background preloader

MS / Yammer

Facebook Twitter

SharePoint/Yammer : une intégration prometteuse, mais à long terme. La semaine passée, les DSI et les responsables IT qui s'intéressent aux progrès de l'intégration de Yammer à SharePoint ont pu avoir plus de détails sur la feuille de route de Microsoft.

SharePoint/Yammer : une intégration prometteuse, mais à long terme

Mais les dernières informations viennent leur rappeler la longue marche que doit encore accomplir l'éditeur pour rapprocher les deux produits. Voilà environ huit mois que Microsoft a acheté Yammer pour 1,2 milliard de dollars afin d'étendre les fonctions de collaboration sociale de SharePoint et d'autres produits Office et Dynamics. L'accord avait électrisé le marché de la collaboration sociale d'entreprise. Il avait aussi montré que Microsoft avait pris acte de l'urgence de faire évoluer SharePoint dans ce sens. L'éditeur avait déjà pris quelques mesures concernant Yammer. Yammer aide à prendre le pouls des employés. Le réseau social d'entreprise ajoute une nouvelle corde à ses capacités analytiques grâce à un partenariat avec Kanjoya, un spécialiste de l'analyse des sentiments.

Yammer aide à prendre le pouls des employés

La technologie de ce dernier est capable d'identifier quelques 80 émotions différentes au sein des conversations menées sur le réseau social : enthousiasme, gratitude, optimisme, surprise, colère, tristesse, etc. Via un tableau de bord spécifique, Crane, il est ainsi possible de juger des réactions des employés ou d'un groupe particulier d'utilisateurs (équipe métier, salariés d'une zone géographique déterminée) sur tout sujet concernant la vie de l'organisation par exemple, d'un changement survenu au niveau de la politique RH à la publication des résultats financiers de l'entreprise. Disponible pour les utilisateurs de la version Entreprise de Yammer, ce service est accessible aux administrateurs du réseau social sur simple inscription (Crane) et gratuit pour une période d'essai d'un mois.

Première mise à jour pour Yammer sous l'ère Microsoft. 01net. le 16/08/12 à 15h16 Le design du nouveau Yammer n'est pas sans rappeler celui de...

Première mise à jour pour Yammer sous l'ère Microsoft

Facebook. Acheté par Microsoft pour 1,2 milliard de dollars en juin dernier, Yammer constitue désormais le fer de lance de l’éditeur sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise en mode cloud. Le montant record de cette transaction laisse augurer des ambitions de Microsoft pour le service qui a aujourd’hui rejoint sa division Office. Un service qui ressemble de plus en plus à un Facebook privé L’enjeu est de taille, et la version « Summer » présentée par Andrea Cheng, la chef de produit marketing de Yammer, se veut effectivement majeure pour le service.

La boîte aux lettres prend plus d'importance dans ce Yammer Summer Edition. Autre innovation, qui influence plus le travail des utilisateurs, l’apparition d’une « inbox ». Enfin, une fenêtre « Online Now » permet de savoir qui est connecté au service et d'entrer en contact pour une session de tchate. Yammer dote ses outils professionnels de nouvelles fonctionnalités. VLC 2.1.1 intègre des codecs HEVC et VP9 L’éditeur VLC vient de lancer une mise à jour de son lecteur multimédia sous Windows, Linux et OS X. boostée en version 2.1.1, la mouture...

Yammer dote ses outils professionnels de nouvelles fonctionnalités

RogueKiller Roguekiller, est un logiciel qui permet d’analyser le registre pour rechercher des clés infectieuses, sans les supprimer. Il s’occupe de la gestion des rogues qui... Microsoft Security Essentials (MSE) pour Wind... C’est un logiciel gratuit qui possède toutes les solutions de sécurité utiles pour la lutte contre les malwares, les virus, les logiciels malveillants. WebGL : Firefox 27 sera doté d’un éditeur... Après Google, qui a pensé aux développeurs, avec la version 31 de Chrome, Mozilla s’apprête à intégrer un éditeur qui autorisera la programmation en direct... Stellar Phoenix Photo Recovery 5 pour Mac C’est un logiciel, performant qui permet de récupérer différents fichiers de photos, des vidéos, des sons perdus lors d’une suppression accidentelle, occasionnée par une corruption,... Microsoft fond officiellement Yammer dans son offre. Yammer sera le pivot social autour duquel s’enroulera l’entreprise sociale à la sauce Microsoft.

Microsoft fond officiellement Yammer dans son offre

A l’occasion de sa SharePoint Conference 2013 qui se tient actuellement à Las vegas, Microsoft a dévoilé un peu plus ses intentions par rapport à Yammer et ses points d’intégration avec Sharepoint. Objectif : faire de Sharepoint un vrai réseau social d’entreprise en y faisant infuser tous les mécanismes propres à Yammer. La firme de Redmond a annoncé le rachat de Yammer en juin dernier pour quelque 1,2 milliard de dollars.

A l’époque, ce rachat avait été vu comme un moyen pour Microsoft de se renforcer sur un marché des RSE où l’éditeur commençait à prendre du retard, mais également comme un moyen pour compléter ses outils de collaboration. « Yammer sera une part fondamentale de la famille Office », avait alors lancé Microsoft.