background preloader

Unnamed map 1/2

Facebook Twitter

Hadopi 2, au pas de t. Ne pas se fier à la violente sortie de Christophe Lameignère, président du Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) et PDG de Sony Music France, qui, selon Metro, aurait ainsi assaisonné les anti-Hadopi : «Ils auraient vendu du beurre aux Allemands pendant la guerre.» Nuancé. En fait, après les épiques empoignades du printemps, Hadopi, c’est presque déjà de l’histoire ancienne. «Tout le monde est passé à autre chose» , dit-on à l’Assemblée nationale. Pour les députés, le vote, demain après-midi, du volet sanctions de la loi Création et Internet relève quasiment de la formalité. «On va se réunir et appuyer sur un bouton. Puis on retournera travailler sur les autres dossiers» , confie l’attaché parlementaire d’un député anti-Hadopi. En septembre 2007, Denis Olivennes, alors PDG de la Fnac, se voit confier une mission sur «la lutte contre le téléchargement illicite et le développement des offres légales» .

Le 13 mai, la loi est présentée en deuxième lecture et adoptée. Hadopi.S02E23, bient. L'Assemblée Nationale se lance dans la VOD ! C'est ce que vient d' annoncer à Europe1 Bertrand Marcincal, chef de la Division de l’Information multimédia de l'Assemblée. D'ici la fin de l'année, le site devrait proposer au téléchargement les vidéos des séances publiques, une demi-heure seulement après la fin de leur enregistrement. Jusqu'à présent, seules les questions posées au gouvernement étaient consultables en différé sur le site de l'Assemblée nationale. On ne pouvait voir les images des séances publiques qu'en direct et en streaming, sur cette page .

En attendant le lancement du service, le site a déjà constitué et mis en ligne trois listes de «vidéos à la demande» correspondant à trois dossiers importants débattus ces derniers mois au palais Bourbon : la loi Hadopi, la proposition de modification du règlement de l'Assemblée et le travail dominical. . _ - Diffusion et protection de la création sur Internet , débats du 11 mars au 12 mai 2009 Lire les réactions à cet article. Internet, objet des fantasmes de l'UMP - Lib. Reza's Weblog. Brice Hortefeux a construit lui-m. (capture d'écran - tv5) Le président de la République a raison : on a mieux à faire que de passer son temps à disséquer une vidéo pour accuser de racisme le ministre de l’Intérieur, son ami Brice Hortefeux.

Il faudrait, c’est vrai aussi, demeurer concentré sur l’essentiel, la France, dont l’état exige la mobilisation de toutes les énergies. Mais, puisque depuis plusieurs jours, on ne parle que de cela, que les versions les plus contradictoires circulent et qu’apologies et lynchages se répondent, il me semble qu’il n’est pas indécent de tenter d’y voir clair.

J’ai conscience, modestement, de m’inscrire dans un mouvement erratique qui met au pinacle dans l’esprit public, via Internet, des épisodes dérisoires peut-être parce que le citoyen n’est plus réellement sollicité par l’important et qu’il traduit ainsi sa volonté de personnaliser la politique en s’en prenant sans nuance à ses représentants. Du même auteur. [Bakchich : informations, enqu. Brice Hortefeux est-il raciste ? Le débat agite la classe politico-médiatique depuis que le souriant ministre de l’Intérieur a déclaré depuis un militant de l’UMP d’origine maghrébine : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ». Le pote de Super Sarko, qui avait montré une grande humanité au ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale (un poste créé pour draguer les électeurs du Front national, soit dit en passant), rame pour essayer de sortir de cette polémique.

Mais déjà le débat est ailleurs : tout cela serait de la faute de l’Internet. De l’audace journalistique Jean-François Copé, le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, répète que les propos d’Hortefeux ont été captés par un téléphone mobile avant d’être diffusés sur le Net. Un argument qui ne tient pas une seconde, puisque la scène été filmée par les équipes de La Chaîne Parlementaire (LCP) et de Public Sénat.

Du faux procès au vrai coupable. " Le portable qui vibre. Un ami ? Non, un spam. Les SMS encourageant à rappeler des numéros surtaxés sont de plus en plus sophistiqués pour passer outre les systèmes mis en place par le gouvernement et les opérateurs mobiles. « Ça m amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas ! Tel le 0899464400 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste » C'est le spam le plus populaire du moment. Il représente près de 30% des messages indésirables reçus. Pour lutter contre ces spams, le gouvernement et la Fédération françaises des télécoms ont mis en place en novembre dernier un dispositif d'alerte, le 33700, pour permettre aux utilisateurs de dénoncer les éditeurs de spams.

