background preloader

A trier

Facebook Twitter

Le lobby am ricain de la sant d pense sans compter pour prot ge. Le premier vice pr sident du tribunal de N mes attaque au p nal. C’est une première en France, une pierre dans le jardin de l’Histoire qui pèse un peu sur les Sceaux de la Garde, ci-devant ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie.

Le premier vice pr sident du tribunal de N mes attaque au p nal

Le 23 novembre, un magistrat a porté plainte au pénal contre un éminent confrère d’hermine, pour harcèlement moral et outrage public. Diantre ! Une bien vilaine histoire qui se passe dans le sud de la France, presque au pays des santons. A Nîmes, où le procureur qui a reçu la plainte, Robert Gelli, se serait bien gardé d’une telle publicité sur sa contrée. Quand Val rie Hortefeux aime faire ses emplettes dans les boutiq. Une note des renseignements g n raux, datant de 1971, d crit les. Charles Pasqua qui vient d’être condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, dans l’affaire dite de « l’Angolagate » en connait un brin sur les caisses noires de la République.

Une note des renseignements g n raux, datant de 1971, d crit les

Bakchich Hebdo avait raconté, dans son troisième numéro, que la justice suisse n’avait trouvé qu’un seul destinataire de rétro commissions dans le fameux contrat des frégates avec Taiwan. Son nom : Etienne Leandri, corse flamboyant et l’homme d’affaires de Charles jusqu’à sa disparition en 1995. Dans l’affaire Elf également, ses amis avaient bénéficié de nombreuses largesses et son fils Pierre avait échappé de justesse au renvoi devant le tribunal.

Enfin, en mars prochain, le pauvre Pasqua va être traduit devant la Cour de Justice de la République pour répondre d’accusations de trafic d’influence dans trois dossiers alors qu’il était ministre de l’Intérieur entre 1993 et 1995. Mauvaises habitudes. Dublin s'excuse pour les abus sexuels commis par des pr tres cat. Le gouvernement irlandais a présenté ses excuses «sans réserves» pour les défaillances de l'État face à des décennies d'abus sexuels perpétrés sur des enfants par des prêtres catholiques, selon un rapport accablant publié jeudi à Dublin.

Dublin s'excuse pour les abus sexuels commis par des pr tres cat

Ce rapport a révélé une «perversion systématique et calculée du pouvoir et de la confiance face à des enfants innocents et sans défense», relève le gouvernement dans un communiqué, en promettant que «cela ne se produira plus jamais». «Quelles que soient les raisons historiques et sociétales, le gouvernement, au nom de l'État, présente ses excuses, sans réserves et sans équivoque, pour les défaillances des agences de l'État (notamment la police, ndlr) face à ces questions», poursuit le communiqué.

Les auteurs d'abus sexuels «doivent continuer à être traduits en justice». Un technicien de France 3 mis en examen pour le off de Sarkozy. Un technicien de France 3 a été mis en examen le 19 novembre pour vol par une juge d’instruction parisienne dans l’enquête sur la diffusion sur internet de propos hors antenne de Nicolas Sarkozy, a annoncé jeudi l’intersyndicale de France Télévisions.

Un technicien de France 3 mis en examen pour le off de Sarkozy

Sollicité par l’AFP, le parquet de Paris n’était pas joignable dans l’immédiat. France 3 a déposé plainte le 8 juillet 2008 pour «vol, recel et contrefaçon» après la diffusion sur internet d’une vidéo montrant Nicolas Sarkozy sur le plateau de la chaîne publique, hors antenne, avant un passage au journal «19/20» le 30 juin 2008. Sur cette vidéo, visionnée à plusieurs centaines de milliers de reprises, Nicolas Sarkozy semblait très mécontent qu’un technicien de France 3 ne lui ait pas rendu son salut avant l’interview. Fr d ric Lefebvre expuls de Twitter en 24 heures. Frédéric Lefebvre avait déjà protesté quand il n’avait pu porter toute la parole de l’UMP à l’AFP.

Fr d ric Lefebvre expuls de Twitter en 24 heures

Nul doute qu’il doit aujourd’hui ressentir de l’aigreur à être réduit au silence sur Twitter. Le compte de celui qui a également été éjecté de l’Assemblée a été bloqué en quelques heures par la volonté d’une foule de détracteurs-farceurs. Identit nationale : le minist re d rape et r trop dale en silen. Taxé de xénophobie par des chercheurs, le cabinet de Besson a sucré le passage de la circulaire sur le débat national mis en cause.

Identit nationale : le minist re d rape et r trop dale en silen

Eric Besson en février 2007 à Paris (Reuters) Lundi soir, un groupe de chercheurs accusait les services d’Eric Besson de « xénophobie ». Appuyant leur dénonciation sur une annexe de la circulaire envoyée par le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale aux préfets pour l’organisation du grand débat sur l’identité nationale : Dans une tribune publiée dans Le Monde daté du mardi 24 novembre, ces chercheurs ont en effet épinglé un passage du document qui dit ceci :

"Welcome": l'Europarlement fait de la r sistance. « Welcome », le film de Philippe Lioret sorti en France en mars dernier a reçu mercredi à Strasbourg le prix LUX 2009.

