background preloader

Sources Marché Prêt à porter Féminin

Facebook Twitter

INTER STYLE PARIS.

Site internet de cours par correspondance (initiation au stylisme de mode, Coaching,Tendances de mode, créateurs de mode, etc.). – lisalonchamp

Prêt à porter féminin : boutique, fabricant, marque, catalogue, collection , déstockage. Episode 20 : le prêt-à-porter. Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité.

Episode 20 : le prêt-à-porter

Prêt-à-Porter Féminin. Distribution de pret a porter et enseignes de mode - Groupe Beaumanoir - Home.

Le Groupe Beaumanoir est spécialiste de la franchise et de l'affilation dans la mode, le pret a porter et le textile. – lisalonchamp

Le marché français du prêt-à-porter féminin se stabilise. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Après six années consécutives de baisse, le marché français du prêt-à-porter féminin s'est stabilisé en 2014 et pourrait très légèrement progresser en 2015 à la faveur d'un contexte économique plus favorable, estime la Fédération française du prêt-à-porter féminin.

Le marché français du prêt-à-porter féminin se stabilise

Les ventes de mode féminine ont totalisé 10,8 milliards d'euros l'an dernier, signant une hausse symbolique de 0,1% et faisant mieux que l'ensemble du marché de l'habillement (homme, enfants compris) qui a reculé de 0,9% en valeur, selon les chiffres de l'Institut français de la mode (IFM). L'année 2014 aura été sauvée pour la mode féminine par un bon premier semestre (+1,3%), tandis que la tendance a été négative en deuxième partie d'année pour cause de météo très clémente et peu favorable aux achats de grosses pièces comme les manteaux. La Commission européenne a annoncé le 5 février prévoir une croissance du PIB de 1% en France cette année. (Edité par Dominique Rodriguez) Prêt-à-porter, un marché aussi complexe que dynamique. Tous les experts sont formels : depuis plusieurs années, le marché du textile en franchise est loin d'être au top de sa forme.

Prêt-à-porter, un marché aussi complexe que dynamique

" La croissance en 2013 a été assez modeste, même si le bilan dans l'ensemble n'est pas si négatif comparé à d'autres secteurs, tels que les équipements de la maison ou l'alimentation, où les marges s'avèrent bien inférieures ", constate Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise (FFF). Ainsi, d'après la FFF, le marché a affiché en 2013 un chiffre d'affaires de 4,43 milliards d'euros (contre 4,39 milliards d'euros en 2012) dans un secteur global du prêt-à-porter évalué à environ 30 milliards d'euros, dominé par les indépendants multimarques et les succursales.

En 2013, le nombre de franchises s'élève à 356 (contre 350 en 2012) et le nombre de points de ventes à 7 764 (contre 7 325 en 2012). Quid des concepts tendance ayant fait fureur au cours des dernières années ? Les chiffres du prêt-à-porter féminin en ligne en France. La part du Web dans les ventes d'habillement féminin atteint 13%.

Les chiffres du prêt-à-porter féminin en ligne en France

Notre partenaire Xerfi examine l'évolution des rapports de force entre pure players, enseignes spécialisées et VAD. En progression constante depuis 2007, la part d'Internet dans les achats de prêt-à-porter féminin atteignait 13% des ventes en valeur en 2013, selon l'étude Xerfi "La distribution de prêt-à-porter féminin". En effet, le poste habillement étant très sensible aux arbitrages de consommation, les ménages ont tendance à se tourner vers le Web, qui d'une part permet de comparer les tarifs et les produits plus facilement et où, d'autre part, les prix sont 13% plus attractifs que la moyenne du marché. Habillement : les Français dépensent de moins en moins. Un marché en baisse Depuis 2008, le chiffre d’affaires du marché de l’habillement et du textile (linge de maison, tissus d’ameublement…) perd en moyenne 2 % par an. 2012 n’a pas échappé à la règle : baisse de 2,2 %, à 30 milliards d’euros.

Habillement : les Français dépensent de moins en moins

Principale raison invoquée pour expliquer la chute des ventes : la crise, bien sûr. Le consommateur va à l’essentiel. Il donne la priorité aux dépenses dites de contrainte, dont, principalement, celles liées au logement. Pour le reste, il réduit son budget. Progression des ventes sur Internet Les ventes en ligne ne cessent d’augmenter. Une concurrence intense Pour Anne de Moussac, du cabinet de conseil Kurt Salmon, « la concurrence est de plus en plus intense sur un marché réduit ». Boosté par l’exportation Heureusement, le tableau n’est pas totalement noir. Pour Gildas Minvielle, il ne faut donc pas dramatiser la situation. Le prêt-à-porter féminin face au défi de la «digital mum» Bertrand de Volontat Créé le Mis à jour le Mots-clés Mode.