Fin août, 416 000 signalements ont été transmis à la plateforme, dont 70% de signalements complets. . « Avec ces données, on remonte à l'éditeur du message. Depuis le 15 novembre 2008, près de 240 numéros liés à des messages litigieux, avec renvoi vers un service surtaxé, ont ainsi été coupés. Droit d'auteur et Internet : vers la r. Par Sophie Boudet-Dalbin | Doctorante en sciences de l'informa... | 14/09/2009 | 17H58 Si le volet répressif n'apparaît pas comme une fin en soi, il demeure un moyen de dissuasion des internautes adeptes du téléchargement illégal.

Le système de riposte graduée doit décourager l'internaute lambda de pirater. Lawrence Lessig parle de « principle of bovinity ». Tout comme les vaches n'essaient pas de sortir des minuscules enclos de fils électriques, la majorité des gens ne luttera pas contre les restrictions sur Internet , si dérisoires soient-elles. Hadopi 1.0 : débuts difficiles Plutôt que des procès pour l'exemple avec pour seul effet de détruire l'image de marque des majors, la riposte graduée apparaît plus adaptée pour frapper de façon plus légère mais systématique. Trois ans après, le niveau du piratage semble devenir de plus en plus « sexy » et les ventes de CD et DVD continuent de chuter. Hadopi 2.0 : utopies et désillusions ne constituant pas une preuve suffisante. Apr. L'alin. Pour Michèle Alliot-Marie, ce n'est qu'une «erreur matérielle». Une disposition «curieuse et contestable» pour Henri de Raincourt, ministre chargé des relations avec le Parlement. Pour Roland Muzeau, porte-parole des députés PCF, il s'agit d'une «infiltration» de la Scientologie au sein du ministère de la justice.

Au lendemain de la révélation par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) de la modification de la loi qui retire la possibilité de dissoudre un mouvement sectaire, les réactions se multiplient, à droite comme à gauche. La nouvelle a de quoi interpeller, pour deux raisons: d'abord, parce que ce fameux vote est intervenu seulement treize jours avant le procès de l'Eglise de scientologie à Paris. Ensuite, parce que ce texte est passé inaperçu pendant quatre mois, et qu'il a été validé par les personnes qui le brocardent aujourd'hui.

Loi de simplification Textes surchargés. Coups droits: Hortefeux: le deuxi. "Brice Hortefeux a de l'humour" certifie Fadela Amara qui parle en connaisseuse. Oui, mais un humour très suspect qui n'est pas digne d'un homme d'Etat, protestent, dans les rangs de la majorité, les nombreux détracteurs du ministre. Faisant référence à leurs origines auvergnates communes, le ministre de l'Intérieur avait dit de Fadela Amara: "C'est une compatriote –comme ce n'est pas forcément évident, je le précise". La secrétaire d'Etat jure qu'elle a trouvé ça drôle. Des bonnes blagues de ce genre, Hortefeux en sort plusieurs par semaine.

A l'UMP et dans les ministères, on ne se prive pas, sous couvert d'anonymat, d'enfoncer le protégé de Sarkozy. Moi, Brice Hortefeux, je suis désormais chez moi dans les palais de la République. Le problème, c'est que ces bonnes blagues rappellent à s'y méprendre celles qu'on peut entendre dans les cénacles franchouillards et lepénistes. C'est en tout cas la conviction de certains cadres UMP issus de l'immigration. Assassin. Réagissez à l'article. Hortefeux sous haute protection pour rompre le je. Pour trouver le pavillon Dauphine où était organisé, ce lundi 14 septembre, le dîner de rupture du jeûne du ramadan auquel Brice Hortefeux était invité par le Conseil français du culte musulman (CFCM), facile.

Suffisait de suivre les uniformes. On s'était munie d'une photocopie du XVIe arrondissement de Paris. Elle est finalement restée dans le sac. Dès le quai du métro, station porte Dauphine, des uniformes. Dans la station elle-même, des uniformes. A l'extérieur, la place de Lattre de Tassigny est ceinturée par des cars de CRS. Devant le pavillon Dauphine, des barrières métalliques. Brice Hortefeux est déjà là, entouré des membres du CFCM, puis d'un cordon de gardes du corps en civil avec oreillette, puis d'un deuxième cordon de caméras et d'appareils photo. Un imam lance l'invocation annonçant la rupture du jeûne. Autour de la table, le même cordon de gardes du corps en civil à oreillettes. De quoi Hortefeux a-t-il peur au milieu de cette assistance pourtant triée sur le volet? My Cognitive Imperialism: Hardware Load Balanced BlazeDS Cluster. GREAT BIG NOTICE: My professional blog has a good working solution to this: Blaze DS: Blaze is an open source remoting and messaging system from Adobe.

