payer

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Mobile Payement

Iphone : encaisser des chèques

La semaine dernière, PayPal a annoncé le lancement d’ une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis (aussi proposée par la banque américaine, Chase), qui permet d’encaisser un chèque en toute simplicité – juste en prenant une photo recto-verso du chèque avec son iPhone. Afin de mieux comprendre comment cette innovation se positionne par rapport aux autres moyens de m-paiement, Denis Vacher ( @DenisVacher ), qui est responsable des nouveaux moyens de paiement chez Orange, partage son expertise avec nous. Bonjour, Denis. Vous, qui connaissez si bien le domaine du m-paiement, pourriez-vous nous parler un peu de la nouvelle fonctionnalité proposée par PayPal aux US – est-ce qu’on verra bientôt ce genre de service en France ? Cette fonctionnalité est en train de se généraliser aux Etats-Unis, car elle répond à un besoin simple et que tout le monde a rencontré : comment encaisser un chèque sans courir à sa banque ou à une boite postale. http://fr.techcrunch.com/2010/10/04/la-nouvelle-maniere-dencaisser-des-cheques-avec-liphone-expliquee-par-denis-vacher-responsable-de-nouveaux-moyens-de-paiement-chez-orange/

Payer avec le mobile : idée simple, mais casse-tête pratique | E

http://eco.rue89.com/2009/12/22/payer-avec-le-mobile-idee-simple-mais-casse-tete-pratique-130886 Le premier parking de « haute technologie » français a ouvert à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), il y a une semaine. Les automobilistes peuvent désormais payer leur place avec leur téléphone mobile, via le service « PayByPhone » . Il leur suffit de s'inscrire gratuitement au service en communiquant leur numéro de carte bancaire, leur immatriculation et le type de leur véhicule.
Le paiement sans contact à partir d'un iPhone va devenir une réalité. Visa, le leader du paiement en Europe se lance dans les NFC. Il expérimente actuellement l'application Europe Visa Mobile pour iPhone qui permet à l'aide d'un accessoire apposé sur le téléphone d'Apple de payer avec l'iPhone chez les commerçants équipés d'un terminal dédié. C'est une annonce qui devrait mettre un coup de projecteur sur les NFC (Near Field Communications) ou technologies sans contact.

NFC : Visa lance une application de paiement pour iPhone

http://regulation-afrique.blogspot.com/2011/02/nfc-visa-lance-une-application-de.html
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11/01/04015-20101101ARTFIG00479-paypal-se-lance-dans-le-micropaiement.php

Paypal-micropaiement

PayPal, le service de paiement sécurisé sur Internet, explore de nouveaux modes de transaction. À San Francisco, à l'occasion de sa deuxième réunion avec ses développeurs, la filiale d'eBay a annoncé un nouveau système qui doit régler un problème épineux: permettre les petits paiements, de moins d'un dollar. Jusqu'à présent, ces petites transactions étaient trop coûteuses à réaliser pour le vendeur, à cause de la commission prélevée. «Au lieu d'une somme forfaitaire de 15 cents et d'un pourcentage de 3,9 % sur le montant de la transaction, nous avons réduit ce montant à 5 cents, auquel s'ajoute un pourcentage de 5 %. Des marchands peuvent envisager de vendre des biens virtuels à des conditions économiques acceptables dès un montant de 12 cents », explique au Figaro Scott Thompson, le président de PayPal. Soit moins de 10 centimes d'euro.