background preloader

Évaluation de SIGB propriétaires

Facebook Twitter

AlephattheBL. Accueil. Webinars. Index. Initiation circulation V3.7. Le logiciel Quria d'Axiell propose une gestion cloud des bibliothèques. Sven Totté, directeur général d’Axiell Public Libraries, en est convaincu : l’avenir des bibliothécaires se jouera encore auprès du public. « Nous avons observé le travail au quotidien des personnes au sein des bibliothèques, du directeur au volontaire, et nous nous sommes efforcés d’apporter une automatisation des tâches à faible valeur ajoutée, la gestion ou l’administration.

Le logiciel Quria d'Axiell propose une gestion cloud des bibliothèques

Tout cela afin de donner plus de temps à la médiation. » D’origine suédoise, créé dans les années 1980, le groupe Axiell dispose de filiales dans une vingtaine de pays, et compte des clients dans une soixantaine. Elle fournit majoritairement des bibliothèques en Scandinavie et en Angleterre et « fait connaissance avec le marché français » des établissements de prêt.

Aleph, le SIGB qui rend fou. Aleph. Dcerfid. Reglement. Quels usages innovants des métadonnées des bibliothèques ? Mot d’accueil Arnaud Beaufort, directeur général adjoint, directeur des services et des réseaux, Bibliothèque nationale de France Ouverture de la journée Frédérique Joannic-Seta, directrice du département des Métadonnées, Bibliothèque nationale de France,David Aymonin, directeur de l’Agence bibliographique de l’enseignement supérieur, copilotes du groupe stratégique du programme Transition bibliographique.

Quels usages innovants des métadonnées des bibliothèques ?

Fiche produit Decalog SIGB. Waterbear (question-réponse Enssib) Bonjour, Nous avons un logiciel documentaire en mode client-serveur, avec portail.

Waterbear (question-réponse Enssib)

Nous envisageons une autre solution. Nous sommes à la recherche d'une solution de SIGB libre avec portail ( gratuit de préférence) qui ne soit pas en mode client-serveur (type SIGB libre gratuit dans le Cloud). Quels sont les plus utilisé (dans les bibliothèques universitaires en particulier) ? Quels sont ceux qui ont fait leurs preuves ? Adlib. Aleph. Vsmart. Co-Libris. Accéder à sa collection ou à la liste des exemplaires.

Co-Libris

Gestion de différents types de documents (textuel, sonore, vidéo, informatique) Imprimer la cote ou le code-barre de l'exemplaire sélectionné sur les étiquettes de VOTRE choix Imprimer la notice au format ISBD ou une fiche notice pour affichage par exemple Compléter la notice, via son ISBN ou ISSN ou ISMN, si la base de données de la BDP est présente ou alors de mettre à jour via les réservoirs de notices au format Unimarc.