I use the Java version because that's the crazy devil-may-care fool I am. Blaze is really cool (assuming first you find web technologies cool) and has made my life considerably easier. In the past I used web services (Axis anyone?) But when developing rich Internet applications I found web services to be too cumbersome in terms of transferring stacks of complex data as objects. Clustering: There comes a time in every young server's life when thoughts begin to turn toward other servers and they get together to share certain aspects of their life. JGroups: BlazeDS uses JGroups to ensure that messages generated or sent to one server reaches all the others in the cluster.

Not that I've created a range of ports for the TCP element. 4.. The most amazing thing is this works! Calls to RemoteObject in parallel? Hi, RemoteObjects seem quite limited in Flex : we can't always call them in parallel. I made a minimal example which shows the problems. I have a java class, which will be the service called remotely. The method waits for several seconds (8 here) for having time to be aware of the problem. <pre>public class Service { public void method(int n) { System.out.println("method(" + n + ") starts"); try { Thread.sleep(8000); } catch(InterruptedException e) {} System.out.println("method(" + n + ") ends"); } }</pre> In remoting-config, I declare this service :<pre><destination id="service"> <properties> <source>Service</source> </properties> </destination></pre> Problem 1 It is impossible to call a method of the same RemoteObject (for example service1) several times in parallel.

Problem 1 workaround A workaround is to make 2 RemoteObjects : service1 and service2. Problem 2 But this workaround work only if they are called on different events. How to avoid those problems? Thank you. ®om. Dessin du jour : Hadopi est arrivé | Photo. Mathieu Kassovitz doute de la «version officielle» du 11 septemb. Benchmarking - thrift-protobuf-compare - Project Hosting on Goog. The wiki moved to For discussions please use Started with few blog posts and with the help of many contributes, this project is now benchmarking much more then just protobuf and thrift. Thanks to all who looked at the code, contributed, suggested and pointed bugs. Three major contributions are from cowtowncoder who fixed the stax code, Chris Pettitt who added the json code and David Bernard for the xstream and java externalizable. The charts below are displaying the latest results.

Note that the charts are scaled to best fit the results and they might be misleading in come cases. Benchmarks can be very misleading. Setup The following measurements were performed with revision r128 on Windows 7 64-bit using Sun's JVM 1.6.0_15 JRE 32-bit, with an Intel Core i7 920 CPU. Omitted from the first three charts: json/google-gson and scala. Total Time Serialization Time Deserialization Time. Untitled. Source code available @ svn checkout serialization-compare Marshalling and Un-marshalling request and response parameters across client server boundary lines have been a performance bottleneck for high throughput systems.

For Java developers the native solution available is to use the Serializable or Externalizable interfaces. Lately it has gone out of fashion to leverage the Java Serialization. People increasingly use, XML, JSON, Custom Serialization techniques etc. to achieve this end. Recently google has made its Protocol Buffers open source adding another option for serialization across the wire. The preliminary results show an absolute superiority in performance by Google Protocol Buffers and is twice as fast as the closest competitor, the Java Serialization. The Use case: System should be able to serialize and de-serialize fairly complex Pojos across a socket connection. The Solution The Design The test case. SQLJet: Working With SQLite Databases in Pure Java. SQLJet is an independent pure Java open source implementation of the SQLite RDBMS core functionality.

SQLJet provides API to create, read and modify SQLite databases. Below you'll find simple tutorial demonstrating how one could use SQLJet Library to perform basic operations with the database in the SQLite format. SQLJet first major version (1.0.0) has been just released. For more information and most recent updates please visit SQLJet home page at Tutorial Contents This is a very simple tutorial on how to use SQLJet API to work with the database in SQLite format. Full working source code of this example is available as part of SQLJet project in Subversion repository at Tutorial.java. Create new database 01.File dbFile = new File(DB_NAME); 02.dbFile.delete(); 04.SqlJetDb db = SqlJetDb.open(dbFile, true); 05.db.getOptions().setAutovacuum(true); 06.db.beginTransaction(SqlJetTransactionMode.WRITE); 07.try { 08. db.getOptions().setUserVersion(1); 09.} finally { 10. db.commit(); 6.}

Pol?mique ? Villejuif: ?incompr?hensible? selon Sarkozy - Lib?ra. Essonne: un mail pour d?noncer les infractions fustig? par un sy. La police de l'Essonne a ouvert une adresse électronique pour que les habitants puissent transmettre des renseignements sur des infractions dont ils auraient connaissance, une initiative dénoncée par un syndicat. Cette «boîte mails» vise, selon les explications de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), à «mieux répondre aux attentes de la population, notamment en ce qui concerne les délits troublant la tranquillité des habitants». La DDSP cite, par exemple, «l'occupation des halls d'immeuble, les ivresses sur la voie publique, ou les rodéos de motos».

