background preloader

ARTS NUMERIQUES

Facebook Twitter

Forem Formation Cepegra. Métier Jeux vidéo. Administration Générale de la Culture - Fédération Wallonie-Bruxelles. Forem - Communication visuelle. Arts numériques. iMAL.org. CECN2. Laboratory for Architecture and Urbanism. Les TransNumériques. Crayons: Atelier de croquis, dessin, layout, rough et storyboard à Wépion / stages de dessin - formations - workshops (Namur - Wallonie - Belgique) - Ivan Lammerant (illustrateur) - crayons. Asobo Studio, premier développeur indépendant de jeux sur consoles en France. Asobo Studio est un studio de développement reconnu pour la qualité de ses productions (jeux à licences, action-aventure, jeux de course...).

Passionnés de jeux vidéo, nous avons produit 13 jeux à ce jour , aussi bien sur PC que sur consoles : Depuis 2002, nous sommes à l'origine de jeux basés sur de célèbres licences (Ratatouille, Wall-E, Garfield, Toy Story...), mais avons également créé des concepts de jeux originaux (FUEL) ou basés sur la détection de mouvements (Xbox360 kinect, PS3 move, Wii...). Pour se renouveler et se challenger constamment, notre équipe puise dans cette expertise multiplateformes unique, dans la recherche constante de qualité et dans un esprit d'équipe fort, construit sur une excellente communication interne. En 2014, nous poursuivons notre développement constant : Nous avons notamment renouvelé notre partenariat avec Microsoft et travaillons sur de nombreux projets passionnants.

Rejoignez-nous pour créer ensemble le futur des jeux vidéo ! WALLONIE DESIGN - Promotion du design : HOME. Définitions. « Art digital », « Computer based arts », « Net arts », « Arts électroniques », etc., les appellations sont nombreuses pour désigner ce secteur qui mêle à la fois l’art, les technologies et les sciences. La Fédération Wallonie-Bruxelles entend par « œuvre d’art numérique » toute création innovante associant des médias différents (données, images animées ou non, sons, textes, vidéos…) grâce à des processus informatiques et des technologies numériques, en vue de proposer un « usage » reposant sur une interactivité[1]. Cette œuvre sera éditée sur support numérique (off-line), sur un réseau (on-line) ou présentée dans un environnement public.

L’ordinateur jouera un rôle important dans le processus de création et de diffusion de l’œuvre car il doit être fait usage de logiciels (programmation, codes).