"Welcome": l'Europarlement fait de la r sistance

Cette récompense est décernée depuis trois ans par le Parlement européen pour aider à la diffusion des oeuvres cinématographiques européennes, notamment en finançant leur sous-titrage dans les 23 langues officielles de l’UE. Evidemment, vu le sujet du film, qui raconte l’histoire d’un maître nageur décidé à aider un clandestin kurde à traverser la Manche, on peut parler d’un geste politique de la part des eurodéputés. En particulier au moment où la politique migratoire conduite par l’UE et ses Etats membres fait l’objet de vives critiques un peu partout en Europe.

(Voir la vidéo) Lauvergeon (Areva) vs. Proglio (EDF) : l'ego ou le logo ? François Fillon s’est baladé vendredi à Flamanville (Manche) sur le chantier du réacteur EPR, avec la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, mais aussi deux grands patrons qui se détestent cordialement : la PDG d’Areva, Anne Lauvergeon, et le tout nouveau PDG d’EDF, Henri Proglio, dont c’était la première sortie officielle.

Lauvergeon (Areva) vs. Proglio (EDF) : l'ego ou le logo ?

Sur les photos, quelque chose cloche. C’est l’œil (rouge ?) De Lapin Bleu qui l’a remarqué à la lecture des deux quotidiens économiques français : sur la belle photo de famille publiée dans La Tribune (Lagarde, Lauvergeon, Fillon et Proglio), la PDG d’Areva porte une parka jaune avec un logo EDF. Anne Lauvergeon en photo dans La Tribune : la PDG d’Areva porte une parka jaune avec un logo EDF. Guerre en Irak : les mensonges de Blair r v l s au grand jour - Ce serait vraiment pas gentil que tout le monde d clare @FLefebv. Mes journ es l'Assembl e: Supprimer le d lit d'offense au chef. Mardi prochain, l'Assemblée va étudier un texte fourre-tout baptisé " proposition de loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit" déposé à l'initiative du Président UMP de la Commission des lois Jean-Luc Warsmann et dont le rapporteur est un député de l'Ain Etienne Blanc.

Mes journ es l'Assembl e: Supprimer le d lit d'offense au chef

Ce n'est pas une initiative stupide. Notre droit est en effet perclus de bien des archaïsmes qui durent dans notre législation alors qu'ils ne sont plus appliqués en raison de l'évolution des techniques, de la modernisation des pratiques ou du changement de lois. Depuis le début de la législature, Jean Luc Warsmann a donc entamé un travail de toilettage. Pourtant, les méthodes utilisées pour conduire cette pratique sont critiquables. Je vous invite ainsi à lire ce qu'en dit Jean Michel Clément député PS de la Vienne qui suit pour mon groupe ce texte. Secret D fense: Les militaires font-ils un m tier dangereux ? Au cours des dix dernières années, 316 militaires français sont morts pour des "faits imputables au service" (1), soit plus de trente par an, nous apprend le Haut comité d'évaluation de la condition militaire.

Secret D fense: Les militaires font-ils un m tier dangereux ?

Avec un mort tous les douze jours, le métier militaire apparait donc bien comme dangereux. Il est toutefois intéressant de comparer ces chiffres avec ceux d'autres professions. Les militaires (hors gendarmes) font un métier presque aussi risqué que les sapeurs-pompiers et que les salariés du bâtiment-travaux publics (BTP). Visite du 16e salon mondial de la s curit int rieure des tats, Le 16e salon mondial de la sécurité intérieure des États, plus connu sous le petit nom de "Milipol Paris", s’est tenu du 17 au 20 novembre dernier, Porte de Versailles. Près de 900 exposants venus de 43 pays ont fait l’article auprès de 27.000 visiteurs pour tenter de leur fourguer dispositifs de surveillance, armes de divers calibres létales ou non-létales, tenues pare-balles, trottinettes électriques, etc. Si vous n’êtes pas ministre, ou professionnel de la sécurité armée ou journaliste, vous avez sans doute manqué ce rendez-vous.

Echange bonne cole lointaine contre trottoirs de proximit. Une rue de Raleigh, Caroline du Nord, en 2007 (Luke Wisley/Flickr). (Raleigh, Caroline du Nord) Faut-il se réjouir des améliorations apportées à l’environnement urbain quand elles résultent d’une régression sociale, d’un recul dans l’égal accès des riches et des pauvres à l’éducation ? Echange écologie contre instruction : aux Etats-Unis, c’est possible. En Caroline du Nord, le district scolaire du Wake County va complètement modifier sa carte scolaire. Ce comté englobe la capitale Raleigh (j’y habite) et ses banlieues.

Les jeunes auront bientôt moins de distance à parcourir pour aller en classe. Du coup, la ville va devoir -enfin ! M me les Allemands savent que Besson raconte n'importe quoi. Mathieu Ramage - Flickr - cc Du même auteur Le 23 novembre, Xavier Darcos et Eric Besson, respectivement ministre du Travail et ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, ont annoncé qu’ils déposeraient un projet de loi au Conseil des ministres afin d’imposer la fermeture administrative des entreprises qui emploient des immigrés clandestins.Dans Courrier International, un article du Süddeutsche Zeitung relève l’absurdité de cette proposition (*) : « la France ne manque déjà pas de textes pour s’attaquer aux employeurs sans scrupules.

