background preloader

Social média

Facebook Twitter

SC Conseil - agence relations presse, influence, community management -Les jeunes et les réseaux sociaux. [Tribune libre] Les médias sociaux valent mieux que ce vous en faites! Appel à contribution : mise à jour de l'infographie Social TV. Acteurs Published on mai 14th, 2014 | by Philippe KHATTOU Le début de saison 2014 de la Social TV en France est très animé.

Appel à contribution : mise à jour de l'infographie Social TV

En quelques semaines, plusieurs nouvelles sont venues secouer ce marché en construction : Twitter lance officiellement TV Conversation Targeting en FranceGoogle et Bing se positionnent sur la Social TVTwitter frappe un grand coup avec les acquisitions de Mesagraph et SecondSyncTwitter étendait son partenariat Social TV avec KantarTwitter continue ses achats avec celui de GNIPSeevibes rachète TvTweet et s’associe avec FollowatchMédiamétrie et Twitter s’associent pour lancer Médiamétrie Twitter TV RatingsHavas Media lance avec Seevibes le SRP — Social Rating Point, un indicateur pour mesurer la capacité d’une émission de TV à générer du dialogue socialLinkfluence lance Radarly Social TV, un outil pour suivre l’audimat de la Social TVSocial Moov lance Mediamplify en utilisant la technologie de reconnaissance TVTY… Merci d’avance pour votre participation! 6 conseils pour réseauter avec efficacité #webotherapie ( La thérapie du web ) - Le Petit-déjeuner de Catherine sur Viadeo.

Comment le Community Manager repère et intègre les influenceurs à sa stratégie social. Depuis l’avènement du web social, les internautes disposent de leurs propres plateformes d’expression afin d’échanger avec leurs contacts/amis/famille à propos de leur vie ou de leur(s) avis sur une marque.

Comment le Community Manager repère et intègre les influenceurs à sa stratégie social

Ces différents supports peuvent être : - un compte Facebook - un compte Twitter - un compte Google+ - un blog - etc… Au fur et à mesure que le temps passe, certains internautes se construisent de véritables communautés autour de thématiques précises (beauté, mode, cinéma, automobile, high-tech, etc…). Social TV : quel intérêt pour les marques.

Magasins connectés: Le #Digital tuera-t-il le #Retail ? Le digital influence 36 % des dépenses en magasin … 71 % des consommateurs recherchent en magasin la variété de choix offerte sur Internet … 84 % des visiteurs en magasin utiliseraient leurs terminaux mobiles avant et pendant leur visite … 70 % des visiteurs du site boulanger.fr se rendent ensuite en magasin … Je continue ou vous avez compris où je veux en venir ?

Magasins connectés: Le #Digital tuera-t-il le #Retail ?

L’époque où le magasin était un simple lieu de vente où le consommateur découvrait une marque, ses produits, ses prix, est révolue (et depuis un petit moment pour tout vous dire !) MyApero du 21 mai 2014 - My Apéro Event - Apéro & Networking. Le futur des médias sociaux par l'analyse des acquisitions de Facebook. L’acquisition de WhatsApp par Facebook aura fait parler d’elle. 19 milliards de dollars pour une application en pleine croissance, c’est l’un des plus grands rachats de l’histoire.

Le futur des médias sociaux par l'analyse des acquisitions de Facebook

Certains y verront encore un signe du retour de la bulle internet mais cette fusion n’a rien à voir avec celle d’AOL-Time Warner, ni avec les nombreuses acquisitions désastreuses qui ont conduit les années 2000 vers le chemin de la ruine… La simple notion d’argent générée par les acquisitions historiques de Facebook ne doit pas nous faire oublier la vraie question : Là où Facebook va, les autres médias sociaux vont ! C’est avant tout la propagation de Facebook qui a fabriqué le concept des « médias sociaux » d’aujourd’hui. Mark Zukerberg est à l’origine des normes mises en place et a continuellement élargi le rôle de ces médias dans notre société. L’ombre de Facebook est toujours bien présente dans la sphère sociale Facebook est donc toujours dans une perspective d’avenir florissant Phase 3 : La monétisation.

Quelle stratégie social-média du Community Manager pour recruter de nouveaux collaborateurs. Depuis quelques semaines maintenant, je tente de décrypter les différents méthodes du Community Manager lui permettant d’atteindre des objectifs marketing précis.

