Synology

Facebook Twitter

Arrêt Et Redémarrage Impossible - Tutorials. Ce tutoriel a été originellement posté dans la partie Modifications logicielles du forum.

Arrêt Et Redémarrage Impossible - Tutorials

Consultez le topic en question pour plus d'informations. Tutoriel : Arrêt impossible du NAS Description du problème, Diagnostic de panne, et Mise en place d'une solution I) SymptômesAprès une demande d’arrêt ou de redémarrage, le NAS se bloque dans sa phase d’arrêt. On peut le constater en voyant que le bouton de mise en route ("power") de la machine clignote, même après plusieurs (très longues) minutes, voire même plusieurs heures d’attente.Le NAS peut éventuellement conserver une activité réseau ou non, en fonction de la configuration de votre machine. => Vous vous êtes reconnu dans cette description des symptômes ? Bloquer URL/mots clés/ports sur un serveur proxy Squid. How to Reset the Synology System. From SynologyWiki Overview This article is will illustrate the basic principal of resetting the administration password/network settings of the Synology product and how to execute a system firmware (or known as OS, Operating System) reinstall.

How to Reset the Synology System

Disclaimer for system firmware reinstall. Installation De Certificats SSL/TLS. Bonjour,

Installation De Certificats SSL/TLS

Connexion Nas Depuis Le Boulot - Installation, Démarrage et Configuration. Synology accéder à son NAS depuis le boulot. Mise en situation Vous êtes au travail et tous les ports sont bloqués.

Synology accéder à son NAS depuis le boulot

SynoCommunity - Dépôt de paquets pour NAS Synology. Activer le SFTP sur son Synology - Astuces-webmaster.ch. Introduction Le protocole SFTP basé sur SSH qui est selon moi encore trop mal connu du public, inclut pourtant de gros avantages par rapport au protocole FTP et notamment :

Activer le SFTP sur son Synology - Astuces-webmaster.ch

Installer scp et sftp sur les NAS Synology. Eh oui, encore une bizarrerie du linux-like de Synology : pas de scp ni de sftp par défaut.

Installer scp et sftp sur les NAS Synology

Ces deux softs faisant quand même partie de la base des utilitaires indispensables, voilà comment les installer sans tout casser. Tout d’abord, installez les paquets zlib et openssl : Auto Boot Pyload - Modifications Logiciels - NAS-Forum - Page 2. UPnP et DLNA en 5 minutes - Blog Benjamin BALET. Logo dlna Le NAS Synology peut faire office de serveur multimédia compatible DLNA / UPnP.

UPnP et DLNA en 5 minutes - Blog Benjamin BALET

Alors, une petite explication sur DLNA s’impose. Nous parlerons aussi de Windows Media Player et de PS3 Media Server. Avant d’acheter mon NAS Synology, mes vidéos étaient stockées sur mon ordinateur équipé de Windows 7 et Windows Media Player qui est plus qu’un lecteur vidéo puisqu’il peut jouer le rôle de serveur multimédia. Comme nous allons le voir par la suite, j’ai rencontré quelques problèmes d’utilisation, notamment avec les fichiers MKV. Sauvegarde entre 2 synology. Voici un petit tuto de sauvegarde entre 2 synos (très pratique pour la sauvegarde du site).

Je possède à l’heure actuel un DS107 qui stocke mes sauvegardes et le DS1010+ pour l’hébergement du site web. Je vais vous décrire succinctement comment effectuer une sauvegarde entre 2 synology . Sur l’appareil qui va accueillir les sauvegardes, activer le « Service de sauvegarde réseau » Et cochez « Activez le service » Rien de plus simple, maintenant nous allons nous occuper de mettre en place la sauvegarde.

Restore ipkg and related application after DSM 4 upgrade. [Tutoriel] Utiliser les newsgroups avec un NAS Synology. [Tuto] Proxy SOCKS via SSH sur Synology. Parce qu’il faut bien se protéger sur le net et surtout parce qu’on est libre de ce que l’on souhaite visiter, voici un petit tuto facile à mettre en place pour vous ouvrir les clés du Paradis ^^ Nombreux sont ceux qui au boulot surfent la toile, pas forcément pour « glander » mais aussi pour apprendre, renseigner ou se renseigner au travers les wikis et forums mais qui se retrouvent finalement coincés par les règles de sécurités des firewalls ou des proxys mis en place par les vilains admin réseaux ^^ Voici une proposition comme une autre : la création de votre propre proxy Internet hébergé chez vous sur votre NAS Synology.

[Tuto] Proxy SOCKS via SSH sur Synology

Suivez le guide ! 1. Matériel requis. Installer pyload, logiciel de direct download. Télécharger sur megaupload, rapidshare, fileserve, hotfile, uploaded.to..., ce logiciel va vous permettre d'automatiser vos téléchargements directement sur votre NAS synology grace à son interface web. pyLoad gère les captcha des différents sites, ainsi que les comptes Premium. pyload est un peu l'équivalent de jDownloader mais il n'a pas besoin de serveur X pour fonctionner.

Installer pyload, logiciel de direct download

Installer IPKG sur un NAS Synology. Je suis en train de vous préparer un tuto pour un truc sympa, et pour cela, j'avais besoin d' installer Ipkg sur mon serveur Synology car par défaut, Ipkg n'est pas présent.

Installer IPKG sur un NAS Synology

Ipkg est un gestionnaire de paquets qui permet d'installer ensuite quasiment tout ce qu'on veut sur un serveur Synology (comme Aptitude ou apt-get). Pratique pour se lancer dans des montages un peu plus complexes (serveurs HTTP, Email, Torrent..etc.) avec son serveur. Pour ce faire, on va avoir besoin d'un bootstrap, c'est à dire d'un script qui va installer Ipkg. Il en existe plusieurs, et vous devrez le choisir en fonction du modèle de votre NAS. A partir de cette liste, trouvez avec quel processeur tourne votre NAS Synology. Getting Started with the Synology DiskStation - Diskless. From SynologyWiki This article will guide new administrators into setting up, initializing, and setting up the Synology DiskStation for use in storing data. This guide is for Synology DiskStations which are sold without disks installed within the DiskStation.

Plus loin dans la bidouille du disque dur. Installer phpMyAdmin sur le NAS Synology (version package spk) Pourquoi faire compliqué quand des solutions toutes prêtes existent? On la refait donc, moins crispé. :) (l'étape 1/ ne change pas) Mon cas d'utilisation - Ubuntu 10.x - NAS Synology DS-210+ avec le DSM 3.0 (bêta) 1/ S'assurer que MySQL et WebStation sont bien activés. Créer Un Package Synology (.spk) Objectif :Expliquer la structure d'un SPK, son fonctionnement, de simples applications et ses limitations Pré-requis :Votre Syno ou une machine sous Linux de préférence.

Le contexte :Nous allons travailler sur notre Syno en tant qu'utilisateur "moi" et dans un répertoire "MonSPK" préalablement créé dans notre "home". Attention :Tous les fichiers textes ci-dessous sont au format UNIX (retour à la ligne avec LF / \n) encodage ANSI et auront une ligne vide avant la fin du fichier. I) Le .spkConcernant la structure, tout est très bien détaillé dans le wiki, je vais donc faire un simple résumé.Le package n'est en fait qu'une archive ".tar".

En renommant .tar au lieu de .spk n'importe quel package, on pourra alors le dés-archiver (avec Winrar par exemple, ou simplement via File Station)