background preloader

Pearltree sans nom

Facebook Twitter

Identit nationale : en parler finit dans "la haine de l'autre" Untitled. "Si le livre sort, je divorce ! " Tel a été l’ultimatum lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet afin de mater la plume grandiloquente de son mari, Jean-Pierre Philippe. L’homme de la sous-ministre au numérique est un énarque qui collectionne les postes de conseiller dans les cabinets ministériels. Il a été également maire PS de Villefontaine (Isère), avant de devenir le candidat UMP à Longpont-sur-Orge (Essonne), aux dernières municipales. Le forfait conjugal du brave homme est d’avoir écrit un livre en 2008, Où c kon va com ça ? Parano Sarko Mais voilà, à la fin juillet 2008, à quelques semaines seulement de la publication du livre chez Panama, l’éditeur Marc Grinsztajn reçoit un coup de fil de Jean-Pierre Philippe.

Grinsztajn n’est pas au bout de ses surprises. Un peu plus tard, entre la poire et le dessert, NKM change de registre et explique le motif de son courroux : « Nicolas Sarkozy va entrer dans une colère folle ! Dessin de PieR Tout ça pour ça La critique est sévère. Paris-Match s'est mis en route pour d montrer que le duo Marchia. Bien marri du verdict rendu dans l’affaire de l’Angolagate, Jean-Charles Marchiani, qui a écopé de quinze mois de prison ferme, agite ses amis de la presse.

Mission : faire reluire son innocence. Paris-Match se met donc en route début décembre pour démontrer que c’est bien le duo Marchiani-Gaydamak qui a fait libérer les deux pilotes français abattus en vol et capturés en Yougoslavie en 1995. Une vérité qui, pensent ces optimistes, pourrait atténuer leur statut. Hélas pour eux, jusqu’au creux du tombeau de Lénine, Bakchich a son œil à Moscou.

Premier accroc, au lieu d’être reçus comme promis par des officiers du FSB (ex-KGB), les reporters se retrouvent chez Arcadi Gaydamak, aujourd’hui en cavale, condamné à six ans de prison dans l’Angolagate. « Révélation » d’Arcadi : « je suis innocent ». Pas de quoi en faire un article. Les excellents professionnels de Match tentent quand même de croiser l’homme qui a vu l’homme qui a vu le FSB, l’ex-KGB.

Mince, c’est déjà l’heure de rentrer à Paris. Untitled. France 2 diffuse une photo du Honduras pour illustrer l'Iran | R. L’image a été utilisée aux journaux télévisés de 13h et 20h. Elle circulait sur Internet, relayée par des opposants au régime. Image extraite d’un reportage de France 2 sur les émeutes en Iran L’image, forte, illustre idéalement la situation en Iran : le régime pris en étau par la rue. Dimanche, cette photo a largement été diffusée sur divers blogs rapportant les violences des manifestations à Téhéran.

Rue89 l’a reçue une première fois, sous l’intitulé « La plus belle image du jour » : « L’image est prise à Téhéran aujourd’hui, les forces de répression sont encerclées par la foule de manifestants. . « Il est prudent de ne pas en tenir compte » Quelques heures plus tard, un rectificatif, envoyé par le même expéditeur -un opposant iranien installé en région parisienne : « N’ayant pas trouvé l’origine de cette photo qui m’a été envoyé, je pense qu’il est plus prudent de ne pas en tenir compte, ça peut ne pas concerner la manifestation d’aujourd’hui. » AP : « L’erreur ne vient pas de nous » Headline Shirts - Funny t-shirts, graphic tees, and political ts. Sur Meetic, on accepte la religion mais pas la politique. Infosignalée par un internaute Rue89 a reçu copie d’une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à Meetic par une cliente mécontente.

Inscrite sur le site de rencontres, elle reproche à Meetic d’avoir « censuré » le texte qu’elle avait posté en guise de présentation sur son profil : « Dans la fin du descriptif que j’avais écrit pour me présenter, et dans des termes ni injurieux ni provocateurs, j’avais indiqué à titre indicatif, et pour gagner un temps précieux : “Dernier aveu : j’ai du mal avec les religieux et les gens de droite.” Or la censure a supprimé le dernier membre la phrase. Les grosses mais pas la droite Furieuse, l’internaute interpelle Meetic sur son « système de valeurs ». Elle poursuit : « Votre souci de compatibilité amoureuse ignore cette caractéristique fondamentale de l’être humain, à savoir que c’est un être politique. » Cette cliente suggère la création d’une case attenant à la sensibilité politique dans le questionnaire d’inscription.