Quelle stratégie social-média du Community Manager pour recruter de nouveaux collaborateurs

Pour rappel, voici les derniers articles de cette série : Le ROI d'une Stratégie Twitter. Quel est le ROI (retour sur investissement) des réseaux sociaux?

Le ROI d'une Stratégie Twitter

Les réseaux sociaux les plus attractifs en Chine en 2014. La Chine est devenu l’un des pays les plus connectés dans le monde puisqu’il regroupe aujourd’hui plus de 600 millions d’internautes.

Les réseaux sociaux les plus attractifs en Chine en 2014

Si vous vivez ou voyager dans le pays, vous pourrez découvrir l’omniprésence des tablettes dans les grandes villes, des smartphones et de ces chinois qui sont sur leur smartphone en 3g en train de chater avec leur amis, ou lire des news sur les réseaux sociaux… Cependant, il est important de savoir que la censure, ou « Great Firewall » occupe une grande place sur la toile chinoise. Réseaux sociaux : la grande désillusion ? Facebook ne transforme pas, les réseaux sociaux ne génèrent pas de business, 3 ans après l’explosion du social marketing en France la désillusion est à la hauteur des espérances suscitées.

Réseaux sociaux : la grande désillusion ?

Créer une page Facebook en 7 étapes. Insérer une vidéo dans un email : la tendance marketing de l'année. Pourquoi n’y a-t-il pas plus de vidéos dans les emails commerciaux ?

Insérer une vidéo dans un email : la tendance marketing de l'année

Poutant, quand on voit le taux de visite de youtube, on sait que la vidéo en ligne n’est pas morte. Une vidéo, c’est simple a réaliser, c’est un contenu souvent de qualité, qui va faire passer votre message et construire votre image de marque de facon ludique. Pourtant les marketeurs sont rétissants : “ca fonctionne pas tout le temps et surtout pas pour tout le monde” ; “la vidéo est de mauvaise qualité à l’ouverture”… Plus d’excuses. Etat des lieux de la SocialTV : entre ralentissement et opportunités.

A l’Etranger Published on mars 9th, 2014 | by Philippe KHATTOU Depuis quelques semaines, on peut lire que la SocialTV est morte, qu’elle arrive à un plateau … mais les Oscars 2014 sont venus nous rappeler qu’elle bouge encore aux Etats-Unis.

Etat des lieux de la SocialTV : entre ralentissement et opportunités

Twitter est de plus en plus bousculé par la concurrence de Facebook et l’arrivée de Google. GRATUIT! Votre kit de survie du débutant en réseaux sociaux. Comment faire la promo sur le web d'un service inconnu ? Le référencement naturel sert à être bien visible dans les résultats de Google lorsque l’internaute vous recherche. Mais si votre entreprise est nouvelle, que vos produits et services sont inconnus, comment pourriez-vous être recherché ? Votre client potentiel ne saurait pas chercher directement votre offre s’il ne connaît même pas son existence… Sentiment analysis. Contenu proposé par le CM. Comment le Community Manager peut-il apprendre de la concurrence ?

Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes possibilités dont dispose le Community Manager d’apprendre de la concurrence. Parfois tabou, ce concept est pourtant bien réel : si vous avez compris l’intérêt pour votre marque d’être présent sur les réseaux sociaux, il se peut que vos concurrents aussi. Alors, je vais retracer dans cet article l’ensemble des méthodes qui vous permettront d’analyser la présence de vos compétiteurs sur les espaces sociaux, afin de définir les actions qui marchent ou les erreurs à ne pas commettre. 1) Par l’analyse des publications.

De CM à vendeur

Problématiques médias sociaux. Engager la communauté. Le partenariat change avec Orange ! Nous vous proposons aujourd’hui de retrouver l’ensemble du dispositif digital mis en place par Orange lors de l’Euro 2012 dans le cadre de son partenariat avec l’UEFA. Orange a lancé une activation digitale de son activité de sponsoring dans le monde du ballon rond.

Partenaire de la ligue 1 de football, la marque revoit la notion de partenariat grâce aux liens tissés avec 20 clubs de ligue 1 et près de 30 joueurs professionnels. En outre pourquoi ne pas jouer la carte du communautaire en faisant participer les supporters à des évènements exclusifs et aller plus loin que le digital ? Contenu proposé par le CM.