background preloader

Bansky

Facebook Twitter

Banksy en forme olympique. Banksy, le street-artist masqué, a diffusé sur son site deux nouvelles œuvres réalisées spécialement pour les Jeux olympiques, qui s’ouvrent ce vendredi à Londres.

Banksy en forme olympique

La première image représente un lanceur de javelot qui s’apprête à envoyer un missile. Sur la seconde, un perchiste tente de passer au-dessus de barbelés pour atterrir sur un matelas. Par contre, il n’y a aucune précision concernant la localisation de ce pied de nez à la manifestation sportive organisée dans son pays. Selon le site The Atlantic Wire, il s’agit d’une réponse de l'artiste face aux menaces des autorités municipales de nettoyer la ville des graffitis jugés irrévérencieux envers les Jeux. Mais pour le journaliste du Guardian Jonathan Jones, qui qualifie Banksy de «Prince du street-art», les touristes ne viennent pas à Londres pour admirer une ville qui brille, ils viennent aussi pour les œuvres de Banksy. Dominique POIRET. Banksy, le célèbre street artiste, laisse son empreinte dans les rues de Londres, avant le début des JO.

Banksy participe à sa façon à la préparation des JO de Londres.

Banksy, le célèbre street artiste, laisse son empreinte dans les rues de Londres, avant le début des JO

L'artiste a posé deux nouveaux pochoirs représentant des sportifs sur les murs de la ville. Une action grandeur nature pas tout à fait anodine à quelques jours de l'ouverture des Jeux olympiques. On ne sait pas dans quelles rues de Londres trouver ces deux nouvelles créations, mais Banksy a pris soin de les poster sur son site. Sur la première image, on peut voir un lanceur de javelot tout en muscles prêt à lancer un missile. Le second pochoir met en scène un perchiste en train de sauter un enclos de barbelés en piteux état, avant de finir sa course sur un matelas, là aussi, en fin de vie. L'action du célèbre artiste est en fait une réponse directe aux autorités de Londres. Banksy est considéré comme un maître du street art, mystérieux, il n'a jamais voulu montrer son identité. Découvrez ci-dessous quelques créations de l'artiste: Channel4 - The Antics Roadshow [compiled by Banksy] Banksy VS King Robbo, une petite guerre dans le monde du graffiti.

Dimanche dernier, Channel 4 a présenté le documentaire « Graffiti Wars » et présentait notamment cette petite guerre entre King Robo et Banksy.

Banksy VS King Robbo, une petite guerre dans le monde du graffiti

J’ai trouvé ça plutôt drôle et ça a été publié sur le web, je vous le partage donc aujourd’hui ! Depuis l’époque romaine, le graffiti a été une forme de rébellion & de contestation. Mais aujourd’hui, le graffiti permet de gagner une certaine crédibilité artistique et culturelle. Ce phénomène est sans précédent et certains graffiti se vendent aujourd’hui aux enchères à des prix incroyables. À Londres, au cours des 18 derniers mois, la tension entre les camps de graffeurs a débuté et une bataille de bombes entre le graffeur King Robbo et son ennemi, le célèbre Banksy ! Quelques images : La guerre du graffiti entre les deux hommes a commencé dans les années 90 mais a été ravivé par ce qui est largement perçu comme une transgression des règles dans le milieu du graffiti : repeindre l’oeuvre d’un autre. source. Bansky photos on Fotopedia. Banksy-Locations for iPhone, iPod touch, and iPad on the iTunes App Store.

Banksy. Banksy Takes Los Angeles: Documenting The Street Artist's Tour of Tinseltown - Culture. Simpsons. Banksy.