background preloader

Les stratégies des grandes marques en matière d'objets connectés

Facebook Twitter

La grande invasion. À Caen, des objets connectés au service du bien-être à domicile  Le Par : Marc Eynaud Les innovations technologiques des objets connectés concernent aussi les logements.

À Caen, des objets connectés au service du bien-être à domicile 

Rue Saint-Pierre à Caen (Calvados), François-Régis et Angélique Loge proposent dans leur boutique "Home Click Home" tout un panel d'innovations technologiques. En ce début d'année 2017, ils ouvrent le champ des possibles dans votre maison. 2 milliards d'objets connectés supplémentaires en 2017. D'après les derniers chiffres du cabinet Gartner, près de 1 000 milliard de dollars devrait être dépensé par les entreprises en objets connectés cette année. 57% de ces dépenses devraient être réalisées par les entreprises en 2017 bien qu'en volume le nombre d'objets connectés utilisés par le grand public soit supérieur.

2 milliards d'objets connectés supplémentaires en 2017

Ce n'est un secret pour personne, le nombre d'objets connectés est en croissance constante sur la planète. Les derniers chiffres du cabinet Gartner montrent d'ailleurs qu'une explosion du nombre de capteurs et autres terminaux connectés est à attendre entre 2016 et cette année. Bluetooth : le nouveau Chrome s’offre une API - ZDNet. Bluetooth pour tous ?

Bluetooth : le nouveau Chrome s’offre une API - ZDNet

Alors que la cinquième génération de ce standard de communication a récemment été validée et que les premiers appareils embarquant cette norme devraient arriver sur le marché, Chrome met aujourd’hui le bluetooth à l’honneur. La version 56 du navigateur de Google embarque parmi ses nouveautés une nouvelle API destinée à offrir une connectivité et un échange de données entre le navigateur web et d’autres appareils connectés via bluetooth. [Olivier Ezratty] Que va-t-il se passer pour les marchés de l'IoT en 2017 ? Après avoir assisté au retour du CES 2017 par Olivier Ezratty à la BPI, nous avons posé quelques questions à l’expert.

[Olivier Ezratty] Que va-t-il se passer pour les marchés de l'IoT en 2017 ?

Fragmentation des marchés, jargons rédhibitoires, gadgetisation, voici quelques problématiques des marchés de l’IoT que nous avons abordés en ensemble. « Quand je réalise le rapport du CES tous les ans, le salon de Las Vegas n’est finalement qu’un prétexte pour évoquer les grandes tendances de l’année passées et celles à venir« . Ubidreams imagine les objets connectés de demain - Info-éco. La société Ubidreams n’en finit pas d’innover pour inventer la réalité d’aujourd’hui et de demain.

Ubidreams imagine les objets connectés de demain - Info-éco

Pour cela, la PME rochelaise, créée en 2008, se diversifie. La créativité d’Ubidreams démontre bien que le changement d’actionnaires opéré voilà 20 mois n’a eu aucune conséquence fâcheuse. L’entreprise est désormais dirigée par Max Tessier, qui est entré au capital et dans la société en avril 2015 avant d’en prendre rapidement la direction générale, après quelques mois comme directeur des opérations. « Un second actionnaire, majoritaire, est également arrivé avec moi », rappelle-t-il sans vouloir livrer le nom de cet investisseur. Celui-ci possède une autre entreprise dans l’agglomération rochelaise. Il est surtout une figure reconnue en France comme à l’étranger dans les services et les télécommunications.