background preloader

Tutoriels - SMART

Facebook Twitter

Test de la version 11 de Smart Notebook - Mathématique et tableau blanc interactif (TBI/TNI) Vous ne pouvez pas visiter cette page car : bookmark/favori périmé Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site une adresse erronée vous n'avez pas accès à cette page La ressource demandée n'a pas été trouvée Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Test de la version 11 de Smart Notebook - Mathématique et tableau blanc interactif (TBI/TNI)

Veuillez essayer l'une des pages suivantes : Page d'accueil Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.. Fusion Universal Management - Video Library. Fusion Universal Management - Video Library. SMART Notebook Maths (Ensemble des tutoriels) Extended desktop on SmartBoard. Le Smartboard est considéré par l’ordinateur comme un second écran.

Extended desktop on SmartBoard

Dès lors, il est possible d’utiliser ce deuxième écran non pas comme un clone du premier, mais comme une extension de celui-ci. L’avantage, c’est de pouvoir afficher un programme sur le Smartboard et un autre sur l’écran normal. Par exemple, il est possible de projeter une vidéo et faire l’appel sur Pronotes en même temps. Voici la marche à suivre, mais attention, SURTOUT N’OUBLIEZ PAS DE FAIRE LA MANIPULATION INVERSE AVANT DE VOUS DÉCONNECTER !!!!! La personne suivante n’a pas forcément envie d’avoir la même utilisation que vous. Marche à suivre : 1- Clic droit sur un endroit vide du bureau 2- Cliquer sur Graphic Properties 3- Un fenêtre s’ouvre / Choisissez l’option Extended Desktop /Attention de bien choisir le Smartboard en 1 et l’écran normal en 2, sinon le Smarboard n’est plus interactif !!!! 4- Valider 5- Vous avez 15 secondes pour confirmer (boite de dialogue Windows) sans quoi l’affichage revient en mode “clone”

SMART Exchange - France. SMART. Afficher un corrigé P.

SMART

Nadam, M. Narcy 24 juin 2013 Utilisation de l’outil Remplissage pour afficher le corrigé d’un exercice au tableau. L’enseignant a préparé un exercice sur une page du tableau. En classe, lorsque les élèves ont inscrit leurs réponses au tableau, l’enseignant fait apparaître le corrigé. Masquer, animer et focaliser (Tableau numérique ) Gérer les pièces jointes P. Insérées sous forme de liens ou de copies de fichiers, les pièces jointes accompagnent le fichier du TNI auquel elles sont attachées. Galerie et mémoire (Tableau numérique ) Gérer les pièces jointes Insérées sous forme de liens ou de copies de fichiers, les pièces jointes accompagnent le fichier du TNI auquel elles sont attachées. Galerie et mémoire (Tableau numérique ) TBI: Appropriation. Lors du visionnement des vidéos dans les leçons, il vous est possible d’agrandir la vidéo en glissant le coin inférieur droit à la dimension désirée.

TBI: Appropriation

Leçon 1 : Sélection, déplacement, redimensionnement, rotation, suppression, annulation, clic droit et menu contextuel Leçon 2 : Annotation, format et couleur du trait, effacement, surlignement, zone de texte et taille de police Leçon 3 : Regroupement, dissociation, verrouillage, déverrouillage, formes automatiques et remplissage. Utilisation du tableau interactif (SMART Board) en petite section de maternelle.

SMART Training for iPhone, iPod touch and iPad on the iTunes App Store.