Internet perf

Facebook Twitter

Une introduction aux flux RSS. Cet article est le numéro 2 (parmi 7) de la série Débuter une veille Définition des flux RSS Cet acronyme pour le moins barbare signifie , ie, vous l’aurez compris un . « Syndiquer du contenu », la définition est presque moins compréhensible que les 3 lettres sans les explications !!!!! En réalité, le RSS est un que les sites utilisent pour . Cette standardisation est fondamentale.En effet, sans standard, pas moyen que les sites se mettent d’accord. Grâce à cette standardisation, . Qui utilise les flux RSS?

Le format RSS Les flux RSS utilisent en effet une norme assez répandue, le , qui convient très bien comme langage de communication entre machine. Il contient par exemple le , le textuel de l’article, , la , etc. Et bien concrètement, pour vous directement, à rien! Le contenu du flux RSS publié par Un Geek à Paris En réalité, ce format est vraiment utile, car , . Nous verrons très bientôt . Cet article a été publié sur le site , . Retrouvez tous les articles de sur la , le et sur . HowPeopleSpendTheirTimeOnline.gif (595×4224) Passez à Google Chrome. Micro Hebdo le 11/05/12 à 17h35 sommaire Le navigateur édité par Google n’en finit pas de grignoter des parts demarché, à la fois à Firefox et au jadis omnipotent Internet Explorer.

Passez à Google Chrome

Et même si les chiffres varient, évidemment, selon les cabinets d’études et les zones géographiques, Chromereste dans tous les cas le navigateur dont la progression a été la plus fulgurante. Selon AT Internet, qui observe la fréquentation des sites Internet, il a réalisé en moyenne 18,2 % des visites en Europe en décembre dernier, soit presque 8 points de plus en un an ! C’est le troisièmenavigateur en France, le deuxième en Espagne et au Portugal. Chrome, c’est aussi un support avancé des derniers standards et protocoles du Net, et d’excellentes idées technologiques. Une moissonneuse de données perso Pour autant, tout n’est pas rose dans Chrome, et il faut en connaître les limites.

Chrome peut ainsi être vu comme une gigantesque moissonneuse de données personnelles. Un chrome aux multiples saveurs Logiciels : Social Media Revolution 2 [fr] Les clés du web 2.0. Le PMTIC offre les clés du Web 2.0. Que peut-on faire avec les applications Web 2.0 ?

Le PMTIC offre les clés du Web 2.0

Quels nouveaux horizons ces services ouvrent-ils ? Comment le Web 2.0 peut-il modifier notre façon de travailler, d'interagir et même de se représenter ? Quel est le rôle de l'utilisateur, donc de vous et moi, dans ce nouvel univers ? Le LabSET de l'Université de Liège met à disposition un module en ligne de sensibilisation au Web 2.0, créé dans le cadre de sa mission de coordination du PMTIC. Il peut être suivi en auto-formation par toute personne intéressée, sans inscription préalable. Les participants se créent un parcours personnalisé pour découvrir les principes généraux du Web 2.0 et des applications plus spécifiques comme Facebook, Netvibes, Google doc, etc.Un défi facultatif est proposé : se créer une page publique Netvibes. Le contenu de la formation a été divisé et organisé en neuf blocs. . - Mode d'emploi - Principes généraux,- Nuages de tags. Six autres blocs sont dits "facultatifs". Interouèbes.

Socialmedia. Google. Cours et tutos. Numérique. Infos/actu/presse. Outils/pratique. Science. Visualisation. Saint-Ouen. Plaine Commune.