background preloader

Projet Gueules Cassées

Facebook Twitter

Dossier de presse - 16 octobre 2014 - Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Le label AntiGaspi pour dire stop au gaspillage alimentaire. Don alimentaire : les producteurs peuvent désormais donner des fruits, légumes et pommes de terre transformés et conditionnés. A l’occasion du lancement de la 31ème campagne des Restos du Cœur, Stéphane LE FOLL et Ségolène NEUVILLE ont annoncé que l’Etat allait élargir le champ des réductions d'impôts afin de permettre aux producteurs de donner des fruits, légumes et pommes de terre transformés et conditionnés.

Don alimentaire : les producteurs peuvent désormais donner des fruits, légumes et pommes de terre transformés et conditionnés

Il s’agit là d’une demande ancienne des producteurs qui ne pouvaient jusqu’alors bénéficier d’une réduction d’impôts que dans le cas d’un don de produits bruts à des associations. Ils ont présenté à cette occasion deux outils destinés à faciliter le don : un support pédagogique listant tous les moyens de donner aux associations et précisant les incitations fiscales correspondantes, et une cartographie en ligne des associations habilitées à recevoir les dons, pour faciliter la mise en contact avec les donneurs ( Durant leur visite, les Ministres ont tenu à saluer l’engagement des Restos du Cœur et plus généralement des associations, de leurs bénévoles et des donateurs au service des plus démunis. Liste des points de vente - Les Gueules Cassées. Suite aux nombreuses demandes ci-joints les liens pour télécharger les lettres à remettre aux responsables de vos magasins Copie de lettre conso au Directeur.- imprimer Recto-verso + Copie de A4 de présentation (1) – Pour les produits à « dates courtes » c’est ICI Les camemberts au lait cru de Normandie « Gueules Cassées »-> dans tous les magasins Carrefour de France Des fromages savoureux avec des petits défauts d’aspect ou de forme mais aux qualités gustatives identiques à celles de leurs grands frères de production.

Liste des points de vente - Les Gueules Cassées

Le gaspillage alimentaire (enfin) pris au... Les images de produits encore comestibles passés à la Javel dans les poubelles de quelques supermarchés ont finalement eu un rôle positif, en faisant avancer très vite les débats autour du gaspillage alimentaire.

Le gaspillage alimentaire (enfin) pris au...

Ce gâchis a du mal à être justifié alors que tout le monde ne mange pas à sa faim, en France et ailleurs. Et aujourd’hui, lutter contre le gaspillage ne se résume plus à donner les invendus aux banques alimentaires et associations. Si ce débouché est le plus important, il reste soumis à de lourds impératifs logistiques, et surtout, il voit apparaître l’émergence de nouvelles solutions pour réduire le gaspillage plus en amont.

L'alimentation de l'avenir avec CLARINS. QUAND LES CONSOMMATEURS PRENNENT LE POUVOIR !

L'alimentation de l'avenir avec CLARINS

Nicolas Chabanne et Laurent Pasquier, promoteurs de l’opération “C’est qui le patron ?” Quelle qualité de produit voulez-vous avoir ? Et surtout quel prix êtes-vous prêt à payer pour ce produit ? C’est la question posée par les promoteurs de l’opération “c’est qui le patron ?” !