background preloader

Snapchat

Facebook Twitter

Sur Snapchat, ma mairie a trop le swag ! 2016 sera l’année Snapchat.

Sur Snapchat, ma mairie a trop le swag !

Forte de 6 milliards de vidéos vues et de 100 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, l’application préférée des ados entre dans la cour des grands, avec un argument de taille : avoir réussi à captiver la cible mouvante des 13-25 ans. Alors que les marques, les médias, le Parlement européen, la Maison Blanche, ou encore l’Elysée plus récemment, l’ont intégré dans leur stratégie éditoriale à destination des jeunes, les collectivités locales présentes s’y comptent encore sur les doigts de la main. Mais que font vos ados sur Snapchat ? Vidéo d'ados en pleins ébats diffusée lors de la soirée du réveillon du Nouvel An, stagiaires publiant des images de maltraitances dans une maison de retraite...

Mais que font vos ados sur Snapchat ?

En l'espace de quelques semaines, le réseau social Snapchat a été cité à plusieurs reprises dans des faits-divers particulièrement sordides. Et si vous avez sous votre toit un(e) adolescent(e) ou un(e) jeune adulte, cela vous a peut-être fait lever un sourcil. Normal : lancée à la fin 2011, l'application au logo représentant un petit fantôme est très, très populaire chez les jeunes. Comment les starlettes de Snapchat gagnent jusqu'à 10 000 dollars par mois.

Los Angeles, un matin d'avril : l'actrice Caitlin O’Connor, 26 ans, est lascivement assise dans le jacuzzi d'une énorme villa hollywoodienne.

Comment les starlettes de Snapchat gagnent jusqu'à 10 000 dollars par mois

En mini maillot de bain noir, elle va passer sa matinée devant la caméra de son téléphone portable. En fait, elle parle à plusieurs milliers de ses abonnés, la plupart des jeunes hommes de moins de 25 ans. Snapchat : Bientôt des selfies en 3D ! Avec plus de 10 milliards de vidéos vues par jour, Snapchat est l’application préférée de notre génération ultra-connectée.

Snapchat : Bientôt des selfies en 3D !

Il faut dire que l’application à tout pour nous séduire : des filtres animés tous plus drôles les uns que les autres, le très populaire face-swap avec lequel on passerait des heures à rigoler avec nos snapchaters sans oublier le mode vidéo pour partager quelques instants fun de notre quotidien. Mais la célèbre application de contenus éphémères ne compte pas s’arrêter là pour divertir ses nombreux utilisateurs, d’ailleurs bien plus nombreux que sur Twitter. Snapchat. Loi travail : la préfecture demande « un rassemblement statique » au lieu d’un défilé à Paris. La préfecture de police de Paris (PP) a indiqué au Monde, lundi 20 juin, qu’elle demandait « un rassemblement statique en lieu et place de l’itinéraire déclaré » par les syndicats qui appellent à manifester jeudi contre le projet de loi travail entre Bastille et Nation, alors que le gouvernement a menacé d’interdire les défilés après les violences du 14 juin. « Les organisateurs viennent d’en être avisés », a indiqué la PP.

Loi travail : la préfecture demande « un rassemblement statique » au lieu d’un défilé à Paris

La préfecture ne se prononce pas, pour l’heure, quant à une possible interdiction. Elle précise au Monde : « On en est à demander un rassemblement statique, pour le moment. Les organisateurs sont avisés et il va y avoir des contacts entre eux et la préfecture de police. La suite dépend de ces contacts. » 10 marques et personnalités inspirantes à suivre sur Snapchat. Snapchat, et son petit fantôme sur fond jaune, ça vous parle ?

10 marques et personnalités inspirantes à suivre sur Snapchat

Le réseau social de partage de contenu éphémère est bien parti pour durer : les Millenials en sont déjà accros, et nombreux sont les mobinautes à y succomber. Malgré l’engouement des jeunes générations, les marques sont encore peu présentes sur Snapchat. Ce qui vous laisse les coudées franches pour vous faire une place au soleil de cet Eldorado et prendre une longueur d’avance sur vos concurrents ! Quels sont les codes de Snapchat ? Animer une communauté sur Snapchat.