background preloader

Internet perf

Facebook Twitter

Une introduction aux flux RSS. HowPeopleSpendTheirTimeOnline.gif (595×4224) Passez à Google Chrome. Micro Hebdo le 11/05/12 à 17h35 sommaire Le navigateur édité par Google n’en finit pas de grignoter des parts demarché, à la fois à Firefox et au jadis omnipotent Internet Explorer. Et même si les chiffres varient, évidemment, selon les cabinets d’études et les zones géographiques, Chromereste dans tous les cas le navigateur dont la progression a été la plus fulgurante. Selon AT Internet, qui observe la fréquentation des sites Internet, il a réalisé en moyenne 18,2 % des visites en Europe en décembre dernier, soit presque 8 points de plus en un an !

C’est le troisièmenavigateur en France, le deuxième en Espagne et au Portugal. L’institut StatCounter, quant à lui, place Chrome en deuxième position (28,4 %), au niveau mondial, devant Firefox (24,7 %) ! Chrome, c’est aussi un support avancé des derniers standards et protocoles du Net, et d’excellentes idées technologiques. Une moissonneuse de données perso Pour autant, tout n’est pas rose dans Chrome, et il faut en connaître les limites. Social Media Revolution 2 [fr] Les clés du web 2.0. Le PMTIC offre les clés du Web 2.0. Que peut-on faire avec les applications Web 2.0 ? Quels nouveaux horizons ces services ouvrent-ils ? Comment le Web 2.0 peut-il modifier notre façon de travailler, d'interagir et même de se représenter ? Quel est le rôle de l'utilisateur, donc de vous et moi, dans ce nouvel univers ? Le LabSET de l'Université de Liège met à disposition un module en ligne de sensibilisation au Web 2.0, créé dans le cadre de sa mission de coordination du PMTIC.

Les participants se créent un parcours personnalisé pour découvrir les principes généraux du Web 2.0 et des applications plus spécifiques comme Facebook, Netvibes, Google doc, etc.Un défi facultatif est proposé : se créer une page publique Netvibes. Le contenu de la formation a été divisé et organisé en neuf blocs. Trois blocs seront toujours présents, ils vous expliquent le fonctionnement du module et vous donnent les caractéristiques générales du Web 2.0 : - Mode d'emploi - Principes généraux,- Nuages de tags. Numérique. Outils/pratique.

Science. Visualisation. Saint-Ouen. Plaine Commune.