background preloader

Speed Melodic / Power Metal

Facebook Twitter

Kai Hansen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kai Hansen

Pour les articles homonymes, voir Hansen. Biographie[modifier | modifier le code] Kai Hansen est né le à Hambourg, Allemagne. Il se trouve d'abord à la fin des années 1970 et au début des années 1980 avec Piet Sielck au sein du groupe Gentry qui au fur et à mesure des changements de line-up finit par s'appeler Iron Fist. Il comporte alors Ingo Schwichtenberg à la batterie et Markus Grosskopf à la basse. En 1989, Kai Hansen quitte Helloween pour fonder son propre groupe, Gamma Ray, composé de Ralf Scheepers au chant, Uwe Wessel à la basse, Mathias Burchard à la batterie et bien sûr lui-même à la guitare.

En 2008 et en 2010, Kai Hansen est l'invité de Tobias Sammet sur les tournées mondiales d'Avantasia. STORMWARRIOR (Feat Kai Hansen): Ride The Sky. UNISONIC Hellfest 2012 Live HD. Unisonic (Kai Hansen & Michael Kiske) interview @ Paris (17.02.2012) Helloween. Official Helloween Website! Gamma Ray. Kai Hansen. Welcome To The Official Gamma Ray Website. Forum Français Helloween - Gamma Ray - Portail. Angra (groupe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Angra (groupe)

Pour les articles homonymes, voir Angra. Angra[1] est un groupe de power metal progressif brésilien mélodique et symphonique créé en 1992. Le groupe a perdu trois de ses membres originaux en 2000, remplacés en 2001. Holy Land voit le jour en 1996 et sera l'album de la consécration pour Angra. Ce concept-album sur l'histoire du Brésil offre une grande variété d'ambiances, en mélangeant des influences brésiliennes avec du heavy/speed, du progressif, et en poussant un peu plus loin le concept symphonique. La tournée Holy Tour de 1997 donnera naissance à Holy Live, premier album live d'Angra (sans compter le Live Acoustic at Fnac). En 2000, à cause de problèmes de management et de divergences musicales et personnelles, Andre Matos, Ricardo Confessori et Luis Mariutti quittent Angra.

En mars 2009, le groupe annonce officiellement que Aquiles Priester est remplacé à la batterie par son prédécesseur Ricardo Confessori. Iron Maiden Judas Priest. ANGRA // Reaching Horizons // the official website. Angra's Page. Blind Guardian. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Blind Guardian

Pour les articles homonymes, voir Blind. Blind Guardian Concert à Paris en octobre 2006. Blind Guardian est un groupe de power metal allemand, né dans les années 1980 sous le nom de Lucifer's Heritage. Ils s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de J.R.R. Au fil des albums, ils misent davantage sur la clarté, n'hésitant pas à adopter des mélodies qui s'inspirent de la musique épique. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts et succès (1984–1996)[modifier | modifier le code] Départ de Thomen Stauch (1997–2009)[modifier | modifier le code] Blind Guardian participe aux pistes du film King Rising, au nom du roi d'Uwe Boll, sorti en 2008[11]. Dernières activités (depuis 2010)[modifier | modifier le code] Blind Guardian, en 2009. En octobre 2013, le groupe annonce sa participation dans une soirée à Geiselwind pour le 31 mai 2014. Blind Guardian Official Website. Blind Guardian - Valhalla 2011 (Re-Record)

Blind Guardian - Majesty (Lyrics & Sub Español) HD. Blind Guardian - Imaginations Through The Looking Glass [Full Concert] Blind Guardian - Valhalla. DragonForce. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

DragonForce

Dragonforce DragonForce sur scène en Indonésie, en 2013. DragonForce est un groupe de power metal[1] britannique formé à Londres en 1999. Le groupe qualifie sa musique « d'extreme power metal »[2] pour souligner le fait qu'ils jouent une forme de power metal plus extrême et plus rapide que la moyenne des groupes du genre[2]. Leur jeu est en effet caractérisé par des tempo très rapides ainsi que des effets sonores rappelant les jeux vidéo et des paroles ayant trait à la culture fantasy. Dragonforce - Through the Fire and Flames. DragonForce - Official Site. HammerFall. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

HammerFall

HammerFall HammerFall en concert en Italie, en novembre 2005 HammerFall est un groupe de power metal[1] issu de la ville de Göteborg, en Suède. Le groupe s'est formé en 1993 à partir du guitariste de Ceremonial Oath, Oscar Dronjak et Jesper Strömblad d'In Flames en tant que side-project. Formation[modifier | modifier le code]