Cette page web est très utile, car elle permet de se renseigner d'avantage sur la tendance des consommatrices à acheter leurs produits sur internet. Ce type de consommatrices est appelé : "Digital Mum". Cette page internet renseigne les informations nécessaires sur cette nouvelle façon de consommer le prêt à porter féminin. On peut donc comprendre l'origine du phénomène et la façon de s'adapter à cette nouvelle demande. – corellej2
Le prêt-à-porter féminin face au défi de la «digital mum»

Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

Représentant et partenaire business des entreprises françaises de mode. – lisalonchamp

PASS CREA MODE : Votre PASS pour la création d'entreprises de Mode.

Outil d'accompagnement aux créateurs de mode et aux jeunes marques dans la création et le développement d'entreprises. – lisalonchamp

Mode 2015 : trois tendances du prêt-à-porter féminin - 05/01/2015 - LaDepeche.fr. Voici trois tendances qui donneront le ton pour l'année à venir.

Mode 2015 : trois tendances du prêt-à-porter féminin - 05/01/2015 - LaDepeche.fr

Influences virtuelles Les tendances 'Health Goth' et 'Normcore' (stylisation de la normalité poussée à l'extrême) sont nées sur internet. Elles seront toujours de mise en 2015, augmentées de nouvelles dimensions sportswear et vintage. Impossible de savoir à l'avance quelle marque sera la plus adepte du mème cette année, mais Hood By Air de Shayne Oliver et Nasir Mazhar sont deux créateurs à suivre : leur vision street-smart des tendances internet sont teintées de luxe. Rick Owens est par ailleurs le père de la tendance Sport/Health Goth.

Retromania Les années 60 et 70 ont inspiré tous les créateurs pour le printemps. Renaissances Julia Roberts pour Givenchy, Madonna chez Versace : en matière de tendances, les campagnes de publicité sont évidemment de bons indicateurs. Prêt-à-porter féminin : croissance attendue en 2015 ! Enfin un motif d’espoir pour les distributeurs spécialisés de prêt-à-porter féminin, rudement chahutés par la conjoncture.

Prêt-à-porter féminin : croissance attendue en 2015 !

Après des années de baisse ininterrompues (encore -2,9 % en 2013, d’après l’Institut Français de la Mode), les ventes du secteur devraient renouer avec la croissance et progresser de 1,5 % l’an prochain puis de 2 % en 2016, selon une étude du cabinet Xerfi. Des prévisions plutôt encourageantes qui font écho aux récents résultats fournis par la Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF) lesquels ont fait état d'une hausse de 1,3 % des ventes d’articles textiles pour femme lors du premier semestre, à 5,1 milliards d'euros. Outre ce rebond attendu de la consommation, l’étude Xerfi souligne combien les enseignes spécialisées (dont les franchises) misent aujourd’hui fortement sur le digital et musclent leurs stratégies cross canal et leurs dispositifs web-to-store. Prêt-à-porter féminin : bilan économique 2014 et perspectives 2015 - ABC Luxe.

Cette page internet est intéressante, car elle permet d'avoir une approche globale du prêt a porter féminin. Grace à ce site, on peut établir un bilan économique de l'année précédente au niveau de la consommation du marché du prêt à porter féminin. Elle met en évidence le bilan des soldes 2014, les différents circuits de distribution utilisés, la tendance qui vise a consommer via internet.. Et enfin ce site permet aussi de se projeter dans le futur, d'établir des perspectives fondées pour l'année 2015. – corellej2

Bilan économique 2013 et perspectives 2014 du marché du prêt-à-poter féminin. Les dépenses des Françaises dans le prêt-à-porter. Xerfi : analyses, études économiques sectorielles. Prêt-à-porter : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Vetement femme prêt-a-porter collection jennyfer. <div class="browser-compatibility-alert"><p class="browser-error">Your browser's Javascript functionality is turned off.

Vetement femme prêt-a-porter collection jennyfer

Please turn it on so that you can experience the full capabilities of this site. </p></div> voir. Fédération Française du prêt à porter féminin.