background preloader

Tantra

Facebook Twitter

Tantrisme. Tantrisme. Le Village du Lac Vacances Tantriques dans le plaisir de la Présence... Terres tantriques - Accueil. Ateliers Tissage de l'amour. Nathalie GIRAUD et Michaël GALLASCH vous proposent une voie efficace, ré-créative, interactive et engageante sur le chemin de l'Amour. , de bien-être, de complicité, de créativité et de plaisir : une .

Ateliers Tissage de l'amour

Mais c'est , à l'origine de beaucoup de préjugés, désaccord, frustration, séparation, violence et maladie. Nous considérons souvent que le sexe est une manifestation de l'amour, alors que pour la plupart d'entre nous et pendant la majeure partie de notre vie, il n'est que l'expression de notre dépendance et de notre manque souvent inconscients. . Autant la sexualité peut être l'expression de notre dépendance, autant elle peut devenir l'expression de l'Amour, avec un grand A ! Durant nos ateliers, nous vous proposons d’ . Nos structures comprennent des . Vous pourrez aussi découvrir des , afin d'améliorer le plaisir physique seul et à deux. Tantra - Tout sur le tantrisme et l'amour tantrique. Le tantrisme est une pratique spirituelle basée sur l'énergie sexuelle.

Tantra - Tout sur le tantrisme et l'amour tantrique

Longtemps réservé aux spécialistes, il est aujourd'hui de plus en plus pratiqué. Découvrez l'essentiel sur ces savoirs millénaires. Tout un programme érotique à découvrir… Du tantrisme à l'éveil du corps. Tantra Un Art de Vivre - Carlotta Munier. Conscience au quotidien. Le sexe est un commencement, et non une fin.

Conscience au quotidien

Mais si vous ratez le commencement, vous raterez ausi la fin. Osho Rajneesh . Nous vous invitons à regarder le travail effectué dans les séminaires de Tantra comme une rencontre avec nous-même, avec notre Etre profond. L'énergie cachée en nous est alors invitée à jaillir et à éclairer les situations bloquées, confuses, ou ambiguës de notre vie. La libération de cette énergie est alors porteuse de jubilation, de joie, d'un regard vivant sur le monde...

Les objectifs du groupe Il ne s'agit pas de rencontrer l'autre dans la sexualité, mais de se rencontrer moi-même, de réveiller une énergie vitale peut être un peu endormie. Nos résistances intérieures épuisent une partie importante de mon énergie vitale. Je suis déjà en relation, Cela ne se fait pas, on va me juger, J'ai peur des conséquences de mon acte, J'ai été éduqué(e) dans un chemin différent, Etc. Je n'autorise pas, je ne reconnais pas l'expression intérieure ou extérieure de ce désir. Carmen&Michel : sexualitéconsciente. Tantra et sexualité sacrée. Plusieurs philosophies orientales considèrent la sexualité comme un élément fondamental du développement intégral de l’individu.

Tantra et sexualité sacrée

Son action se ferait sentir sur tous les plans : physique, psychologique, émotif et spirituel. Dans ce contexte, la sexualité est considérée comme sacrée. Les dimensions masculine et féminine représentent alors des forces énergétiques complémentaires, et c'est la fusion de la polarité mâle avec la polarité femelle qui permet d'atteindre l’extase et le « sacré ». Le sacré dont il est question ici est le sentiment de participer à la grande danse de l'existence, d'être en connexion intime et aimante avec tout ce qui vit. Éveil et extase par le tantra En Occident, grâce à l'arrivée des pratiques spirituelles orientales depuis la deuxième moitié du XXe siècle, des centaines de milliers de personnes ont découvert non seulement la méditation et le yoga, mais aussi ces points de vue inattendus sur la sexualité. Au-delà du génital Le tantra, qu’est-ce que c’est? Nos stages Tantra à venir - Espace François NOTTER.

Le tantra ou l'union sacrée. Le Tantra est une tradition millénaire née en Inde.

Le tantra ou l'union sacrée

Les principes de base La méditation est son aspect le plus fondamental. Le Vigyana Bhairava Tantra, l’ouvrage de référence, propose cent douze techniques de méditation. Le Tantra propose une vision sophistiquée du corps énergétique avec la description de ses centres principaux appelés chakras. L’univers est perçu comme un ensemble vibratoire dont nous percevons uniquement images et sons. Comme dans le bouddhisme, il s’agit d’élever et d’affiner le taux vibratoire de l’humain et de ces centres énergétiques. Mais au contraire de cette philosophie, le Tantra cherche à éveiller toute la gamme des vibrations, depuis l’éveil de la sexualité et de la sensualité jusqu’à la compassion et l’extase mystique. En quoi le tantra peut-il enrichir notre vie ? On peut puiser dans les trésors de cette tradition une vision et des techniques aidant ceux qui cherchent à mieux comprendre les potentialités de leur vie. Bénédicte Potrel-Jones. Aimer Consciemment. Tantra, sexualité, couple, relations amoureuses, féminin-masculin.