background preloader

LOGISTIQUE & FLUX DE MATIERE

Facebook Twitter

Objectifs : gérer le flux et la quantité de marchandises de tous types ; planifier, réaliser et contrôler les transports et livraisons de biens ; gérer les stocks et commandes ; expédier et acheminer ; connaître les règles douanières et les assurances liées à l’import/export…

Logistique & flux de matières. Pôle du transport et de la logistique en Wallonie. D’année en année, dans les études qui objectivent les atouts des différentes régions européennes en matière de logistique, la Wallonie se place dans le trio de tête des régions européennes les plus adaptées au développement logistique. Elle se place en tête de la dernière étude de Cushman & Wakefield (Edition 2010) grâce à la combinaison de ces quatre facteurs : ses excellentes infrastructures quadrimodales de transport,l’accès facile qu’elle procure au plus grand nombre de consommateurs en Europe,ses réserves foncières de terrains industriels,la qualité et la disponibilité de sa main d’œuvre. Au cœur des réseaux La Wallonie doit sa place de leader à l’excellente accessibilité qu’elle offre par rapport aux grands marchés de consommation.

Des coûts opérationnels réduits L’autre atout majeur de la Wallonie est lié aux coûts des opérations logistiques qui y sont réalisées. Une main d’œuvre productive et qualifiée Pour plus d’infos, visitez le site de FOREM formation logistique. ITLB. Accueil | logistics in Wallonia. Les métiers de la logistique et des transports. Logistique Conseil - Etudes, Conseils et Documentation.

- - - - LET's GO - - - >>