background preloader

Pheed

Facebook Twitter

[Social media] Pourquoi Pheed ne sera pas un succès  Pheed, c’est le nouveau réseau social qui buzze.

[Social media] Pourquoi Pheed ne sera pas un succès 

Plus de 350 000 visiteurs uniques quelques jours après son lancement, grâce à la présence de stars comme David Guetta et Paris Hilton, lui ont valu des articles qui n’hésitent pas à poser des questions comme “Pheed est-il le nouveau Twitter?” Ou “Pheed fait-il peur à Twitter ?” … Bref, de quoi attirer notre attention et nous pousser à un titre au moins aussi radical. C’est que le principe de Pheed, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’est pas si nouveau. Pheed arbore tous les aspects extérieurs du réseau social : abonnements, partages, “likes”, hashtags… Là où il se différencie vraiment, c’est dans sa version publique qui se lance avec une liste d’early adopters déjà célèbres : Guetta et Hilton, donc, mais aussi Miley Cyrus, Ashley Tisdale, Chris Brown… Autant de noms qui ne vous disent pas peut-être grand chose mais qui sont bien connus de ceux qu’on appelle les digital natives.

Pheed : le nouveau Twitter permet de gagner de l'argent. MAJ (15h30) : il est (à nouveau ?)

Pheed : le nouveau Twitter permet de gagner de l'argent

Possible de s'inscrire avec un identifiant Twitter contrairement aux informations en provenance des Etats-Unis. David Guetta, Chris Brown ou encore Paris Hilton y sont déjà ! Pheed, c'est une sorte de Twitter, mais en différent... Revue des particularités de ce nouveau réseau social qui monte aux États-Unis. L'univers social network compte une nouvelle planète.

Pages monétisables En l'espace de quelques jours, ce nouveau né de l'univers social network (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google+, Youtube...) aurait enregistré un million de nouveaux comptes, selon OD Kobo, co-fondateur de Pheed. Partage d'humeurs et d'infos (mais en 420 caractères, contre 140 pour Twitter), de photos, de vidéos live, de notes vocales... En tant qu'habitués à une gratuité quasi-totale sur Internet, sommes-nous prêts à nous délester de quelques euros pour profiter d'informations ou de contenus culturels aussi exclusifs soient-ils ? Pheed, le nouveau réseau social qui monte en puissance. En quelques jours seulement, Pheed a réussi à enregistrer plus d’un million de nouveaux utilisateurs.

Pheed, le nouveau réseau social qui monte en puissance

Ce nouveau réseau social proche de Twitter et Facebook fait le buzz grâce aux célébrités inscrites dessus. Alors quels sont ses atouts ? Au premier coup d’oeil, on pourrait se dire « un réseau social de plus« . Car Pheed est en somme un réseau social à mi-chemin entre Facebook et Twitter. Partage de posts allant jusqu’à 420 caractères (trois fois plus que Twitter), de photos, de musiques, de vidéos et d’événements en live. En s’inscrivant sur Pheed, on peut choisir de rendre le contenu que l’on partage gratuit ou payant. Bien entendu, les limites de Pheed sont également dans ses nouveautés. Pheed va t-il marquer l'avènement du payant dans les réseaux sociaux? Pheed, le nouveau réseau social qui buzz, testé et approuvé. Pour l’inauguration de mon premier article sur le site, je souhaiterais évoquer le nouveau réseau social qui buzz en ce moment : Pheed.

Pheed, le nouveau réseau social qui buzz, testé et approuvé

Dans le monde impitoyable des réseaux sociaux, où il est difficile de se faire une place au soleil (Google + en sait quelque chose) mais aussi où il n’est pas aisé de la conserver (Facebook est en plein déclin), un tout beau, tout nouveau réseau social vient montrer le bout de son nez. Pheed, un Twitter amélioré ? Chaque jour a le droit à l’arrivée de son nouveau réseau social mais très souvent sans grand fracas. Depuis Pinterest il y a quelques mois, aucun nouveau réseau social n’avait réussi à faire parler de lui.

Mais Pheed est arrivé. Mais qu’a-t’il de plus que les autres ? Entre Facebook et Twitter, il est également possible d’aimer ou ne pas aimer des publications (Twitter serait sur le point d’adapter le like de « Facebook » sur son réseau, se sentirait-il menacé ?) Possibilité de monétiser ses contenus !