background preloader

Sports Management

Facebook Twitter

Long Shot HS #2 - Discussion avec des journalistes spécialisés (Partie 2) Comment assister gratuitement à un spectacle sportif ? - Basket-BallWorld - Basket-BallWorld. L’entrée à un match professionnel de basket-ball ou d’un autre sport est rarement gratuite.

Comment assister gratuitement à un spectacle sportif ? - Basket-BallWorld - Basket-BallWorld

Pour couvrir les frais engendrés par la vie courante d’un club (à commencer par la rémunération des salariés : des athlètes au staff technique mais aussi administratif) et liés à l’organisation d’événements, la recette de la billetterie est primordiale. En fonction de l’engouement, du prestige et d’autres facteurs, les tarifs pour assister à une rencontre sportive sont très variables. Pour un véritable aficionados de la balle orange, sans compter les frais de transports, de restauration et éventuellement d’hébergement, le budget « billet de match » peut s’avérer très onéreux, surtout avec le temps. Pour réduire les coûts financiers, la solution de beaucoup de fans est donc de s’offrir un abonnement à la saison. Voici cinq astuces utiles et légales pour ne pas payer vos entrées à un événement sportif payant, et ainsi économiser régulièrement de l’argent :

Les défis des acteurs du sport à l’heure du numérique   Hier, dans le cadre de la deuxième édition de Sport Numericus , plus de 600 personnes ont investi les coulisses du Stade de France.

Les défis des acteurs du sport à l’heure du numérique  

A l’heure où 49% des Français suivent le sport sur internet, l’objectif était de décortiquer les apports possibles du digital au sein de cet écosystème. L’occasion de revenir sur de nombreux enjeux, dont les problématiques du second écran, de la TV connectée, sans oublier les enjeux des réseaux sociaux. Du contenu à la monétisation : les enjeux du second écran 42% des téléspectateurs ont recours à un second écran lorsqu’ils regardent une émission sportive. Ce chiffre, mis en évidence par Médiamétrie, souligne à quel point les acteurs de l’audiovisuel se doivent d’être présents sur les tablettes et smartphones. Cette prise de conscience, Canal + l’a clairement adoptée avec son application Canal plus football app , primée lors de cette deuxième édition. Basket: Alexis Ajinça, basketteur français le mieux payé de ProA (presse) Le pivot de Strasbourg et champion d'Europe Alexis Ajinça est le basketteur français le mieux payé de la ProA avec un salaire mensuel estimé à 19.200 euros, selon une enquête du journal Basket Hebdo publiée samedi.

Basket: Alexis Ajinça, basketteur français le mieux payé de ProA (presse)

Sur le podium hexagonal, le géant (2,13 m) de la SIG, 25 ans, est entouré de l'intérieur de Limoges Adrien Moerman (18.300 euros) et de l'ailier de Villeurbanne Amara Sy (17.900 euros). Suivent ensuite trois autres champions d'Europe: le Manceau Charles Kahudi (15.000 euros), le Nancéien Florent Pietrus (14.600 euros) et un autre Strasbourgeois, Antoine Diot (14.200 euros). La place d'Ajinça en haut du Top ten hexagonal n'est pas vraiment une surprise.

La chronique de Nicolas Weisz : Combien coûte réellement un joueur professionnel pour un club français ? Issu de la filière professionnelle du Mans puis devenu avocat, Nicolas Weisz tient chaque semaine une chronique sur Catch & Shoot, par laquelle il traitera, sous un angle juridique, les différentes problématiques pratiques se rencontrant dans le monde du sport professionnel.

La chronique de Nicolas Weisz : Combien coûte réellement un joueur professionnel pour un club français ?

Combien coûte réellement un joueur professionnel pour un club français ? Pourquoi nos meilleurs joueurs préfèrent-ils jouer à l’étranger plutôt que faire le bonheur de nos clubs ? La France fait rêver et ne cesse de figurer en tête du classement des plus beaux pays du monde. Alors pourquoi vouloir jouer en LegA Due, LEB Oro, à Nicosie, Kazan ou encore Nymburk ? Plusieurs raisons peuvent être avancées : la compétitivité des championnats étrangers (Espagne, Italie par exemple), la qualité de vie ou encore les avantages fiscaux et sociaux attachés au recrutement d’un joueur. La chronique de Nicolas Weisz : Rupture de contrat : entre accords et désaccords. Issu de la filière professionnelle du Mans puis devenu avocat, Nicolas Weisz tiendra chaque semaine une chronique sur Catch & Shoot, par laquelle il traitera, sous un angle juridique, les différentes problématiques pratiques se rencontrant dans le monde du sport professionnel.

La chronique de Nicolas Weisz : Rupture de contrat : entre accords et désaccords

Rupture des contrats des joueurs : entre accords et désaccords. La difficile reconversion des sportifs de haut niveau. Selon leur sport, leur sexe, leur médiatisation, les athlètes de haut niveau ne sont pas tous armés pour anticiper correctement leur après-carrière.

La difficile reconversion des sportifs de haut niveau

Le volley et le hand sont parmi les disciplines les plus favorables à une reconversion réussie. En sortant il y a quelques semaines son livre «Quand j'étais Superman», l'ex-rugbyman professionnel Raphaël Poulain ne pensait peut-être pas rencontrer une telle promotion pour sa première oeuvre. Son témoignage fait pourtant écho à l'expérience de dizaines d'anciens sportifs de haut niveau n'ayant pas su gérer assez tôt ou assez sérieusement leur après-carrière.

Alors qu'il tente une carrière de comédien, l'ancien joueur du Stade Français est toujours au RSA... Insouciance, carrière fantasmée, ivresse du sport business... nombreuses sont les embûches à une deuxième vie professionnelle réussie. . « Le plus tôt possible » Responsabilité sociétale des clubs.