8 Planets Game - Arcade Games - GameGecko.com. Untitled. Extinction des feux d'artifice par Hortefeux. Ce mercredi, un décret «portant réglementation des artifices de divertissement» est paru au Journal officiel. La belle bleue de la Saint-Sylvestre, le bouquet final du 14 juillet ou l'embrasement pour le mariage, c'est interdit... du moins sans «certificat de qualification ou agrément délivré par la préfecture». Le décret entre en vigueur jeudi 31 décembre, au matin, jour de réveillon et de débordements éventuels. Tout contrevenant encourt une amende de 1500 euros. Pour le ministre de l'Intérieur, les feux d'artifices, c'est agressif et plus du tout festif. Un commissaire gravement blessé à l'oeil par le tir d'une fusée en juillet 2008, à Asnière-sur-Seine ; huit policiers blessés lors d'une manifestation de soutien à Julien Coupat en février 2009, à Paris ; une patrouille sous le feu de tirs de mortiers d'artifice, le 28 juin, à Tremblay-en-France...

Agrément préfectoral nécessaire Particuliers, communes, comités des fêtes... tous concernés. Le fichier sur les trangers expulsables retoqu la marge - Li. Le Conseil d’Etat, qui avait déjà retoqué il y a deux ans le fichier Eloi (comme éloignement) sur les étrangers expulsables, a annulé mercredi deux dispositions de sa nouvelle version, validant cependant l’essentiel de ce texte controversé.

(Lire ici la décision du Conseil d'Etat) Plusieurs associations, dont SOS Racisme, la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) et la Cimade, avaient déposé début 2008 un recours contre ce fichier automatisé recensant les données personnelles des «étrangers faisant l’objet d’une mesure d’éloignement», créé par un décret du 26 décembre 2007 du ministère de l’Immigration.

La durée de conservation des données La plus haute juridiction administrative a jugé «excessive» la conservation pendant trois ans – au lieu de trois mois pour la plupart d’entre elles – de certaines des données collectées, relatives notamment à l’identification de l’étranger et de ses enfants. Réactions positives des associations.... et de Besson (Source AFP) Police de 140 caract res. Les rat s du permis de d tention de chiens dangereux - Lib ratio. Le permis de détention qui devait devenir obligatoire à partir de 2010 pour les 320.000 chiens dangereux, ne pourra être correctement mis en place faute de formateurs en nombre suffisant et en l'absence de parution des textes au Journal officiel, reconnaît l'administration. «Nous avons donné aux préfets des consignes de souplesse en attendant que les conditions d'une bonne application de la loi soient remplies», a affirmé Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Le gouvernement avait décidé de légiférer en ce sens après la mort dans le hall d'un immeuble d'un enfant de 19 mois tué par un rottweiler-malinois à Bobigny en 2007. Son propriétaire a été condamné le 3 décembre à un an de prison ferme, peine mise immédiatement à exécution, par le tribunal correctionnel de Bobigny. «Evaluation comportementale» du chien Plusieurs mois nécessaires Autre cause de retard, il faudra attendre que le décret soit publié au Journal officiel pour être applicable. (Source AFP) Net: l'argent de l' tat s me la zizanie. Lipdub pirat : l'UMP va payer plus cher que pour MGMT. Lyon : la vid o et l'autopsie accablent les vigiles.

Les quatre vigiles du magasin Carrefour de la Part-Dieu ont bien porté des coups au SDF de 25 ans décédé mardi. Le visionnage des caméras de vidéo surveillance l’a prouvé, l’autopsie également. Les vigiles vont être mis en examen. Xavier Richaud, procureur de la République de Lyon, l’a confirmé. Les quatre vigiles qui ont attrapé le jeune homme de 25 ans décédé mardi en train de piquer de la bière au magasin Carrefour de la Part-Dieu, lui ont bel et bien porté des coups ayant entraîné sa mort. Le voleur à l’étalage, par ailleurs SDF, a été pris en flagrant délit de vol dans les rayons du magasin. « Il avait des bières cachées sous sa veste », a confirmé l’avocat de deux des vigiles, Maître Metaxas.

