Outils

Facebook Twitter

Un logiciel portable pour regarder et enregistrer les vidéos des sites de TV Replay. Du même auteur que Encodage, TVO est un logiciel portable qui permet de regarder et d'enregistrer les vidéos des sites de TV Replay (appelées aussi télévisions de rattrapage) comme la WEB TV Orange, Canal+, M6 replay, Direct8, W9 replay, Pluzz, France5, Arte+7, Direct 8, Gulli, TF1, TMC, Histoire.

un logiciel portable pour regarder et enregistrer les vidéos des sites de TV Replay

Au rayon des options, vous pouvez définir le lecteur extérieur à l'application pour lire les vidéos (Windows Media Player, VLC ou autre) ou utiliser celui fourni avec TVO (à savoir Mplayer), utiliser le gestionnaire de téléchargement de TVO (possibilité de reprendre un téléchargement), et plus encore. Téléchargement :Sur Gratilog Tuto : Tutoriel de notre partenaire Teletuto. Un autre logiciel gratuit pour enregistrer les vidéos des catch-up TV. Captvty est un logiciel que nous avions évoqué lors de la présentation du ReplayTV_pack de notre partenaire le Portail de la gratuité.

un autre logiciel gratuit pour enregistrer les vidéos des catch-up TV

Comme le célèbre TVO, Captvty permet d'enregistrer les vidéos des catch-up TV (télévision de rattrapage ou Replay TV) puis de les convertir en fichiers MKV ou MP4. Il est capable d’enregistrer plusieurs émissions simultanément. Actuellement, il prend en charge les chaines suivantes : TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct Star, Gulli, France Ô, Histoire, Outre-Mer 1ère.

Captvty. Un service en ligne pour télécharger et convertir les vidéos des sites de streaming. WebVideoFetcher est un tout nouveau site (ouvert ce mois-ci) qui permet de télécharger des vidéos de nombreux sites de streaming comme Youtube, Google Video, Vimeo, Facebook, etc.

un service en ligne pour télécharger et convertir les vidéos des sites de streaming

Le site indique qu'il prend en charge plus de 100 plateformes de vidéos mais ne donne pas leur liste !. Pour l'utiliser, il suffit de coller l'URL d'une vidéo puis de cliquer sur le bouton "Download Now". Le site détecte alors le type de média (à l'aide d'un plug-in Java) et propose (selon les médias et le site qui héberge la vidéo) différents formats et qualités de conversion. Il est aussi possible de ne télécharger que la partie audio des vidéos.