Cette adresse électronique vient compléter les appels au 17 et les dépôts de plaintes. «Il s'agit d'être plus réactifs», a assuré à l'AFP Jean-Claude Borel-Garin, directeur départemental de la sécurité publique, qui avait déjà mis en place, il y a un an, un tel dispositif dans l'Isère, où il était en poste avant de rejoindre l'Essonne. «Fausse bonne idée» (Source AFP) Untitled. Exclusive Interview: IBM's Chief Agile Methodologist, Scott Ambl. SQLJet 1.0.0 released (Java version of SQLite) The Psychology of Security. Bruce Schneier: The Future of the Security Industry: IT is Rapid. Reza's Weblog. Projects | R-fx Networks. MyNetWatchman - Network Intrusion Detection and Reporting. Franois Le Droff's blog. Code Monkeyism: Never, never, never use String in Java (or at le. Failure Comes in Flavors - Stability Anti-patterns. [Bakchich : informations, enqutes et mauvais esprit] Vote du pr.

[Bakchich : informations, enqutes et mauvais esprit] Une semain. Dati dfend mollement Hortefeux. Grave pandmie de repentances publiques. Barbier : France tlcom ? Des fonctionnaires trop dorlot Pkin teste la com obligatoire. Tlphonie mobile : et si on essayait l'oprateur unique? Untitled. Hortefeux : retour en images sur une polmique. Madrid : ceci n'est pas le couple Sarkozy transpos au thtre | Comment l'Assembl?e a sauv? la scientologie de la dissolution |

Comment Charal tente de bloquer des vidos sur ses abattoirs | E. La "redevance pour copie prive", l'alternative du PS  Hadopi | Non M. Guaino, la fiscalit n'est plus "largement progressive" | Le maire de Verdun se prend pour le DRH de L'Est Rpublicain | R. Pour Peillon aussi, "le tout visible, c'est le totalitarisme" | Essonne : la d?lation par mail dans les quartiers passe mal | Ru.

Berlusconi somm? de retirer ses plaintes contre les journaux ita. Les Etats-Unis d?fendent l'Internet ouvert - Lib?ration. S?ries t?l? : les vrais chiffres du piratage. Le stress censur? sur l'intranet de France T?l?com. Sur Facebook le militant UMP est un vrai robot ? visage humain. Hadopi 2, ultime vote : 258 voix pour, 131 contre. Le Fran?ais, ce petit pirate d'eau douce. Les pro-Hadopi se tirent d?j? dans les pattes. Un journaliste d?gomme un politique : 7 000 %u20AC d'amende | Ru. When long is not long enough. Le S?nat a perdu 300?000 euros dans l'affaire Madoff - Lib?ratio. Clearstream: la petite phrase de Sarkozy fait beaucoup de bruit. Lille - Toute l'actualit? de la r?gion avec Lib?ration: Violence.

Un Internet ouvert, libre, neutre,... et l?gal. Ces usines qui d?fient la crise. Sarkozy: m?me Duhamel n'y croit plus. La justice ordonne ? Balkany de ne plus museler l'opposition | R. HEC vante ses managers killers d?complex?s en dessin anim? | Eco. Attention quand vous installez Firefox, demandez l'original | Ru. What Star Trek Predicts About The Future of Information Security.

Rob Williams' Blog. Real-Time Java Programming for the Rest of Us. Apr s l'attaque du New York Times, les publicit s infectieuses i. Aix-Marseille - Toute l'actualit de la r gion avec Lib ration: Refuser un ordre ill gal, devoir un peu oubli des policiers | R. Sarkozy se r ve en directeur de France T l visions. Holy Java Blog. Les quatre accessoires de mode qui peuvent nuire la sant | Ru. Les blogueurs ont convaincu Zataz de ne pas arr ter.

Le PS accuse le gouvernement d'emp cher la votation sur la Poste.