Tunnel SSH. Qu'est-ce que SSH ? SSH est l'abréviation de Secure SHell. Secure est pour sécurisé; et qu'est-ce qui est sécurisé avec SSH ? La connexion à un ordinateur distant. Car SSH est un protocole de communication qui va chiffrer dès le départ la connexion entre les deux ordinateurs. Un SHell est une interface utilisateur<ref>Souvent une console, un interpréteur de lignes de commandes (CLI, Command Line Interface), mais ce peut être une interface graphique (GUI, Graphical User Interface). Why MySQL could be slow with large tables ? June 9, 2006 by Peter Zaitsev144 Comments If you’ve been reading enough database related forums, mailing lists or blogs you probably heard complains about MySQL being unable to handle more than 1.000.000 (or select any other number) rows by some of the users.

On other hand it is well known with customers like Google, Yahoo, LiveJournal,Technocarati MySQL has installations with many billions of rows and delivers great performance. What could be the reason ? 13.6.13.1 InnoDB Performa. Les employ s de JCDecaux en charge des v los en libre-service. La Cour des comptes confirme les infos de Bakchich malgr la d f. Grippe A: les m decins militaires appel s en renfort - Lib ratio. L'ancien ministre L on Bertrand mis en examen - Lib ration. Fr d ric Lefebvre is back sur Twitter - Lib ration. Le compte Twitter de Frédéric Lefebvre, bloqué en quelques heures jeudi par un afflux d'internautes hostiles, a été réactivé dans la nuit de vendredi à samedi. Berlusconi veut trangler ceux qui parlent de mafia, quand les j. Comment Bush a laiss chapper Ben Laden fin 2001. Figurines de George W. Bush tenant une bombe atomique et Oussama Ben Laden s’échappant de Tora-Bora (Mario Laporta/Reuters). Présidée par John Kerry, rival démocrate de George W. La Cour des comptes d fend Bakchich contre la RATP.

Chers amis du Parti populaire, nous ne nous arr terons que lorsq. Chers amis, Les Etats-Unis auraient laiss Ben Laden s' chapper en 2001 - Li. Les Etats-Unis auraient pu tuer ou capturer Oussama Ben Laden en décembre 2001 à Tora Bora dans l'est de l'Afghanistan, mais l'administration Bush a choisi de ne pas pousser plus loin et permis sa fuite au Pakistan, selon un rapport d'une commission du Sénat américain. Le rapport, intitulé "Tora Bora revisité: comment nous avons manqué Ben Laden et ce que cela change aujourd'hui", a été rédigé par les membres démocrates de la commission des Affaires étrangères sous la houlette de son président, John Kerry, ancien candidat démocrate à la présidence en 2004.

Secret D fense: En lecteur de Freud, le g n ral Poncet revient s. Carignon "conseiller politique b n vole" d'Hortefeux. Parapl gique, il compara t allong devant ses juges. Les ventes de CD baissent de 6% et le Net ne prend pas le relais. Untitled. Beautifulpeople, un site de rencontres interdit aux moches.

MySQL Optimization, part 2. Internet a-t-il tu le projet de radio num rique terrestre? Comment Paris a sacrifi ses folles nuits. A Neuilly, les riches m nages profitent au maximum des niches fi. Aix-Marseille - Toute l'actualit de la r gion avec Lib ration: Toulouse - Toute l'actualit de la r gion avec Lib ration: Franc. Des eccl siastiques qui ne sont plus en odeur de saintet - Coul. Le PDG de l'AFP veut lutter contre le pillage en ligne. Scandale Vioxx : Merck a laiss mourir des dizaines de milliers. Son salaire r v l , Guaino d nonce une transparence totalitaire.

Untitled. Lyon - Toute l'actualit de la r gion avec Lib ration: Manifesta. Asus condamn pour une vente forc e de Windows. Henri Guaino serait-il r publicain par intermittence? Le maire qui va "se faire bouffer" bient t radi de l'UMP ? Euxx. Alexandre Balkany a bien de la chance. Impliqu dans une bagarre. DSK et Sarko sont aux toilettes. Qui tombe l'eau? Le budget des cabinets minist riels explose. Et les citoyens dan. Eric Zemmour exige l'arr t de l'exploitation d'un film - Lib rat.

Untitled. Couvre-feu: les policiers ne veulent pas jouer les nounous - L. La petite-fille Le Pen se lance aux r gionales - Lib ration. Travailler moins pour tous travailler. L'Espagne d'abord, et pui. Dans "Enqu te sur le pouvoir des aristos", deux journalistes s'i. Sarkozy va sabrer Internet et pr pare le terrain en comparant la. Les MDD, alias "marques de distributeurs", sous leur allure bon. Avocats en garde vue : la Police doit revenir la raison.