background preloader

Programme S.Royal

Facebook Twitter

PRIMAIRES DU PS - Ségolène Royal : l'interview à La Tribune et le détail de ses deux projets de loi (licenciements boursiers et réforme bancaire) Mardi après-midi, répondant, après Arnaud Montebourg et Manuel Valls, à l'invitation faite par « La Tribune » à l'ensemble des candidats socialistes, la présidente de la région Poitou-Charentes a développé son projet devant la rédaction. Un projet qu'elle assume comme socialiste, « mais le socialisme du 21ème siècle, celui qui marche ». Elle dit vouloir une nation d'entrepreneurs, refuse la facilité de la hausse des impôts et prône un fort volontarisme industriel, au moment où une nouvelle menace se profile sur la sidérurgie lorraine. Elle a dévoilé les deux premières lois qu'elle présenterait si elle était élue le 6 mai 2012 : une réforme pour reprendre le contrôle des banques et une loi pour interdire les « licenciements boursiers ».

Sur la crise, elle reproche à Nicolas Sarkozy de n'avoir pas su discuter avec Angela Merkel pour trouver une solution au problème grec et réclame d'urgence la création d'eurobonds pour mutualiser les dettes souveraines. C'est cela la gouvernance. Oui. Ségolène Royal devant le Club Ethic fait des propositions pour les PME et leur demande en contrepartie de s’engager sur les chantiers d’avenir : emploi des jeunes et des seniors. S. Royal et la fiscalité. Posté le 9 septembre 2011 dans Fiscalité par Terra Nova Ségolène Royal se différencie du programme PS sur ce point fondamental : alors que le projet socialiste prône une augmentation de 50 milliards d’euros des prélèvements obligatoires, elle refuse toute hausse de la fiscalité. Accroître les prélèvements, « c’est une grave erreur économique, c’est envoyer un très mauvais signal, c’est freiner la croissance, qui est déjà au point mort », précisait-elle.

La candidate souhaite une réforme fiscale de justice sociale : aligner la fiscalité des revenus du capital sur le travail. Une mesure qui reviendrait à augmenter les impôts sur les revenus du capital et utiliser ces sommes pour baisser, a due concurrence, la fiscalité du travail. Impôts sur les revenus et le patrimoine Dans une tribune sur Le Figaro publiée fin août, elle a ainsi présenté ses propres règles budgétaires. Dépenses et niches fiscales Impôts sur les entreprises et le secteur financier.

Pour une TVA vraiment sociale - Soutiens à Ségolène Royal sur LePost.fr (15:10) Ou comment augmenter le SMIC NET et les salaires NETS sans trop toucher au SMIC brut et en protégeant notre industrie. ***Ce qui suit n'engage que moi*** Des inconvénients d'une augmentation exceptionnelle du SMIC brut 2007 : le SMIC à 1500 €uros : - cette proposition symbolique ne figurait pas dans la profession de foi de Ségolène Royal, - Ségolène Royal : "Ce n'est un secret pour personne que sur certaines mesures qui venaient du projet socialiste, qui ne sont pas passées, qui n’étaient pas crédibles dans la campagne de l’élection présidentielle,… Mais qui, derrière le symbole, étaient politiquement fondées.

C’est-à-dire que lorsque l’on défendait le SMIC à 1500 euros bruts, avec les inconvénients que je viens de dire, le message politique, c’était de dire : les socialistes sont favorables à une augmentation des bas salaires. " En effet : Un Français sur cinq touche un salaire proche du SMIC Pourquoi ce tassement proche du SMIC pour une grande partie des salariés ? Que faire ? Qui paieraient ? « Ségolène Royal : le choix de la responsabilité pour l’éducation » selon G. Garot. Royal veut «l'inéligibilité à vie» des élus condamnés à une peine de prison - Presidentielle 2012. Le livre programme de Ségolène Royal vient de paraître. Ségolène Royal, le courage indestructible. Ségolène Royal, présidente de la région Poitou Charentes le 3 juillet 2011 à Aubervilliers - AFP Et si Ségolène Royal rebondissait ?

Après tout, pourquoi ne réussirait-elle pas à créer la surprise ? Certes, les sondages la disent battue, loin derrière ses deux principaux adversaires ; mais honnêtement, point n'est besoin d'être l'un de ses supporters pour se demander ce que peuvent valoir des sondages effectués à la va-vite sur le net auprès d'échantillons de 200 ou 500 personnes, qui ne représentent rien du tout. Les sondages, ou la politique du doigt mouillé. Qui se déplacera pour voter pour les primaires ? Ségolène Royal, elle l'a déjà prouvé, n'a peur de rien, s'accroche et ne désarme jamais. Force L'ennui avec Hollande, c'est qu'il est le candidat préféré des médias ; l'ennui avec Martine Aubry, c'est qu'il s'agit d'une candidate plus institutionnelle que convaincante. Futée, elle observe : "Tous mes concurrents sont gentils avec moi. Alors, Ségolène Royal, gagnante de la primaire ?

Ségolène Royal "Simply the Best" à Montreuil. A moins de huit mois de la présidentielle, Ségolène Royal a proposé samedi à Montreuil, près de Paris, "un contrat avec la nation", lors de son dernier meeting avant le premier grand débat télévisé de la campagne de la primaire socialiste le 15 septembre. Avec ce contrat, en dix points, "je m'engage à construire avec vous la République du respect par l'ordre social juste et la participation active des citoyens", a lancé Mme Royal au terme d'un discours d'une heure. 1.500 personnes déchaînées Devant un public de plus de 1.500 personnes déchaînées, qui l'ont accueillie par des "Ségolène présidente", au son de "Simply the Best" de Tina Turner, la candidate a proposé "une République nouvelle" qui "redonnera sa juste place à chacune de nos institutions", notamment "un Parlement renforcé dans ses pouvoirs de contrôle et revivifié par le non cumul des mandats".

Contrat.