78 % des Français disposent ainsi des deux modes, en progression de 8 points par rapport à 2010. Il n'y a ainsi pas de concurrence entre l'équipement fixe et mobile, qui se complètent selon les usages. Cet équipement en connexions est entériné par le succès des smartphones et tablettes. 10% des foyers français possèdent une tablette. Friands de smartphones, les Français le sont également de tablettes tactiles. Le nombre de foyers équipés progresse en effet à vive allure. Selon les chiffres de Médiamétrie et de GfK, on comptait 2,2 millions de foyers équipés au premier trimestre. Ce chiffre est passé à 2,9 millions au troisième trimestre. Du coup, quasiment 10% des foyers du pays sont désormais équipés d'un terminal de ce type.

"Un équipement qui ne cesse de conquérir de nouveaux foyers : on compte plus d’un tiers de foyers équipés en plus en six mois. Concernant les intentions, près de 5% des foyers envisageraient de s’équiper d’une tablette dans les six prochains mois", commentent les deux spécialistes. Qui sont les plus équipés ? Des foyers multi-équipés Par ailleurs, la tablette semble être un équipement urbain puisque 14% des foyers parisiens en possèdent une. La consommation de contenu vidéo sur tablettes gagne du terrain. La tablette devient de plus en plus populaire pour consommer du contenu vidéo.

Une tendance qui confirme la nécessité d'adopter une approche holistique du contenu vidéo pour les producteurs et distributeurs de contenu. Grâce à la combinaison d'un écran de plus grande taille et de sa portabilité, la tablette a influencé de nombreux comportements et notamment, la consommation de vidéo. On constate en effet que les détenteurs de tablettes les utilisent de plus en plus pour regarder du contenu vidéo. Un rapport* de la plateforme de mise en ligne et de monétisation Ooyala constate que la part de consommation de vidéo sur tablettes a augmenté de 90% sur les deux derniers trimestres. Si d'après Ooyala, plusieurs événements ont pu favoriser la consommation de vidéo au cours du premier trimestre de 2012, notamment les Jeux Olympiques de Londres et l'élection présidentielle aux États-Unis, la tendance de la vidéo mobile s'est développée de façon unique, en parallèle de ces événements.

Des utilisateurs plus satisfaits par leurs tablettes que leurs smartphones. Mardi 7 août Tablettes - 7 août 2012 :: 13:15 :: Par Nicolas-Lecointre Selon une étude menée par ComScore, les possesseurs de tablettes seraient bien plus satisfaits de celles-ci que de leurs smartphones. Cela ne vous surprendra guère, la tablette sortant du lot et comblant ses utilisateurs n’est autre que l’iPad. Selon une étude menée par ComScore, les possesseurs de tablettes seraient bien plus satisfaits de celles-ci que de leurs smartphones. Cela ne vous surprendra guère, la tablette sortant du lot, et comblant ses utilisateurs au plus haut point n’est autre que l’incontournable iPad. La note moyenne de satisfaction globale attribuée par les 6000 utilisateurs questionnés pour ce sondage est de 8,6 sur 10 pour leurs tablettes. L’étude s’est étendue sur 3 mois, et a démontré que les plus haut niveau de satisfaction constaté est celui des utilisateurs des célèbres tablettes d’Apple, néanmoins suivi d’assez près par ceux de la Kindle Fire d’Amazon.