background preloader

SMART utilisateurs

Facebook Twitter

L'utilisation quotidienne du TBI (Smartboard) Rue Milton, le tableau numérique fait école. Après avoir surligné les mots à l’écran, les élèves de la classe de CP écoutent les explications de la maitresse. (Photo : Le Daily Neuvième). «Incroyable! Sidérant! Hallucinant !» Quand Youenn Goasdoué, directeur de l’école élémentaire d’application Milton, parle des tableaux numériques interactifs (TNI) que son école a installés à la rentrée précédente, les termes sont plus qu’élogieux. En cause? Quatre tablettes tactiles de trois mètres sur deux. «Il y a une émulation parmi les professeurs» Le personnel enseignant était d'abord sceptique face à cette innovation. 3.500 à 5.000 euros Le passage du tableau à l’écran a également séduit les élèves.

Témoignage de l'utilisation du TBI en classe de petite et moyenne section. Bienvenue sur Éduc@Rennes ! Samedi 13 Avril 2013 à 10:28, dans Actualités - Cette semaine, nous avons encore COUPÉ et COLLÉ: il fallait couper une longue bande en deux. Nous avons tracé des RONDS dans le bon sens en partant d'en haut. Nous avons d'abord collé les ronds. Nous nous sommes entraînés sur le TBI.

Observer le bon sens. Tracer les ronds dans le bon sens en tournant vers la gauche puis rejoindre le point de départ. Savoir se corriger... Chercher le geste précis, le plus beau tracé... dans la joie.... Nous continuons à apprendre le nom des vêtements. Avec un jeu de memo sur les vêtements du loup. Avec le TbiQuizz sur les vêtements du loup ou sur des vêtements dessinés. Mais aussi avec de vrais vêtements sur Internet. Après avoir habillé notre loup en vrai, nous l'habillons sur le TBI.

En mathématiques, nous avons repris les boites à compter pour apprendre chacun à notre rythme. Où on voit comment Rayan sait se corriger tout seul. Les garçons font de superbes constructions, Aborder l'usage du TBI de façon simple... Reportage SMART école Joyeuse. TBI en toute petite et petite section: troisième semaine - Torigné (Maternelle) - Iconito. Ecrire son prénom avec les tablettes tactiles. Espace Pédagogique - l'utilisation du TNI en classe maternelle. L'École numérique » Tableau numérique en maternelle.

Les tableaux interactifs Smart | | Informatique Médicale,TIC & PharmacieInformatique Médicale,TIC & Pharmacie. Pour moi, la télémédecine ça n’existe pas. Le Web, Internet, Skype, Webex, GoToMeeting, ça existe, ça fonctionne et ça s’utilise en médecine. Tous les télé-quelque chose éveillent ma vigilance, suscitent mon inquiétude et aiguisent mon sens critique. Or là, au dernier salon HIT Paris, en matière de “télé-quelque chose”, j’ai été soufflé par les tableaux interactifs Smart : un vidéoprojecteur projette son image juste au dessous de lui sur un tableau blanc : l’image haute-définition est parfaitement rendue sur ce tableau. Ce qui est remarquable, c’est que l’image ainsi projetée est manipulable comme sur un écran tactile. Une surcouche logicielle permet à partir d’un simple menu déroulant de prendre en main l’outil très rapidement et très intuitivement.

Il est possible de travailler en “mode” tableau blanc, au doigt comme au crayon (et d’effacer d’un revers de main) ….. ou sur l’écran du PC qui est connecté au vidéoprojecteur. » La présentation de l’école Ecole Biesles. Des écoles numériques rurales pour la Vendée « TBI Store – Tout sur l'univers des TBI. Ecole élémentaire de Laguenne en Corrèze (Limousin : France) Institut Gustave Roussy Villejuif.