Le jeune voleur a donc été conduit dans une salle de contrôle à l’abri des regards, officiellement dans l’attente de la police. Les vigiles risquent 20 ans de prison Avant d’arriver dans la salle de contrôle, le jeune homme était calme, a précisé le procureur. En partenariat avec : Untitled. Les archives dressent un portrait peu flatteur de Thatcher | Rue. La « Dame de fer » méritait bien son surnom. Pingre, acariâtre, un peu raciste... La description faite de Margaret Thatcher, ancien Premier ministre britannique, à travers l’ouverture des archives officielles de ses six premiers mois de « règne », n’est guère reluisante. Après trente ans de secrets bien gardés, ces archives révèlent les débuts d’un personnage remuant. « Maggie » Thatcher vouait une passion aux annotations qu’elle griffonnait un peu partout et qui lui faisaient figure de remontrances à l’égard de ses ministres.

Si un d’entre eux cherchait à lui barrer la route, il était expédié sans ménagement et avait le droit à des petits mots dans les marges des documents. Déterminée, elle soulignait des « non », « cela ne doit pas être fait » ou encore des « trop bas » à chaque fois que des coupes dans les dépenses publiques étaient en débat. La diplomatie à la « Thatcher » Question diplomatie, elle n’hésitait pas non plus à s’exprimer avec assurance. Un goût pour le whisky. Un procureur belge s'int resse Fr re, l'ami patron de Sarkozy. La justice soupçonne des arrangements comptables en faveur du milliardaire lors de la vente de Quick à l’Etat français. Montage : photos d’Albert Frère lors d’une assemblée générale de GBL en 2006 (Yves Herman/Reuters) En Belgique, un procureur s’est associé la semaine dernière à la plainte d’un Français, en y ajoutant de nouvelles charges.

Le Français Jean-Marie Kuhn soupçonne la Caisse des dépôts et consignations (CDC), holding contrôlée par l’Etat français, d’avoir racheté à un ami de Nicolas Sarkozy, le milliardaire belge Albert Frère, la chaîne de restaurants Quick à un prix largement surévalué. L’objectif ? La semaine dernière, le procureur du roi de Charleroi, Christian De Valkeneer, a demandé à la juge d’instruction d’instruire sur les chefs de faux et usage de faux, faux bilans et infractions au code des sociétés. Quick acheté 150 millions d’euros trop cher par l’Etat ? Kuhn s’interroge sur la raison du « bonus » de quelque 150 millions d’euros accordé à Albert Frère.

Lyon - Toute l'actualit de la r gion avec Lib ration: La mort e. La mairie de Trets a offert son repas annuel dans la salle du ce. La magie de Noël a encore opéré cette année à Trets. La petite ville de Provence, dans le sud de la France, au pays des santons s’est retrouvée à la une des quotidiens régionaux deux jours d’affilée. Le 16 décembre dans la Marseillaise, le 17 dans la Provence, avec une page entière dédiée. Las, ce n’est pas la crèche de l’Eglise qui a attiré les gratte-papiers au pied de la Sainte-Victoire. Mais une jolie polémique autour du repas annuel offert par la mairie à son personnel… dans la salle d’un mouvement religieux. Plus précisément au centre européen du bouddhisme de Nichiren, sis à Trets, propriété de la mouvance spirituelle Soka Gakai. Une déclinaison du bouddhisme venu du Japon que de méchants rapports parlementaires et de la Milivudes (mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires) avaient classé dans la rubrique secte jusqu’en 2007.

Après tout l’édile connaît la maison. Des relations très zen, interrompues en 1989 quand la mairie change de camp. Le secret du codage des t l phones portables d voil. Lundi 28 décembre, afin de démontrer les lacunes en matière de sécurité des systèmes globaux sans fil, un ingénieur informatique allemand a déclaré qu’il avait décodé et publié le code secret utilisé pour crypter la plupart des communications sur les téléphones mobiles digitaux.

L’expert en question, un certain Karsten Nohl, a affirmé avoir pour seul objectif de démontrer l’inefficacité de l’algorithme GSM de cryptage vieux de 21 ans. Un code élaboré en 1988 et toujours en vigueur aujourd’hui pour protéger la confidentialité d’environ 80% des communications mondiales passées sur les mobiles. Un cryptage vieux de 21 ans dégommé sur le web L’association GSM basée à Londres qui regroupe les opérateurs et est à l’origine de l’algorithme visé, a rapidement fait savoir que les actions menées par Nohl étaient illégales et qu’en plus, il surestimait considérablement les menaces pesant sur la sécurité des communications sans fil. On peut certainement leur faire confiance… Les Sim Dessin de Ray Clid. Le Web plus surveill : 108 internautes en prison, selon RSF | R.

