background preloader

Payer

Facebook Twitter

Mobile Payement. Payer avec le mobile : idée simple, mais casse-tête pratique. Une fois garés, il leur suffit de taper sur leur mobile le code de la zone de parking, d’indiquer le temps de stationnement prévu, et de confirmer le paiement.

Payer avec le mobile : idée simple, mais casse-tête pratique

Avantage, ils ne paient que le strict nécessaire : un remboursement est prévu en cas de départ avancé, la durée pouvant au contraire être allongée, à distance. Des futurologues prédisent un grand avenir au téléphone mobile comme outil de paiement. Mais les premières expériences n’ont pas toujours été couronnées de succès. Paiement entre personnes : premier échec pour la Caisse d’Epargne Mis en place par la Caisse d’Epargne en 2006, le Movo ciblait des jeunes (un quart de ses clients) : sans retirer de l’argent, un jeune pouvait rembourser par son téléphone son copain qui lui payait une place de cinéma ou un repas. . « Le portable est pour les jeunes un couteau suisse, mais il lui manquait une fonction de paiement. » Le problème, c’est que les utilisateurs ne s’en servaient pas plus de dix fois par an. La France à la traîne. NFC : Visa lance une application de paiement pour iPhone.

Le paiement sans contact à partir d'un iPhone va devenir une réalité.

NFC : Visa lance une application de paiement pour iPhone

Visa, le leader du paiement en Europe se lance dans les NFC. Il expérimente actuellement l'application Europe Visa Mobile pour iPhone qui permet à l'aide d'un accessoire apposé sur le téléphone d'Apple de payer avec l'iPhone chez les commerçants équipés d'un terminal dédié. C'est une annonce qui devrait mettre un coup de projecteur sur les NFC (Near Field Communications) ou technologies sans contact.

Alors que la France tente d'être un des leader dans ce domaine en expérimentant de nombreux projets, Visa, le leader européen du paiement vient d'annoncer qu'il testait à travers l'Europe (l'Italie, la France, la Pologne, l'Espagne, la Suisse, la Turquie et le Royaume-Uni sont concernés) une application de paiement sans contact avec un iPhone. Europe Visa Mobile pour iPhone est une solution qui permet de payer à l'aide du terminal mobile d'Apple chez les commerçants équipés d'une borne dédiée. Www.degroupnews.com. Paypal-micropaiement. Les transactions sécurisées sur Internet deviennent envisageables dès 10 centimes d'euro.

Paypal-micropaiement

PayPal, le service de paiement sécurisé sur Internet, explore de nouveaux modes de transaction. À San Francisco, à l'occasion de sa deuxième réunion avec ses développeurs, la filiale d'eBay a annoncé un nouveau système qui doit régler un problème épineux: permettre les petits paiements, de moins d'un dollar. Jusqu'à présent, ces petites transactions étaient trop coûteuses à réaliser pour le vendeur, à cause de la commission prélevée. «Au lieu d'une somme forfaitaire de 15 cents et d'un pourcentage de 3,9 % sur le montant de la transaction, nous avons réduit ce montant à 5 cents, auquel s'ajoute un pourcentage de 5 %.

Des marchands peuvent envisager de vendre des biens virtuels à des conditions économiques acceptables dès un montant de 12 cents », explique au Figaro Scott Thompson, le président de PayPal.