Jacob Barnett

Facebook Twitter

Jacob Barnett, 12 ans, met au défi Albert Einstein. Jacob Barnett est le dernier phénomène prisé par les médias américains.

Jacob Barnett, 12 ans, met au défi Albert Einstein

La tête pleine de chiffres, ce gamin de 12 ans, chercherait-t-il des poux dans la tignasse d’Einstein ? Jacob Barnett, né le 26 Mai 1996, est originaire d’Hamilton dans l’Indiana. Ce génie en mathématique, passionné d’astronomie, à l’âge de 2 ans, a été diagnostiqué d’un léger syndrome d’Asperger, une forme d’autisme caractérisée par des passions hors-normes de part leur type et leur intensité.

Une condition rendue célèbre dans le film ‘Rain Man’ de Barry Levinson en 1988, récompensé par quatre oscars, dont celui du meilleur acteur pour Dustin Hoffman. A 3 ans, il récite l’alphabet à l’envers, peut résoudre des puzzles de 5000 pièces, connaît par cœur les préfixes des plaques numérologiques de chaque état américain ainsi que le nom de chaque autoroute traversant le pays. Jacob Barnett, 12 ans, va t-il remettre en question la théorie de la relativité d’Einstein ?

Photo: iupui.edu Jacob Barnett alias « Jake » est un jeune américain de 12 ans qui fait le buzz actuellement aux Etats-Unis.

Jacob Barnett, 12 ans, va t-il remettre en question la théorie de la relativité d’Einstein ?

L’adolescent pourrait tenter de remettre en question la célèbre théorie de la relativité d’Einstein E=mc². Originaire d’Hamilton dans l’état de l’Indiana, Barnett souffre du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui dans son cas l’a transformé en génie. Très loin dans les étoiles du savoir. Génie des mathématiques à 12 ans, Jacob Barnett taquine la théorie de la relativité d’Einstein et étudie déjà à l’université.

Très loin dans les étoiles du savoir

Après les cours, il joue à des jeux vidéo. Son histoire a été révélée par l’Indianapolis Star. La première fois que Jacob Barnett entendit parler de l’équation de Schrödinger, base de la mécanique quantique, il entra dans un tel état d’excitation que son petit cerveau ne désemplit pas de fonctions mathématiques pendant trois jours d’affilée. Dans l’esprit de ce garçon de 12 ans, légèrement autiste, défilait un flot ininterrompu de symboles étranges, de triangles renversés et autres signes cabalistiques. Meet math prodigy Jake Barnett. American Child Prodigy Jacob Barnett - An Astonishing Genius.

Videos