Le Web a désormais droit à un chapître spécifique dans le rapport annuel sur la liberté de la presse de Reporters sans frontières. L’organisation a en effet, depuis 2002, décidé de tenir le compte « les blogueurs, cyberdissidents et internautes emprisonnés dans le monde pour avoir exprimé sur le Web leurs opinions. » 108 cyberdissidents emprisonnés dans le monde En 2009, selon RSF, 151 simples citoyens ont été arrêtés ou interpellés en 2009, et 108 restent encore emprisonnés, victimes de la censure et de la « criminalisation de l’expression libre » sur Internet. L’actualité en Iran le montre : Internet est devenu un moyen d’expression, de contestation et de mobilisation capable de déranger les régimes autoritaires ou coupables de discriminations.

RSF cite une longue liste d’exemple de blogueurs contestataires emprisonnés : Un blogueur iranien est même mort dans une prison de Téhéran en mars dernier, alors qu’il avait été arrêté un mois plus tôt. S n gal : Wade le "sculpteur" d rape puis demande pardon. Monument de la Renaissance africaine (DR) On savait Abdoulaye Wade excentrique et parfois allumé. Mais le président sénégalais a franchi toutes les limites avec des propos jugés « offensants et humiliants » par le cardinal Théodore Adrien Sarr, chef de l’église catholique du Sénégal.

Jeudi, pour calmer le jeu après une journée d’affrontements à Dakar entre jeunes catholiques et forces de l’ordre, le chef de l’Etat sénégalais a demandé pardon à l’église. Pour s’excuser, le président sénégalais a envoyé au chef de l’église une délégation conduite par son propre fils, le ministre d’Etat, Karim Wade, et comprenant plusieurs ministres. Karim Wade a fait savoir qu’ils étaient venus demander pardon à l’église : « En aucun cas le président de la République n’a voulu offenser ou porter atteinte à la communauté chrétienne. . « Des gens adorent le Christ qui n’est pas Dieu » L’objet du délit ? « Une fois encore, la foi de l’Eglise a été bafouée » Les chrétiens représentent 10% de la population du Sénégal. Et si on proposait aux l ves des le ons de culture religieuse ? Une mosaïque de la mosquée Sainte-Sophia, à Istanbul (Glv/Flickr) Pour beaucoup, Trinité n’est qu’une station de métro, Noël un jour férié et la mosquée de Paris un joyau d’architecture hispano-mauresque.

La méconnaissance des religions dans notre société est liée au recul des pratiques religieuses, mais aussi à la faible place que leur accorde l’école publique. Le rapport remis par Régis Debray en 2002, portant sur l’enseignement du fait religieux comme réalité historique et culturelle, devait marquer une remobilisation du système éducatif sur cette question. Mais celle-ci connaît des difficultés et fait débat parmi les profs. L’idée L’idée centrale avait ainsi été résumée par Jacques Chirac, alors président de la République, lors d’un colloque sur le sujet en novembre 2002 : Donner aux élèves l’accès à une part essentielle de leur héritage Comment la mettre en pratique ? Accroître l’interdisciplinarité Aujourd’hui, c’est essentiellement en histoire que l’élève acquiert ces notions. Festivus, l'anti-f te pr f r e des Am ricains non-religieux | Ru. Et paf, l'ast ro de ? Quand la Russie se fait un film-catastroph. Un des auteurs des caricatures de Mahomet chappe la mort | Ru.

Tentative d'agression la hache contre un caricaturiste de Mahom. Untitled. Medef : L'amour est pr caire. Le travail doit l' tre aussi. Fumier.com, un site pour se venger des coups vaches. Loi anti-blasph me en Irlande : J sus aurait-il t condamn ? | Ecole buissonni re. Untitled. A saisir : millions de vaccins contre la grippe A, origine Franc.

Les riches "citoyens" Fran ais de plus en plus nombreux en Suiss. Bono veut la d cennie courtoise et sans t l chargement ill gal | 2010 Predictions, 2009 Predictions Revisited. Qui a le droit de dire "negro"?