background preloader

Activisme

Facebook Twitter

Collectif Autonomes Valais. Observatoire Pratiques Policières - (GE) OccupyGeneva. Luttes, action, rassemblement, squat (CH) Le réveil - Occupe ta terre et lutte dans ton jardin ! [Genève] Sabotez le monde pour la gratuité ! (bis) Initiative fédérale pour un revenu de base inconditionnel. Le revenu de base inconditionnel (RBI) est un versement mensuel par une caisse publique, à chaque individu, d'une somme d'argent suffisante pour couvrir les besoins de base et permettre la participation à la vie sociale, comme une rente à vie.

Initiative fédérale pour un revenu de base inconditionnel

C’est la concrétisation d’un droit humain fondamental. L’idée est soutenue de longue date par de nombreuses personnalités, de tous horizons politiques, de toutes confessions et de toutes nationalités. Elle est connue sous des appellations diverses : allocation universelle, revenu d’existence, revenu citoyen, revenu universel, revenu social garanti, dividende universel, revenu de vie, etc. Le revenu de base n’est pas une prestation sociale et ne doit pas être confondu avec le salaire minimum, l’assurance chômage, l’aide sociale ou toute autre prestation attribuée de manière conditionnelle. Le revenu de base, lui, est automatique, inconditionnel et inaliénable. Zone Autonome Permanente : Z-A-P. Suisse: Festival Intersquat, 27.07 – 5.08 et jusqu’à la fin du capitalisme et de son monde.

Détruire l’État plutôt que les maisons.

Suisse: Festival Intersquat, 27.07 – 5.08 et jusqu’à la fin du capitalisme et de son monde

Imagine-toi qu’il y ait un festival où : - il n’y ait pas d’artiste, backstage ou zone VIP - tu ne viennes pas seulement pour consommer un événement mais où tu participes à la décision d’un espace autogéré - il n’y ait pas de place pour le racisme, l’homophobie ou le sexisme - tu peux participer sans devoir économiser plusieurs mois pour le prix d’entrée - il n’y ait pas de contrôle d’entrée ou de personnel de sécurité Nous avons l’envie de créer un tel festival. Pour cela nous allons occuper ensemble le 27 juillet 2012 un espace laissé à l’abandon par le système et lui redonner vie. Ces jours doivent nous permettre de briser avec le quotidien capitaliste, porté par la hiérarchie, l’oppression et l’exploitation.