background preloader

Le suivi des clients

Facebook Twitter

Poste clients - La gestion du poste clients. Le poste clients géré par la société d'affacturage La gestion du poste clients que l’entreprise va suivre en interne avec un crédit manager pour les sociétés d’une certaine taille, ou par le dirigeant ou le comptable pour les plus petites entreprises, peut aussi être déléguer, en partie ou entièrement à une société d’affacturage.

Poste clients - La gestion du poste clients

Le poste clients : élément clé de bonne gestion La gestion du poste clients devient un élément clé de la bonne gestion d’une société. Arriver à faire rentrer l’argent en temps et en heures est devenu déterminant pour toutes les entreprises, de la plus grande cotée au CAC 40 à la plus petite gérée artisanalement. La gestion du poste clients déléguée La gestion du poste clients peut être sous-traitée à un tiers extérieur à l’entreprise qui va se charger d’en assurer le bon recouvrement.

Si le poste clients est sous-traité entièrement, c’est le factor qui va s’occuper des relances (téléphoniques et courrier), du recouvrement, de la garantie des créances. Créances clients : comment se faire payer. Poste clients - La gestion du poste clients. Ob_743e4881c414224de7e973e06f9dacb1_suivi-de-comptes.pdf (Objet application/pdf)

Exemple d'une fiche de suivi client . Gestion de la relation client. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gestion de la relation client

La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service[1].

En ce qui concerne les applications informatiques, il s'agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l'on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP). Une querelle linguistique[modifier | modifier le code] La terminologie « gestion de la relation client » est critiquée pour sa syntaxe jugée incorrecte. Enjeux de la GRC[modifier | modifier le code] Raisons d'un renouveau[modifier | modifier le code] Une stratégie gagnante pour fidéliser la clientèle en 5 étapes.

Fidélisation de la clientèle. Suivi client. Suivi clients. Poste clients - La gestion du poste clients. La gestion de la relation client. Suivi des Clients en STG CFE - Sujet d'étude du Bac STG 2013.