background preloader

SNT 2023-24

Facebook Twitter

S1 RSN. Test SNT : chronologie des Réseaux sociaux numériques. QWANT - spot pub TV 30 secondes (par Alexandre Aja)

Tiktok : le débat

Groupe J. Groupe Q rempli. Lelivrescolaire SNT 2021. Comme chaque année depuis 13 ans, je vous propose mon panorama des médias sociaux.

Avec l’année particulière que nous venons de vivre (confinement, distanciation sociales…), les usages des médias sociaux ont littéralement explosé, pour le meilleur et pour le pire. Si les micro-vidéos de TikTok apportent un brin de légèreté, les médias sociaux pâtissent encore de contenus trompeurs ou haineux et de pratiques détournées. Mais il faut croire que l’apport des médias sociaux est globalement supérieur aux dérives, car des milliards d’utilisateurs leur sont fidèles. Et si vous lisez ces lignes, c’est que vous en faites partie ! Traces Numériques. [Infographie] Les jeunes et les réseaux sociaux. Très attachée aux nouvelles technologies, la génération Z passe de plus en plus de temps sur son smartphone, notamment sur les réseaux sociaux.

[Infographie] Les jeunes et les réseaux sociaux

Pourquoi les jeunes les aiment-ils autant ? Quelles sont les applications qu’ils utilisent le plus ? Dopamine - Instagram - Regarder le documentaire complet. SNT 2DE. DATA LEAKS by Alice Millot on Genially.

Cyberharcèlement

Panorama des médias sociaux 2021. SNT 21 : Esidoc. Numérique et planète. Meurtre de Marjorie : l’adolescent mis en examen évoque des « embrouilles » s... « Je ne voulais pas qu’elle meure. » « C’est elle qui m’a sauté dessus. » « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. » A 14 ans, Alvin M. a été mis en examen, dimanche 16 mai, pour le meurtre de Marjorie G., 17 ans.

Meurtre de Marjorie : l’adolescent mis en examen évoque des « embrouilles » s...

La jeune fille avait été poignardée à mort vendredi, en plein après-midi, en bas de chez elle à Ivry-sur-Seine, une commune du Val-de-Marne aux portes de Paris. Lors de sa garde à vue, le collégien interpellé le soir même a reconnu le coup fatal, tout en expliquant avoir « voulu [se] débattre ». Applix-LYC-cyberviolence - EMI - Applix - Académie de Reims.