background preloader

Invader

Facebook Twitter

PIXELS – Une nuit avec le street artist Invader. "Invaded traffic sign" (Belgique, 2008) Invader est un street artist français, connu dans la plupart des grandes capitales dont il redécore les murs avec ses mosaïques si caractéristiques depuis le milieu des années 1990. De Bangkok à Manchester en passant par Montauban, Sao Paulo, New York, Paris, Monbasa ou Katmandou (voir son interview), il n'a de cesse de tapisser les murs des villes, la plupart du temps en hauteur, de ces collages pixellisés inspirés de jeux vidéo antiques comme Space Invaders.

Invader revendique aujourd'hui plus de 4 000 mosaïques à travers le monde, dont un bon millier à Paris, qu'il recense dans une carte interactive, hébergée sur son site Internet. A chaque invasion correspond un nombre de points calculé en fonction de la prise de risque et de l'altitude, dans la logique des jeux vidéo. "Même si ce n’est pas mon moteur, j’aime égayer les villes, avec ce côté pop qui contraste avec un côté plus sombre", expliquait-il en juin dernier aux Inrocks.

À bord du Space Invader Tour. Invader, sur la piste aux pixels - M Magazine. Space Invader- Binary Code Street Art- Part 1. Invader Bombs Tinseltown. Space-invaders. SPACE INVADER #763 - une vidéo Art et Création. 1000 - une vidéo Art et Création. Space Invader vous parle. Invader, artiste panaméen qui colle des Space Invaders de Grenoble à Tokyo depuis 12 ans sur les murs pas beaux, a reçu Libération dans son atelier secret un soir de juin.

Dans un entretien découpé en dix carreaux de une minute de côté, il évoque la gloire et la solitude, l'amour et la colle, la mosaïque et la loi, voire l'éponge et la gaufre, de ses débuts jusqu'à la rétrospective de son œuvre qui se tient actuellement à la Générale, 14 avenue Parmentier (75011 Paris), du mardi au dimanche de 12h à 20h30. 1. Invader Begins 2. Space l'éponge 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Numéro spécial. Vous le connaissez, le vrai visage de Invader ? Total space.